CG 6600GT leadtek + CM KM400 = galère

Ce n’est pas l’AGP aperture size mais ce n’est pas important.
Essaie le mode 4X.

j’y avais pas pensé…
je vais voir chez un pote d’ici kekjours

Autands pour moi,je vais essayer.
merci du conseil

ho camarade,
tu saurais pas où je pourrais acheter une mobo micro atx compatible avec ma cg (pas de chipstet KM400) et pour pas trop cher? j’suis prèt à aller chez dindar, tellement je suis desesperé.

En dernier recours,il y a le flashage du Bios.
Si tu es sûr du modèle de la mobo et de sa révision,c’est là pour le download -> http://www.ecsusa.com/downloads/downloads_main.cfm?to=Motherboard
:alert: pour l’ECS KM400-M rev 1.0B :alert:

Amene chez moi pour la testé!!

Bonjour,

Je crois avoir le meme probleme que skm974.

J’ai monté un pc il y a quelques jours apres, installer windows et drivers divers officiels trouvé recemment, mais j’ai eu l’apparition d’un phenomene très désagréable :

Rien ne s’affiche à l’ecran lors du demarrage suite à un arret complet du pc.

En effet, apres avoir allumer avec succès le pc et l’ecran, et faire tourner windows (jouer au jeu, appli, redemarrages successifs), un arret complet eteint effectivement l’ordinateur. Mais un demarrage rapide par la suite n’affiche rien à l’ecran (meme 15 ou 20 minutes apres l’avoir éteint). Les ventilos se mettent à tourner, mais le moniteur n’affiche rien (pas meme la procedure de boot).
Le seul moyen de le rallumer est d’attendre en debranchant la prise de l’ordinateur (du style, il faut attendre qu’il se decharge !!) puis de le rallumer au bout d’un moment. (plusieurs heures, voir jours !)
Alos qu’un redemarrage au moment de quitter windows fonctionne normalement.

Ma configuration:
Giabyte K8ns (nforce 3 250) Bios version F9
Athlon 64 3000
Geforce 6600GT (Chaintech avec bios d’origine)
Boitier Advance (alim 420 W).
512 DDR 333 noname.
Win SP2.

Les pilotes sont les derniers officiels que j’ai pu trouver.
Le pc ne subisant aucun plantage particulier lors de ces trop rares utlisations.

J’ai lu bcp d’information a propos de l’alimentation pour les 6600GT, mais n’ayant aucun probleme pdt l’utilisation de l’ordinateur (ni bug, ni plantage), j’en ai deduis qu’un pb au moment du boot etait sans doute responsable.
(les options du boot sont les parametres par defaut.)

Il semblerait donc que ce ne soit pas des pb de compatibilité entre carte mere et carte graphique (puisque le pb semble etre quasi identioque avec celui de skm974.

Merci beaucoup de votre aide.

ludo97430 je parle de compatibilité agp/pci-e des 6600 agp pas du prix d’une 6800gt je sais parfaitement que le prix et superieur a la 6600gt agp

menfine > dès que t’auras réussi à démarrer le PC,relève les tensions avec Everest ou MBM ainsi que celle du bios.

Chafoin > ok, je vais regarder ca. Mais a priori, elles pourraient etre trop hautes ou trop basses ? Je passerai un coup de OCCT aussi … mais je ne sais pas si je pourrai tirer qqch des resultats tout seul. Je reviendrai à ce moment là :wink: Merci

Déja fait…ça n’a rien changé

Salut,
Toi au moins tu a deja booter normalemment avec ta 6600GT…tu en as de la chance :wink:
Par contre je crois vraimment qu’il y ai un prob de compatibilitée CM/CG, va voir le lien que j’ai posté plus haut, je ne suis pas le seul avec un chipset VIA KM400 qui ais un problèmz avec sa 6600GT LEADTEK

perso, je vois pas comment résoudre ton problème…sorry

Bon,je ne vois plus trop là,peut-être bien un pb de compatibilité alors.
En micro-ATX,prends un modèle basique pas cher -> http://www.actualis.com/catalogue/fset_prod.php?ref=ASROK7S41&origine=clubic
Détails: http://www.asrock.com/product/product_k7s41.htm

@Titus 97470
:wink:

Si c’est la seule solution…en tout cas à tous merci pour votre aide, c’est sympa.
:jap:
@+

si t’as pas deja essayé ! essai de tout débrancher dd lecteurs etc et t’essai de booT !