Cette config est t'elle suffisante ?

bonsoir voila j’ai trouvé un PC neuf intéressant dans un magasin et je voudrais savoir s’il suffirait a jouer a des jeux assez récent sans ralentissent ou autre défaut du genre alliasing ect … et ou je pourrait surfer sur le net sans bug (surtout avec firefox qui parait t’il mangerait de la Ram) et avec lequel je pourrait regarder les filmes en bonne qualité et aussi pour graver les DVD en bonne qualité

voici la config du Pc :

Général
Type d’affichage écran plat / matrice active TFT
Technologie TFT TN+Film
Largeur 37.7 cm
Profondeur 18.2 cm
Hauteur 39.3 cm
Poids 4.6 kg
Couleur du boîtier Noir, argenté(e)
Affichage
Diagonale 17"
Pas de masque / pas de pixel 0.264 mm
Résolution maxi 1280 x 1024
Prise en charge des couleurs Up to 16.2 million colors
Fréquence de synchronisation maximale (V x H) 75 Hz x 81 kHz
Bande passante vidéo 135 MHz
Temps de réponse 8 ms
Commandes / réglages Luminosité, contraste, position H/V, équilibre des couleurs, horloge
Interface VGA (HD-15)
Fonctions OSD-Digital Display Director
Image
Luminosité d’image 300 cd/m2
Rapport de contraste d’image 500:1
Angle maximum de vision horizontale 140
Angle maximum de vision verticale 130
Entrée vidéo
Vidéo supportée RGB
Extension/connectivité
Interfaces 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
Divers
Interface de montage pour écran plat 75 x 75 mm
Caractéristiques Logement pour câble antivol (câble vendu séparément)
Conformité aux normes Homologué FFC de classe B, CE, CSA, UL, TUV, EN 60950, EN55022, ISO 13406-2, TCO '99, CB
Alimentation
Facteur de forme Interne
Tension requise CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Consommation en fonctionnement 44 Watt
Consommation en veille / sommeil 2 Watt
Carte-mère
Type de Produit Carte-mère
Facteur de forme ATX
Contrôleur Stockage ATA-133, Serial ATA-300
Type du BIOS Award
Processeurs Compatibles Pentium Extreme Edition, Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Pentium Dual Core, Celeron 400 sequence
Compatibilité des processeurs 64 bits Oui
Port du Processeur LGA775 Socket
Prise en charge technologie multicoeur Dual-Core / Quad-core
Jeu de puces Intel P35 Express / Intel ICH9
Vitesse max. du bus 1333 MHz
Processeur
Type / Facteur de forme Intel Core 2 Duo E6550
Cadence d’horloge 2.33 GHz
Vitesse du bus 1333 MHz
Mémoire cache L2 - 4 Mo
Mémoire
Capacité 1Gb x2pcs
Architecture 8 puces (64x8) - 240-pin small outline DIMM
CAS Latency 5
Disques durs
Interface SATA II 3Gb/s
Capacité 250Gb
Vitesse de rotation 7200rpm
Mémoire Cache 16Mb
Graveur DVD
Interface SATA
Vitesse de gravure 20x sur les formats DVD±R
Fonction gravure Double Couche
Mémoire tampon 2Mb
Boîtier
Boîtier « TOUCH » ADVANCE 8615T
Ventilation 1 ventilateur de 8cm/9cm (option) à l’arrière
1 ventilateur de 8cm/12cm (option) à l’avant
Conduit d’air latéral avec filtre anti-poussière
Emplacements

4 x 5.25+5 x 3.5 dont 1 extern
Sortie façade avant :
2xUSB2.0 + 2x Audios
Dimensions : 180x430x460 mm (LxHxP)
Souris
Souris Souris optique compacte à 3 boutons et molette de défilement
Clavier
Clavier Design hyper slim
Dimensions 415x150x20 mm
Câble 1,5m
Haut-parleurs
Haut-parleurs 2 x haut-parleur amovible - 2.5 Watt - 75 - 20000 Hz - câblé

voila je vous aient mis le + de détaille possible

Ps : alors est ce que ce Pc suffit ou pas a mes exigences sinon quel pièce devrait-je changer de ce Pc

Salut,

Je la trouve assez moyenne, mais encore une fois je vous en prie n’achetez pas vos ordinateur en magasin

Tiens fais toi ta config’ de rêve pour ton budget et ton ordinateur sera installé pour 30 € de + :wink:

ICI :slight_smile:

Ce site est parfait !

link d’abord je te remercie , je voulait te dire que j’habite au maroc et donc pas trop trop de choix , sinon tu peut me dire parmi les détaille de la config quel sont les élément que tu trouve" moyen" et que je devrait changer

merci

hello !!

Oublies le ce PC !!:non:

-Fais toi meme une config…

  1. y’a pas de références de cartes graphique, à mon avis c’est intégré à la maman donc mauvais, pas possible de jouer dessus.
  2. un E6550, ok, c’est pas obsolète, mais ça date.
  3. un écran 17 pouce, bof bof bof …

y’a pas de magasin qui vend du matériel informatique au détail au Maroc ? (genre Surcouf, Planète Saturn …)

D’accord,

Alors pour commencer je vois nul part une carte graphique ( en même temps j’ai sommeil :ane: )

Demande une carte graphique Ati HD 4850 si possible de Gigabyte sinon une autre marque ( pour crysis c’est parfait )

Le reste est bon :wink:

Si ce n’est que le processeur vers si tu veux de bonne performances le E 8400

Et le tour est joué :wink: Bon achat

ok donc c’est de la daube en résumé le prix c’est 750 euro

tu nous en a hélas mis trop (oui on est jamais contents …)

Pour résumer:
Ecran Plat 17" (1280*1024)
P35
E6550 (2.33Ghz)
HD 250Go 7200tpm
Boitier Advance
Graveur DVD
“Capacité 1Gb x2pcs”

Le problème c’est que je ne vois nulle part une carte graphique, et aujourd’hui jouer sans carte graphique (juste avec le chipset intégré a la carte mère) c’est quasiment impossible, car pas assez puissant. Sinon mis a part l’alimentation (mais a mon avis ca suffira pour cette config là, mais pas vraiment plus) l’ensemble est plutôt cohérent. Si tu prend ce PC (je ne dis pas que je te le recommande), il faudrait que tu achètes une carte graphique (compte entre 100 et 150€ pour jouer dans les conditions que tu cites), et que éventuellement tu changes l’alimentation (entre 40 et 60€).

Personnellement, comme link68480, je ne te conseille pas l’achat de cette machine, car tout simplement elle n’est pas vraiment appropriée a tes besoins. Si tu nous donnes une idée du budget on pourra mieux te guider pour l’achat d’un PC, par-ce-que la config que tu nous donne risque de te couter plus cher en amélioration qu’une configuration aussi puissante que l’on t’aura aidé a choisir.

Non en enlevant le E6550 par un E 8400 ( et encore ) tu peux très très bien rouler sur crysis avec un E6550

En rajoutant une HD 4850

Et paf :wink: Niikel config

ok , donc il faut que je leur demande de mettre une carte graphique ati HD 4850 et pour le process un E8400 je vais voir s’il ont ces références

Pour 750€ a mon avis c’est bien trop cher, et je tiens a rajouter que je me suis fait griller par 5 messages … :paf:


[quote="Le_marocain2"] ok , donc il faut que je leur demande de mettre une carte graphique ati HD 4850 et pour le process un E8400 je vais voir s'il ont ces références [/quote]

A la rigueur si le magasin a un site web on pourrait te donner plus de détails :neutre:

Dezuz ex oui mais bon c’est au Maroc quand même c’est rare les magasin d’info…et les sites français distribuant la bas


Au pire le processeur c'est bon ne te fais pas chier à passer du E 6650 au E 8400

Mais la carte graphique OUI

allelouia voila j’ai trouver ce configurateur automatique qui appartiens au magasin faites mois svp une bonne config et que ca dépasse pas les 8000 dh si c’est possible voici le lien : www.microchoix.ma…

Oki

On est au dessus des 8000dh, mais honêtement je n’ai strictement aucune idée de combien coute un dh en €, et je sais pas vraiment si je suis dans une fourchette de prix acceptable …

Bref, a mon avis de ce que j’ai pu en voir c’est a peu près le mieux que j’ai pu trouver dans cette tranche de prix (c’est quand même organisé bizarrement comme site).


si tu veut que je prenne pour moins cher n'hesites pas, mais pour l'instant avec la config ci-dessus tu aura une machine beaucoup plus orienté jeux que la première que tu nous a donnée, et en gros tu multiplie les performances par 6 ou 7 en jeux.

merci desus 1 euro = a peu pres 10 dh donc tu dépasse un peu la fourchette mais c’est pas grave

Processeurs Processeur - 1 x Intel Pentium Dual Core E2180 799 pour le processeur est t’il plus puissant que le E6550
Carte mère ASUS P5K SE - ATX - iP35 - LGA775 Socket 1140
Mémoires A-Data mémoire 2 X 1Go DDRII 667 avec dissipateur 459
Carte Graphique ASUS EN8800GT/G/HTDP - Adaptateur graphique 1990
Disques Durs Samsung SpinPoint S166 HD161HJ 600
Graveurs Samsung Super-WriteMaster SH-S202H 310
Boitiers Antec New Solution NSK3300 - Tour - micro ATX 1090
Moniteurs LG L1734S-BN - 17’’ 1710
Hauts Parleurs BITROM HAUT PARLEUR 220V SL-1500 30
Claviers / Souris BLUESTORK Clavier multimédia sans fil et souris 340
Montant total de votre configuration : 8 468,00€

pour le processeur E2180 est t’il plus puissant que le E6550
?

sinon si la config que tu m’as faite et 6 fois plus puissante que la 1ère alors la ca serait top
Edité le 17/08/2008 à 01:44

non, mais il est beaucoup moins cher, ce qui m’a permis de placer une 8800GT (1990DH), qui n’est même plus comparable avec un chipset intégré. Disons que tu perdra en puissance lors que tu fera de la compression-décompression video, lorsque tu fera des travaux sur photoshop/gimp … tandis que tu multipliera tes performances en jeux.


je ne sais pas si link68480 pourra faire mieux, mais pour l'instant c'est déjà un grand pas.

la première machine était vraiment un PC de bureautique, pas du tout adapté pour jouer. :confused:
Edité le 17/08/2008 à 01:48

donc en résumé je perd en puissance en process et je gagne en performance graphique ok ok , esque par exemple en gardant la carte graphique que tu m’as choisie je pourrait mettre un processe plus puissant ou du moins pour amoindrir le déséquilibre entre carte graphique et processeur

non, niveau budget c’est limite-limite, mais si tu peut monter le budget je pense que oui.

Merde, oublie la configuration que je t’ai proposée, ils ont fait n’importe quoi dans leur configurateur, j’ai reussi a prendre une carte mère et un boitier incompatibles … :heink:
J’essaye de te remonter une configuration hors-configurateur, pour choisir exactement les composants désirés, et pas ceux imposés (et j’essayerais de ré-équilibrer l’ensemble comme tu le souhaites).
Edité le 17/08/2008 à 02:00

merci dezus ^ ^)