Cette config est t'elle suffisante ?

Je peut pas faire mieux pour ce soir (je suis passé en dehors du configurateur):

www.microchoix.ma…
www.microchoix.ma…
www.microchoix.ma…
www.microchoix.ma…
www.microchoix.ma…
www.microchoix.ma…
www.microchoix.ma… *2
www.microchoix.ma…
www.microchoix.ma…

total: 8565DH
Je verrais demain si je peut pas faire mieux, mais je pense pas. :neutre:
Edité le 17/08/2008 à 13:28

Antec New Solution NSK3300 - Tour - micro ATX
Gigabyte GA-G33M-S2L micro ATX - iG33
bundle 3 en 1 (clav multi +souris+multi speaker)
LG L1734S-BN - 17"
Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E7200 / 2.53 GHz
Seagate Barracuda ES - Disque dur - 250 Go
ValueRAM - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR II *2
Samsung Super-WriteMaster SH-S203D
Gigabyte GV RX387512HP - Adaptateur graphique

prix : 8565 Dh ca dépasse un peu mon budget :paf: mais bon
voici j’ai coller ici la config que tu m’as choisie donc tu as améliorer le processeur en passsant d’un E2 à un E7 pour la carte graphique que tu m’as proposé est t’elle assez puissante pour faire tourner des jeux assez récent sinon le reste me convient

Parfait la gigabyte HD 3870 - GV RX387512HP = HD 3870 512 Mo ) :wink:

C’est coOl
Edité le 17/08/2008 à 13:16

donc cette config est parfaite pour mon budget

Antec New Solution NSK3300 - Tour - micro ATX
Gigabyte GA-G33M-S2L micro ATX - iG33
bundle 3 en 1 (clav multi +souris+multi speaker)
LG L1734S-BN - 17"
Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E7200 / 2.53 GHz
Seagate Barracuda ES - Disque dur - 250 Go
ValueRAM - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR II *2
Samsung Super-WriteMaster SH-S203D
Gigabyte GV RX387512HP - Adaptateur graphique

juste une question pour la RAM esque en ayant 2 broche 1Go chacune je peut profiter du Dual ou pas si c’est le meme article mais en double
Edité le 17/08/2008 à 13:25

la carte graphique est juste un peu moins puissante que la précédente, mais le processeur est beaucoup plus puissant.

Sinon si tu passes hors configurateur tu pourrais prendre:

Gigabyte GA-G33M-S2L micro ATX - iG33 1050
Processeurs Processeur - 1 x Intel Pentium Dual Core E2180 799
Mémoires A-Data mémoire 2 X 1Go DDRII 667 avec dissipateur 459
Carte Graphique ASUS EN8800GT/G/HTDP - Adaptateur graphique 1990
Disques Durs Samsung SpinPoint S166 HD161HJ 600
Graveurs Samsung Super-WriteMaster SH-S202H 310
Boitiers Antec New Solution NSK3300 - Tour - micro ATX 1090
Moniteurs LG L1734S-BN - 17’’ 1710
bundle 3 en 1 (clav multi +souris+multi speaker) 150

Total: 8158 DH :neutre:
Petit proceseur, grosse carte graphique, mais tout compatible (pas comme au début)


[quote=""] juste une question pour la RAM esque en ayant 2 broche 1Go chacune je peut profiter du Dual ou pas si c'est le meme article mais en double [/quote] le dual channel c'est quand tu met 2 barrettes en théorie identiques (DDR2, même quantité de mémoire, même fréquences voir latence)

je crois quand même que je vais choisir la 1ère config avec un processeur 1 x Intel Core 2 Duo E7200 / 2.53 GHz et une carte graphique Gigabyte GV RX387512HP - Adaptateur graphique

sont t’ils compatibles ces deux la ?

La carte mère (Gigabyte GA-G33M-S2L micro ATX - iG33 ) est munie d’un port PCI-Express x16, donc compatible avec la grande majorité des cartes graphiques du marché actuel (notamment celle que tu cite). Cette même carte mère étant équipée d’un Socket 775 et d’un chipset pas vraiment vieux (G33), les core 2 duo passent dessus et si, au pire, ça ne passait pas, après une petite mise a jour du bios tout devrait rentrer dans l’ordre.

La carte mère est au format micro-ATX, donc compatible au boitier (l’erreur que j’avais faite précédemment se situe a ce niveau). Par contre je ne te conseille pas de te lancer dans l’overclock ou dans l’ajout de trop nombreux peripheriques, car l’alimentation a beau être une Antec elle ne fait que 300W, ce qui laisse une marge de manœuvre très très réduite.

Bref, pour moi tout est compatible, mais je te conseille d’attendre d’autres avis, car je suis peut-être passé a coté de certains composants plus intéressants, ou alors j’ai peut-être commis une erreur quelque part.

Sinon, je te rappel qu’il faudra a cette configuration rajouter un OS (XP ? Vista ?), et effectuer le montage (pas vraiment compliqué, c’est plus assimilable a du légo qu’a autre chose).
Edité le 17/08/2008 à 22:35

j’ai pas compris le truc de l’alimentation ? esque avec le boitier antec 300W n’est pas assez solide pour y mettre la carte graphique et les autres composant que tu m’as mis dans la config

sinon avec la config que tu m’as mis esque je pourrait faire tourner dedans vista sans trop de problème disons fluide
Edité le 17/08/2008 à 23:02

Vista fluide sans soucis, avec énormément de marge.

Pour l’alimentation disons que c’est assez léger, et même si ca convient, mieux vaudra faire attention a ne pas rajouter 4 ou 5 disques durs par la suite. Comme tu peut le voir ici:
www.puissance-pc.net…
www.puissance-pc.net…
Au maximum, une configuration similaire a la tienne consommerait autour de 253W de la part de l’alim, et en supposant que cette alimentation soit une bonne Antec, cela ne poserait normalement pas de problèmes, néanmoins la marge est plutôt faible, même si tu compte que n’importe laquelle des deux configurations que je t’ai proposée consommera un peu moins que la configurations du test.

ok ok donc si je comprend bien il faut pas faire marcher beaucoup de choses a la fois genre jouer a un jeu + télécharger + surfer sur le net c’est ca non ? sinon y’aurait t’il pas un autre boitier compatbile a la config que tu m’as choisie avec plus que les 300 W du antec ??

Salut a tout le monde.J’ai une question ,qui je pense, vous connaissais bien.
“Crysis passeras-t-il avec ma config?(en high 1280*1024)”

-Pross:AthlonX2 4200+ oc a 2.6GHz
-RAM:2Go ddr2
-CG:HD4850 (je vais la recevoir dans la semaine c’est donc pour sa que je vous pose la question se soir )
-CM:Asus M2N Deluxe
-OS:XP sp3
-HDD:segate 250GB 7200RPM

Je pesnse que se sera bon mai a combien de fps? Sera-t-il assez fluide ?

G consulté test qui prouvait que la HD4850 était plus puissante qu’une 8800GT J’ai donc choisi la HD4850 j’espère que j’ai fait le bon choix!!!

voila merci d’avance pour vos réponses !!!+++++
Edité le 18/08/2008 à 15:43

rebonjour je voulais savoir si aveccet écran LG L1734S-BN - 17" je pouvait regarder la télé esqu’il dispose des 3 entrée Jaune -Rouge-Blanc) est sinon y’as t’il un cable spécifique avec lequelle je pourrait brancher cet écran avec ma console par exemple

prière de créer un nouveau topic pour de nouvelles questions, au lieu d’occuper le topic des autres avec des questions qui n’ont rien a voir …

Non, en fait c’est juste que je ne te conseille pas d’overclocker ta machine. Normalement tout marchera normalement si ton ordinateur marche a fond, c’est juste qu’entre ta consomation max et les limites de l’alim la marge de manoeuvre est très réduite.

Je ne pense pas qu’il dispose des entrées Rouge jaune bleu (j’ai oublié le nom …), mais je pense que tu peut y connecter une source numerique sans soucis (Adaptateur DVI-HDMI par exemple). Pour une source analogique (antenne télé par exemple), je pense qu’il faudra passer par un module de conversion indépendant, forcément plus cher. Je ne peut pas t’assurer quoi que ce doit la dessus, car je ne suis pas vraiment porté sur les écrans et la video en général. :neutre:

merci dezus pour ton aide donc en résumé voici la config que je devrait acheter si tout ce passe bien

Antec New Solution NSK3300 - Tour - micro ATX
Gigabyte GA-G33M-S2L micro ATX - iG33
bundle 3 en 1 (clav multi +souris+multi speaker)
LG L1734S-BN - 17"
Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E7200 / 2.53 GHz
Seagate Barracuda ES - Disque dur - 250 Go
ValueRAM - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR II *2
Samsung Super-WriteMaster SH-S203D
Gigabyte GV RX387512HP - Adaptateur graphique

sinon ca veut dire koi overlocker ca machine ? et normalement je sais pas si c’est le même cas ici au maroc esque en france qu’on vous acheter un pc cloné donc pièce par pièce esque le vendeur vous installe automatiquement un système d’exploitation que vous auriez choisie auparavant vista ou autre et esque vous payer un supplément ?

rebonjour voila je voulais vous remercier pour votre aide je voulais juste avoir une information voici la réference du process de mon pc actuel (un tres vieux pc) c’est un Intel® pentium®4 , horloge externe 200 Mhz , vitesse d’horloge maximal 3733 Mhz type 1.3V , identifiant du socket PGA 478 , et donc le processeur de mon prochain PC sera un Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E7200 je voulais savoir qu’elle est la difference a peu pres de puissance entre les 2 ?

merci d’avance .
Edité le 21/08/2008 à 20:35

Overclocker c’est augmenter la fréquence de fonctionnement de certains composants du PC pour améliorer leurs performances. Tu peut avoir des gains corrects, néanmoins cela joue parfois sur la stabilité du PC (redémarages-plantages-…). Overclocker passe souvent par l’augmentation des tensions envoyées aux divers composants, ce qui augmente leur consomation éléctrique, et par là même fait plus travailler ton alimentation.

En france, il faut acheter l’OS (Xp-Vista ou autre) a part, si on ne dispose pas d’une licence en plus ou récupérée d’une ancienne machine. Je t’en avais parlé quelques messages plus haut:

En théorie, selon les magasins, si tu achètes un PC pièces par pièces, tu devra effectuer le montage toi même (en france la plupart des magasins le font aussi, mais généralement pas gratuitement), et installer l’OS toi-même (sauf évidement si tu les payes pour le faire, car je ne pense pas qu’une boutique le fasse, car c’est tout de même plus long que le montage d’une machine, et ca pourrait ne pas être rentable pour tous les revendeurs).

La différence entre les deux est relativement énorme (au moins moitié plus puissant), néanmoins cette puissance se ressentira surtout dans les applications du type décompression de documents ou autre, dans les jeux c’est la carte graphique qui fait 90% du boulot …