Cette cg suffira t-elle pour BF3 ?

:hello:

Voici ma config’

Windows 7 32 bits

3Go DDR3 1600Mhz
Phenom IIx2 550 B.E 3.1Ghz
ATI HD 5750 1Go

Je croyais qu’en passant d’une HD 4670 à ça j’aurai plus de baisse de fps sur BF:BC2 mais il en est autre, et donc je compte la vendre pour m’en acheter une autre.

Au niveau de mon budget mon choix s’oriente vers une Sapphire HD 6850 1Go.

Je vais pas acheter tout de suite mais dans un mois donc les prix baisseront un peu, je cherche un truc dans les 120€ FDP compris.
Edité le 11/06/2011 à 19:37

Salut !
Tables plutôt sur une HD6870 ou une HD6950. :jap:

J’ai regardé les HD 6870 aussi sur le comparateur de prix ( de clubic bien sûr :wink: ) et elles sont dans les 140€ dans un mois elles seront surement à 120 donc pour l’instant je tablerai sur elles :slight_smile:

Par contre les HD 6950 je peux pas c’est à 240€ :frowning:

Niveau alim j’ai une CX400W ça passe ou pas à ton avis parce que si je dois aussi changer l’alim c’est chaud :confused:
Et la carte elle est de la même taille que la HD 5750 ?

Pas de problème pour l’alim.

la hd 6950 est aussi dispo en 1go et coûte 200€, pour bf3, les démonstrations du jeu seraient faites sur des gtx580, mais bon c’est du conditionnel et si c’est le cas on ne connait pas la résolution(peut être du 2560*1600) ni le nombre de fps, si en 1080p sur une gtx580 ça tourne à 40fps, ça sera chaud pour nous qui avons des hd6950(même si je pense passer en crossfire en fin d’année) et autre carte moins chère et performante

pour ta config et bf3 ça sera de toute façon très juste, la hd6850 a un très bon rapport perf/prix mais pour bf3 elle aura sans doute un peu de mal et ce qui m’inquiète le plus c’est ton X2, un double core me semble un handicap sérieux pour ce futur bf

évidement là je parle en imaginant mettre le jeu à fond, avec des détails moins poussé tu pourras y jouer quand même mais essaye quand même de voir pour une hd 6950 ou une hd 5870 qui a les mêmes perfs(à peu de chose près), d’ici la sortie du jeu, tu pourras peut être tombé sur une bonne affaire surtout que les soldes d’été vont arriver, même si ça sera pas 120€, essaye de monter ton budget de 30€ si tu le peux

sinon pour 120€, tu as aussi celle là qui vaut le coup www.rueducommerce.fr…

Toute façon je commanderai dans un mois on sera en pleine solde je verrai ce que je trouverai, mais je sais pas vraiment quel budget j’aurai. Une fois que j’aurai l’argent ( il faut quand même pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer ^^) ) je mettra ma cg actuelle en vente et je me mettrai à l’affut des HD 6950/HD 5870 mais je comprends pas pourquoi ils ont sorti une nouvelle gamme alors qu’on venait juste de passer aux 5XXX :heink:

Y doit y avoir un changement quelque part ?

Et si mon dual core passe mal je pourrais l’O/C à 3.6Ghz facilement ( je peux pas plus avec mon rad actuel ).
Sinon je compte jouer en 1440x900 avec des détails au max je l’espère le 1920x1080 c’est pas pour moi encore :slight_smile:
Edité le 11/06/2011 à 17:17

Battlefield BC2 demande un 4 coeurs pour s’exprimer pleinement. Ca sera peut être la même chose pour Battlefield 3. :wink:

Je gagnerai plus à changer de cg ou changer de processeur ?

Parce que je peux acheter un Phenom IIx4 955 B.E mais par contre je garde ma cg actuelle, mais on m’a dit que je gagnerai plus de fps à avoir une meilleure cg pour des jeux comme Crysis 2.
Edité le 11/06/2011 à 19:33

ah ben j’ai justement une x4 955 et une hd 6950 1go, crysis 2 passe sans aucun soucis tout à fond en 1920*1200

pour le cpu, l’o/c franchement pour moi c’est du vent, tu gagne jamais des tonnes de fps, si ton cpu ne suffit pas pour un jeu, c’est pas en l’o/c de 500mhz que ça ira mieux, ça te changeras pas la vie

en fait de plus en plus de jeu recommande 4 cores et un jeu comme bf3 le recommandera chaudement aussi, disons qu’à ce niveau là, j’attendrais quand même de voir ce que les nouveaux cpu d’amd vont donner et leur tarif

mais en effet je pense que pour l’instant, une new carte graphique t’apporteras plus que de passer d’un x2 à un x4 de la même gamme, cela dit 2 cores pour jouer ça va commencer a faire juste donc faudra penser à un changement prochainement, surtout que tu veux jouer à bf3

“mais je comprends pas pourquoi ils ont sorti une nouvelle gamme alors qu’on venait juste de passer aux 5XXX”

ils sortent une new génération par an, c’était pour renouveler la gamme même si il est vrai que cette année, par apport au perf, y avait pas forcément besoin d’un renouvellement mais c’est le marketing
Edité le 12/06/2011 à 14:01

Tu peux toujours essayé de débloquer ton processeur, normalement c’est un processeur avec 2 cores de désactivé (par contre, c’est pas sur que les 2 autres cores soit en parfaite états et il faudrait voir si ta carte mère le permet)

J’ai déjà essayé mais à priori ça a pas marché :frowning:

J’ai regardé les commentaires sur la HD 6950 et elle fait 25cm du coup elle peux pas rentrer dans mon boitier je peux pas avoir de carte de plus de 20cm :frowning:

Edit : sur materiel.net il est indiqué que la HD 6870 fait aussi 250mm de long je sais pas comment je vais faire :frowning:

J’ai mon DD juste en face je peux le pousser si j’enlève le truc qui le tient en place je peux le pousser de 2 ou 3 cm il tiendra moins bien mais bon ce sera vraiment pas ergonomique :-(:
Edité le 13/06/2011 à 12:36

tu as quoi comme tour? modèle de ta carte mère?

Si ta carte mère le permet tu peux oc un peux ton cpu (ça va aider un peux dans les jeux) genre 3.4-3.6 ghz et tu pourrais te prendre une nouvelle tour : xigmatek asgard ± 35€ et une 6870 ± 149€

Si tu vends ta 5750 tu peux avoir la tour gratuitement au minimum dc
Edité le 13/06/2011 à 14:20

Bah je vais essayé de voir si je peux la caler parce que j’ai vraiment pas les moyens d’acheter un autre boitier je disposerai d’environ 60€ et normalement j’ai mis en vente ma cg à 80€ + 8,10€ de fdp à charge de l’acheteur, c’est cher pour de l’occaz’ mais on sait jamais…

Si j’ai rien d’ici une semaine je baisserai à 70€ + 8,10 soit 10€ de moins après si j’ai toujours rien bah fuuuuu :confused:

Ma tour c’est une cooler master elite 333[/url] et ma cm c’est une [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-ma770t-ud3p-48456.html]gigabyte ma770t-ud3p.

www.coolermaster.com…

23 cm maximum :wink:

Je sais pas où c’est marqué sur le site de coolermaster mais si je me base sur ce que tu dis, la taille max est de 23cm si y a un DD en face, mais de toute façon j’ai viré la face latéral de mon boîtier et j’avais oublié que je pouvais changer d’emplacement mon DD, du coup j’ai plus ou moins 26cm disponible, c’est pas assez pour une HD 5870 ni une HD 6950 si je me base sur ce que disent les gens de différents forums.

Donc je vais plutôt me baser sur une HD 6870 qui fait 24 cm.

Je peux me tromper au niveau des longueurs si vous avez des infos dessus merci de me corriger :slight_smile:
Edité le 13/06/2011 à 15:19

une 6870 doit passer quitte à bouger le disque dur! ta carte mère permet d’oc assez bien donc pas de soucis pour ton x2 550 pour l’oc à 3.4-3.6ghz au minimum voir même 3.8 ghz avec un oc plus poussé.
Edité le 13/06/2011 à 16:35

l’o/c, sa dépend de ton rad… si c’est celui d’origine , boff :neutre:

Je vais l’O/C à 3.5Ghz alors, si j’étais pas resté à cette fréquence c’est parce que mon ordi plantait souvent après ( explorer.exe a cessé de fonctionner ) mais je sais pas si ça venait de l’O/C, et aussi j’ai pas fais de test avec CCCT après j’ai juste augmenté le coeff. et un tout petit peu la fréquence puis j’ai monté d’un poil le Vcore.

Et il était à 50°C je crois aussi une fois O/C faut dire que ça chauffe pas beaucoup ces bêtes là ^^.
Edité le 13/06/2011 à 17:13

3.4-3.5ghz avec le rad d’origine c’est faisable mais le rad AMD fera un peux plus de bruit en full !
En effet test avec occt, 3dmark… pour tester la stabilité :wink: évite de dépasser 60° en full ! Surtout avec le rad d’origine.

Si tu as les moyen prends toi un rad cpu Cooler Master Hyper 212 Plus ± 29€ :wink: pour bien oc 3.6-3.8ghz
Edité le 13/06/2011 à 19:36