Salut, tout d’abord ses deux cartes mères sont elles les memes ?
Et est elle/sont elles bien ?
Merci d’avance.
Salut, tout d’abord ses deux cartes mères sont elles les memes ?
Et est elle/sont elles bien ?
Merci d’avance.
Elles commencent à être un peu anciennes (chipset P965), mais ça peut encore suffire si ton budget est serré 
Il a quoi de pas bien son chipset ?
Sinon c’est les deux memes ?
Ne supportera sans doute pas les futurs processeurs intel, mais pour les procs actuels c’est bon normalement (à vérifier sur le site d’Asus).
Ben si tu achète un proc avec FSB 800 comme les E4600 ou E4500 , elle sera bien , mais après si c’est pour mettre avec un 6750, je sais pas si sa risque de chauffer, normalement non.
Je comptais mettre un E4600, et il dise sur la fiche que s’est compatible avec les core extreme, et quad ! Donc elle supporte bien les nouveaux procs !
Je pense qu’en parlant de nouveaux processeurs, ils veulent parler des Penrynn gravés plus finement que la génération actuelle
On m’a dis ailleur qu’ils étaient compatible, bizarre …
Si c’est pour mettre un E4600 , cette carte mère reste un bon choix à mon avis vu le prix de la P5B SE . Elle a pas mal d’option pour ne carte à 75 euros. Il lui manque que le firewire , sinon , elle supporte bien les proc FSB 1333 45 nm.
france.asus.com…
Pour etre claire elle supporte le peryn ?
Dans les deux liens que j’ai mis au dessus, c’est les memes ou non ?
A tu regardé le lien d’ASUS France que je t’ai filé? A mon avis non , car tout ce que tu veut savoir est sur ce lien .
Encore une fois , sur le site ASUS , il y a une P5B et une P5B SE , donc , non , ce ne sont pas les meme , quand tu fera une mise à jour BIOS de ta P5B SE , il faudra pas mettre les fichiers BIOS de la P5B.
C’est pas materiel.net , ni ,pc look.com qui fabrique la P5B/SE.
Après , à savoir ou est la différence entre ces 2 cartes :neutre: , j’en sait rien .
Il se charge pas ton lien, mais tu peux pas me dire oui ou non ?
Regarde juste au dessus
il y a une P5B et une P5B SE , donc , non , ce ne sont pas les meme
Donc , non , ce ne sont pas les meme , et si tu prends la P5B SE , elle supportera bel et bien les Penryn 45 nm FSB 1333 ( Version Xtreme Edition Quad core comprise ) comme le QX 9650 par exemple , comme le site d’ASUS l’indique . support.asus.com…
Le lien marche là ?
Mais elle ne supportera pas plus a mon avis, on peut laisser tomber le FSB1600…
Et puis les P5b… mouais.
Une Gigabyte GA-P31-DS3L est meilleur, et une GA-P35-DS3R entere la P5B comme la P5K (modele plus recent).
Sa marche mais je vais ou après ?
Donc seulement le P5B SE accepte le peryn et pas l’autre ? Donc pourquoi celui qui accepte le peryn est moins cher ?
La P5B comme la P5B SE accepte le Penryn, mais il faut pas etre tres exigeant sur le futur.
Et le SE signifie light chez Asus, donc qualité au rabais, je pense surtout a l’etage d’alimentation du CPU :neutre:
Le Gigabyte GA-P31-DS3L est vraiment meilleur ? Il a quoi de mieu ? Il accepte le peryn ? Son chipset audio est mieu ?
Pas une realtek ?
Le Gigabyte GA-P31-DS3L a une realtek AC888 sa pue non ? Pire que le AC97 non ?
La GA-P31-DS3L est plus recente, et accepte les Penryn biensur, et je pense jusqu’au FSB1600.
Et elle a un bon chipset audio je pense (enfin celui de la “P5B” aurait quelques problemes a ce qui parrait).
Et si tu compte overclocker, c’est du bon.
Un des clubiciens l’a eut entre les mains, et satisfait (c’est lefuretquicourtvite).
Ben justement Gaby , au prix de la P5BSE (75 euros) , elle a pas mal d’options (e_SATA , 2 PCI E 1X …etc) et un Chip sud plus récent (ICH8 avec fonction JBOD, RAID 1 ou 0…etc) mais un chip nord moins récent , donc , c’est a peu près kif kif avec la P31 gigabyte , mais les 2 se valent plus ou moins , après :neutre:
Il y a marqué que le P5B accepte les core 2 extreme mais pas les quad, donc pas de quad ? Sur le P5B SE il est marqué qu’il accepte les quad !