C'était mieux hier... la télé

+1 :smiley:

Je veux bien que regarder un programme ne demandant pas d’effort intellectuel soit reposant après une journée fatiguante (ça m’arrive aussi, des fois c’est bon de se mettre le cerveau sur off 1h ou 2), mais quand je vois les chiffres hallucinants et le “culte” voué à ces émissions (qui finissent par prendre la grosse tête, y’a qu’à voir celle de Julien Courbet, ils se prennent pour des super-héros maintenant :sarcastic:), c’est à tomber par terre.
Pire, j’ai déjà discuté avec des gens qui croient dur comme fer à tout ce qui est raconté dans ces émissions-là et qui n’hésitent pas à généraliser à tout va…

trop fort comment ppda a fait la pub pour son bouquin sur jules vernes déguisée.
la veille de la sortie de son bouquin, il balance un reportage sur les 100 ans de la mort de jules vernes 2 mois avant l’anniversaire
j’ai vu ça hier sur arrêt sur images.
à part ça, le JT ça informe :lol: :lol: :lol:

bof que veut tu tirer de positif rien que par le titre de cette émission.

si tu veux avoir la meme emission va parler aux papis dans la campagne. ils etaient dans les champs à des fois 5 heures du matin et il fallaient qu’ils finissent dans la journée sinon la recolte risquait de dégager.

justement arte à mis une famille dans les conditions de 1900. la 5eme aussi, pour que les gens s’evaluent à vivre comme les gaulois. au début on leur donnait des vivres mais ensuite fallait qu’ils bossent. et la plupart ne tenaient pas plus que quelques jours.

et pour mes grands meres la vie etait pas facile. comme de dire d’allumer le chauffage. Maintenant on appuie sur le bouton. avant c’etait le stere de bois à fendre en huit pour mettre dans le feu.

j’allais chez la grand mere, y avais pas la chasse d’eau, c’etait une fosse sans nom avec les mouches dedans et du papier journal pour se torcher. et la mamie à 75 ans qui se payait le stere de buches à fendre pour bouffer le soir.

et entretenir le jardin tous les jours en dehors du travail. les enfants commencaient à bosser à 5 ans. et c’etait une nécessité. comme les ouvriers à bellegarde qui allaient bosser à l’usine de giens. alors lorsque ils avaient le vélo ils pouvaient s’estimer heureux. et pas question pour certains de prendre logement sur place parce que travail etait à rentrer le soir.

la vie etait dure. dans un sens elle etait plus calme, mais elle etait physique et tres dure. comme pour les enfants. On avait pas maitena pour se faire expliquer “les ados doivent à la fois se détacher des parents et maintenir des liens”. là c’etait les baffes dnans la tronche et tu rentre le bois.

c’est vrai qu’en ce moment on perds par rapport à la vie dans les années 60 - 70 c’est vrai. mais c’est pas une raison pour envier celle ne serais ce que des années 50 et parlons pas avant.

13e rue ct bien : black rain de ridley scott

et 40 millions qui votent comme des ados de 18 ans :eek:

mais c’est dommage. les gens revent en regardant des emissions ou des fims parce qu’ils croient que de toute facon ils auront pas la possibilité de l’accomplir.

mais c’est faux. la starac ils viennent dans un forum des associations et ils peuvent chanter l’air des choristes en public en à peine un an de formation.

                        curieux pays !! [:merlot]

:stuck_out_tongue: coconuts [:sanyohan:9]

moi j’regarde plus la TV a part parfois un film :stuck_out_tongue: