Forum Clubic

C'est quoi le mieux?

Bonjour !
C’est un peu (beaucoup???) bête comme topic mais bon…
je vien poser une question a propos du choix d’une plate forme de jeu. Un ami et moi avons eu un débat sur ce sujet : une ps3 est-elle mieu qu’un PC (je parle pas de config mais en général) pour les jeux? Moi je pense que les jeux sont mieu sur PC que sur console, lui m’a sorti que les jeux consoles avaient de meilleure graphisme que sur PC et qu’il était plus simple de jouer avec une manette( console) qu’avec un clavier et une sourie ( ok ça dépend des goûts ). Que la qualité graphique était réduite sur PC par rapport à la ps3 ou la 360.
Votre avis messieur(et madame peut être)??? ^^

Les consoles sont optimisés pour les jeux videos, c’est leurs taches principales, suffit d’insérer le disc et c’est parti.
Sur Pc chaque config diffère, de nombreux composants, ainsi les jeux vidéo demande beaucoup plus de ressources sur Pc que sur consoles pour les même graphismes.
Beaucoup moins de plantages, freeze, et reboot en tous genres sur consoles^^.

Enfin bref pour s’amuser sans ce prendre la tête, une console est plus adaptée.

Comme tu dis, chacun ses gouts ! :slight_smile:

J’ ai joué pendant des années à la console jusqu’ au jour oú j’ ai commencé à jouer sur PC !
Et maintenant, je préfère énormément jouer sur PC que sur console ! ( même si j’ y joue encore ! )

Les graphismes… Faut bien sur voir la config ET le jeu !
Le PC va rapidement dépassé la PS3 et déjà la XBOX 360 ! :oui:
Mais bien sur avec une config de gamer et pas un PC spécialisé bureautique ! :lol:

Le PC a beaucoup plus d’ avenir car il ne s’ éteindra jamais ! Les consoles ont leur début, leur succès et leur mort !
Sauf la PS2 qui tient le coup mais c’ est une console surtout acheté par ceux qui n’ ont pas de PC ! ( pour jouer ! )

Moi ça fait longtemps que je l’ ai vendu ! :smiley:

Si ton ami dit que les graphismes sont meilleurs sur console et ben il a raison… pour l’ instant !
Car le PC a souvent un bug ou autre chose !

J’ avertis que la 360 est microsoft et a aussi des bugs sur certains jeux ! :neutre:

Sinon moi je préfère le PC personnelement !
Mais la console est mieux pour la prise en main et la facilité ! :slight_smile:

PC et consoles sont pas fait pour le meme genre de jeux…

Et ton pote croit que c’est plus simple avec une manette parce que les version console comporte des aides à la visée (pour les FPS). Bref des jeux d’assistés sans intéret. :ane:

Oui et pas de jeux de stratégie/gestion ou peu. (On se demande comment ça peut être avec une manette C&C: RA 3…)
Edité le 26/05/2008 à 17:35

Les jeux qui sortent en meme temps sur console et sur pc sont pas plus beaux sur consoles en tout cas …

Regardez Gears of War ou Assassins Creed : sorti après sur pc que sur consoles, mais aussi bien/mieux en terme de graphismes.

On a aussi des exemples plus marqués : Oblivion plus beau sur pc, Unreal Tournament 3, là encore. Call of Duty 4 a aussi quelques options en moins sur consoles si ma mémoire est bonne, mais c’est pas très flagrant sur ce jeu.

Donc, à condition d’avoir une bonne config pc ( à partir de 600-700 euros si on achète sur des sites genre materiel.net ou ldlc ) les jeux sont aussi beaux voir plus beaux pour les jeux à la fois sortis sur console et pc. Sinon, dans le global, les consoles doivent avoir une proportion plus importante de jeux “beaux” actuellement, ceci du à leur optimisation. Mais comme on a dit après c’est le gameplay qui joue beaucoup, tu as d’un coté les pad avec des aides de jeux et des simplifications extremes et de l’autre le combo clavier/souris classique, avec des jeux “normaux” :ane:

et encore t’esgentils toi, limite sa tire tout seul :paf:

Non bref ya pas a chier le pc poutre tout les records.

Tous le jeux sans exceptions sont mieux réalisé sur pc, j’ai une ps3 et un bon pc, ben la ps3 j’y joue pas (bon ok j’ai une p’tite tv 50 cm, le full hd le mois prochain.)

Bref j’échangerais jamais ma souris pour un paddle, tel qu’il soit. Dit a ton pote de faire un counter source au paddle, moi a la souris ben il comprendra.

Bonsoir,

PCiste depuis toujours, je vais quand même me prendre une 360 afin d’élargir mon horizon vidéoludique.
Ya pas photo un pc est techniquement plus puissant qu’une console, mais quand à la beauté des titres ça reste très appréciable sur console surtout sur des écrans 32".

Pourquoi passer sur console, bien je dirait que le PC manque d’exclus, la en ce moment GTA IV, mais bientôt : Battlefield Bad Company, Gears of War 2, Ninja Gaiden 2, où d’autres titres plus anciens comme Fight Night,CrackDown, Dead Rising, Lost Odyssey, Blue Dragon (enfin bon je part un peu dans tous les genre la :o ).
Le multi sur console (du moins sur 360 je trouve) est juste terrible, avec un micro-casque pour tout le monde ça ajoute beaucoup à l’immersion.

Après le débat pad vs souris ca reste valable pour des jeux comme les RTS ou les FPS très cibles comme CS ou UT mais sinon se faire un ptit COD 4 ou Gears of War au pad c’est bien plus fun je trouve.

Topic pour hisvin, ça :whistle:

theperco : jouer à un FPS au pad, pour moi, c’est mission impossible :peur:
Seuls les jeux de baston et de sports se jouent mieux sur consoles que sur PC, sauf que sur PC, on peut très bien brancher un pad 360 ou PS2/PS3 :oui:
Donc en fait, le PC est plus polyvalent et “adaptatif” qu’une console (le clavier pour 360 n’est pas top selon Nofrag. Bon ok, eux, ils ont un parti pris évident pour le PC mais bon :lol: )

Marrant en lisant le topic, je me suis dit que c’est le genre de topic auquel je ne dois pas répondre.

P.S: Il faut arrêter de dire que le PC est polyvalent niveau jeu et après de ne parler que de FPS. A l’heure actuelle, si on veut des jeux de qualité AAA commerciale, de genres différents, ce n’est pas sur PC qu’il faut aller vu que le Pc a été sacrifié sur l’autel du tout FPS. :neutre:
Après, c’est sur que si tu joues à des jeux indés alors oui, le panel augmente mais ce sont des jeux de niche qui n’intéressent qu’une frange infime des joueurs PC. :wink:
Bref, oui le PC en tant que plateforme de jeu polyvalent est mort en ce qui me concerne, par contre si tu aimes les FPS, c’est la plate forme reine…pour l’instant. :smiley:

P.S2: Faites un tour sur le sujet Street fighter 4 sur l’actualité pour voir ce que je dis. La quasi totalité des joueurs PC ne savent même pas que l’on peut brancher des joypads sur PC. :paf:
Edité le 27/05/2008 à 08:08

A part si tu joues à des jeux qui ont un certain âge déjà :neutre:

jouer avec un joypad …
vraiment pourquoi faire??? tu a une sourie pour diriger ta vue et les touches Z S Q D pour te déplacer. L’avantage du joypad c’est de ne pas bouger les main , juste les doigts mais pour viser qu’estr ce que c’est lent !!! limite tu attend que ce soit l’ennemi qu’il se met tout seul devant ton viseur , alors qu’avec un sourie c’est toi qui poursuit ta cible… La maniabilité est tellement mieux sur PC pour un jeu de simulation (avec joystick) ou un FPS , la précision aussi , et tout cela avec un clavier et une sourie. Ne pas dire qu’il y a trop de touches !!! essaye X3 : reunion , le clavier n’est pas de trop
La console c’est bien pour les jeux d’arcade(mario bros, tekken) après … Et puis c’est bien le multijoueur sur PC non? ca allonge la durée de vie du jeu alors que sur console le jeu et terminé :“il est où le voisin ? J’ai terminé COD4 et je m’emm…” sauf si tu veut payer ( m’a-t-on dit il faut payer pour jouer en multi sur 360.

Il parlait pour certains jeux je crois, pas les FPS :paf:

=> Jeux de sport (foot); plus pratique avec un pad
=> jeux de voiture : marrant si on aime et qu’on n’a pas de volant.

:neutre:

Ouai c’est vrai que c’est bien pour les jeux de sport, pour les jeux de voiture c’est pas faux. Tout dépend des jeux auquels on joue.

Bah, limite même les FPS pourraient adapter un joypad, enfin un pseudo joypad: On garderait juste le mini joystick analogique (qui est bien mieux que les touches du clavier) dans la main gauche et on dirigerait la visée à la souris, bref le mélange des 2 mondes.

Quand j’ ai lu ça, j’ ai tout de suite pensé à la Wii avec ses 2 manettes : 1 joypad et une genre de manettes qui pourrait être la souris avec détecteur de mouvement ! :smiley:

C’ est vrai que ça serai génial, ça provoquerais avec un mini casque sans fil une immesion TOTAL ! ( + un écran 127 cm full HD bien sur ! ) :wink:

J’ai déja essayé de jouer avec un joystick et la sourie… un peu dur quand même (peut être en y prenant un peu l’habitude…) !!! Sinon c’est pas bête . En gros c’est un keypad avec un joystick au niveau du pouce…

Chaque support a ces avantages et inconvénients… Et ce qui est un inconvénient (pour certaines personnes) pour un support devient souvent un avantage pour les autres supports…
exemple : D’un côté, il y a les jeux PC qui demandent souvent un minimum de connaissance en informatique et de l’autre côté, il y a le jeu console où là, il y a rien de plus simple (T’insères le jeu et tu joues)
Bref chaque personne préfèrera un support suivant ces gouts et trouvera des 10aines d’arguments pour ch!€r sur les autres supports :ane: (genre: c’est mieux de jouer sur la PS3 parce que le PC c’est de la merde… :MDR)

Bof, bof la simplicité de la console…ca tend me semble t il à diminuer. avec tout ce qu’il faut prendre en compte pour la compatibilité en matos, les résolutions…

Mettre le jeu puis tu joues, je crois que plus en plus de jeux demandent une installation non? Sans parler des mises à jour. Mais ce sera toujours plus simple qu’un pc. Impossible aux dév de prévoir pour toutes les marques de matos sur pc alors que sur console, on connait le matos. Plus facile de développer.

Pour le clavier/souris vs joypad, c’est plus une question d’habitude que de goût je pense.
Perso, j’ai acheté un PS3 il y a peu et c’est LE truc qui me faisait peur: jouer au pad. Je joue à GTA IV et bien maintenant, je ne suis pas sûr que je saurai y jouer aussi “facilement” au clavier car j’ai l’habitude et non parce que ça me déplait.

Je trouve que je pad permet aussi de mieux doser certaines actions (accélerer par exemple (et dans GTA il faut jouer de l’accélration)) qu’un clavier. On peut enfoncer la gachette plus précisement qu’enfoncer une touche.

Maintenant, c’est vrai que les visées automatiques, ca tue franchement le jeu. Mais sans ça, ce serait impossible d’aligner rapidement une cible.

Sinon voici une petite étude sur les habitudes des joueurs.
www.jeuxvideo.com…

Visée automatique … beurk
A vrai dire dans certains jeu c’est pas obligatoire, Je me rappelle de cold winter sur PS2 avec des potes , camper en haut de la mine avec le sniper = one shot kill … so funny! Ou en intérieur avec la PK-5.
La console c’est super entre amis, après , seul… Je ne dit pas qu’on a pas d’amis sur PC mais bon , c’est moins convivial!