C'est quoi KAT ?

Je débute sur mandriva et je voulais savoir c’est quoi Kat et son utilité
Je voulais aussi savoir si il avait une touche pour rentrer et sortir la barre des taches avec l’horloge et tous ça ?

Merci

Kat est un logiciel d’indexation des fichiers de ton disque dur qui te permet par la suite de faire des recherches “sur le contenu” (en fait, plutot les tags pour la plupars des fichiers) de tes fichiers plutot que sur leur nom.
C’est l’equivalent de beagle sous linux aussi et de je-sais-plus-quoi-desktop search sous windows.

Pour la barre des taches, je n’ai pas l’impression que c’est possible :frowning: désolé.
Par contre, tu peux ajouter des boutons sur les cotés et la masquer automatiquement ou avec d’autres possibilités :wink:
click droit => configurer le tableau de bord => masquage.

Merci
Kat= explorer ?

Sur un cd live je peut mettre un routeur pour internet ?
Il faut que j’aille dans reseau et entrer l’adresse ip ?

Pas vraiment explorer, mais plutôt un google pour ton PC :slight_smile:

Ok et je peux essayer mon modem sur un livecd (sagem f@st 1400) ?
J’ai entendu dire que les modem adsl en usb c’était la memerde… :neutre:

Je confirme, c’est la merde :slight_smile:
Si tu as une connection ethernet c’est beaucoup plus simple :slight_smile:

effectivement j’aime bien une prise ethernet donc je branche et je n’est pas besion de drivers , mais c’est genial ca !!!!!!!!!! :pt1cable:

Oui :slight_smile:
Tu es arrivé à avoir le net?

mon frere a eu besoin de l’ordi alors j’ai stoppé mai je devrai y arriver.
Merci pour tes réponses mais j’ai ouvert un autre topic car je m’eloignai du sujet initial :sarcastic:

http://kat.mandriva.com/

merci;
Une ch’tit question en passant, si je grave un cd sous mandriva, je pourrait le lire sous win xp ?

Oui, le format ISO9660 est une norme.

Ok merci
dans le cd live j’ai vu deux navigateur internet, firefox et konqueror je crois
Dans konqueror,il a t-il des onglet comme firefox ou l’on peut ouvrir tout le dossier de favoris d’un coup ? Peut-il mettre toutes les pages en mode diaporama comme le future internet explorer 7

Konqueror supporte depuis longtemps les onglets.
Par contre, le reste je n’en sais rien du tout…

Tu utilise lequelle des deux.
Pour le mode diapo sur konqueror, j’avais cru voire une touche avec 4 carrés de couleur differentes comme pour un diaporama de photo, alors je me demandai…
Mais je chercherai :slight_smile:

le mode diapo est bien présent mais c’est pas le bouton auquel tu penses :wink: il est dans le menu affichage -> type d’affichage -> album de photo

tu as aussi des visionneurs comme acdsee (je sais plus comment il s’appelle mais vous m’avez compris :p) par exemple click droit sur une imaeg de ton dossier => ouvrir avec => kview

J’utilise Konqueror, ça marche pas mal, puis c’est intégré à KDE.
Mais firefox est terrible aussi!

En fait c’est un peu compliqué de répondre pour “konqueror” à cause de l’incrstation d’autres logiciels dans Konqueror… En fait Konqueror peut utiliser des fonctions d’autres logicieils, ce qui fait que chez moi par exemple il est totalement adapté à faire des diaporamas de photos (en fait c’est gwenview qui s’éxécute à l’intérieur de konqueror).
Alors du coup, ça lit les images quand tu en as besoin, mais pas facile de dire si c’est konqueror qui sait lire les images ou si ce sont d’autres programmes. Le tout c’est que ça marche, et c’est intuitif :slight_smile:

v_atekor : dans l’absolu konqueror n’est qu’un conteneur pour plugins KDE (kparts) et même le navigateur web (khtml) et le navigateur de fichier (je sais plus son nom) sont des plugins et donc on peut dire qu’il ne sait pas faire ça…
Mais par abus de langage et surtout parce que ces plugins sont présents dans kdebase ou est présent konqueror et qui est livré avec tout kde on dit que konqueror est un navigateur de fichiers et un navigateur internet (ainsi que quelques autres)
Maintenant, gwenview (qui est excellent par ailleurs) n’est pas (il me semble) dans kdebase, donc je pense que c’est mieux de parler de plugin dans ce cas là :wink:

PS : Comment ça je chipote ? :paf:

J’ai trouvé le moyen d’etre plus clair :whistle:
Je ne demandais pas une visionneuse mais si il y avait ca :

http://www.generation-nt.com/divers/zoom/i…0000010755.png/