C'est quoi KAT ?

Je débute sur mandriva et je voulais savoir c’est quoi Kat et son utilité
Je voulais aussi savoir si il avait une touche pour rentrer et sortir la barre des taches avec l’horloge et tous ça ?

Merci

Kat est un logiciel d’indexation des fichiers de ton disque dur qui te permet par la suite de faire des recherches “sur le contenu” (en fait, plutot les tags pour la plupars des fichiers) de tes fichiers plutot que sur leur nom.
C’est l’equivalent de beagle sous linux aussi et de je-sais-plus-quoi-desktop search sous windows.

Pour la barre des taches, je n’ai pas l’impression que c’est possible :frowning: désolé.
Par contre, tu peux ajouter des boutons sur les cotés et la masquer automatiquement ou avec d’autres possibilités :wink:
click droit => configurer le tableau de bord => masquage.

Merci
Kat= explorer ?

Sur un cd live je peut mettre un routeur pour internet ?
Il faut que j’aille dans reseau et entrer l’adresse ip ?

Pas vraiment explorer, mais plutôt un google pour ton PC :slight_smile:

Ok et je peux essayer mon modem sur un livecd (sagem f@st 1400) ?
J’ai entendu dire que les modem adsl en usb c’était la memerde… :neutre:

Je confirme, c’est la merde :slight_smile:
Si tu as une connection ethernet c’est beaucoup plus simple :slight_smile:

effectivement j’aime bien une prise ethernet donc je branche et je n’est pas besion de drivers , mais c’est genial ca !!!!!!!!!! :pt1cable:

Oui :slight_smile:
Tu es arrivé à avoir le net?

mon frere a eu besoin de l’ordi alors j’ai stoppé mai je devrai y arriver.
Merci pour tes réponses mais j’ai ouvert un autre topic car je m’eloignai du sujet initial :sarcastic:

http://kat.mandriva.com/

merci;
Une ch’tit question en passant, si je grave un cd sous mandriva, je pourrait le lire sous win xp ?

Oui, le format ISO9660 est une norme.

Ok merci
dans le cd live j’ai vu deux navigateur internet, firefox et konqueror je crois