C'est quoi KAT ?

moi1392 :oui: :wink: :ane:

BEBOP54 : Il y a ça :slight_smile: Mais les apparences sont trompeuses : on peut avoir ça ET que ce soit une visioneuse… On coupe les cheveux en quatre - Mais pour un usage normal ce n’est pas important. Konqueror fait ce que tu demandes.

Konqueror serait legerement mieux que firefox (qui est déja excellent :slight_smile: ) ?
konqueror doit s’ouvrir un peu plus vite que firefox car konqueror est integré au syteme. Un peu comme ie pour windows> c’est la seul qualité de ie :smiley: :smiley:

Mais j’y songe farefox 2.0 devrai pas tarder pour contrer ie 7 ?

Oui, c’est le cas. Il donne l’impression d’aller plus vite au chargement car son chargement se fait lors du chargement de KDE.

Pour ie7, les qualités de fx 1.5 sont déjà capable de le concurencer. D’ailleurs même les grands supporters de ie (AOL) commencent à paniquer sérieusement à cause de la qualité de ie 7. C’est la béta, mais c’est peu prometteur et très critique pour ces boites. (C’est un peu hors sujet)

Merci :smiley:

moi pour l’instant, je navigue encore sous firefox, je suis pourtant un grand fan de KDE et j’utilise le plus souvent possible les logiciels integré plutot que d’autres plus connus (que je ne trouve pas forcément mieux)
en vrac :
kopete au lieu de gaim (surtout kopete 0.12 qui est en beta pour l’instant)
kmail au lieu de thunderbird (l’intégration avec kotact et par exeple kopete est tout simplement excellente ;))
krita au lieu de gimp (il est moins complet mais suffit pour ce que je fait et se lance 3 fois plus vite)

mais pour la navigation, je ne sais pas pourquoi mais j’ai beaucoup de mal avec konqueror, je ne me sent pas à l’aise et je retourne toujorus sous firefox ! qui pourtant est super lent chez moi à cause de gtk-qt-theme-engine + gekko deux moteurs lourd qui se succèdent… ça fait un diesel de locomotive :smiley:

J’aurais du appeller ce topic >logiciel alternatif
J’en profite. Avec kopete ou gaim peut-on communiquer avec ceux utilise msn ?

Oui c’est le but, ainsi qu’avec d’autres protocoles.

pour ce genre de question basique, tu devrais faire une petite recherche sur google… tu aurais la reponse avant meme de penser a poster sur clubic…

Ok merci a tous :super:

KP2 : c’est vrai que rechercher un peu ne fait pas de mal, mais si on lui répond c’est que ça ne nous dérange pas trop :wink:
Et puis faut bien que des personnes en parlent pour qu’on puisse le chercher sous google ensuite :ane:
Et puis plus sérieusement, certaines personnes on plus d’apréhension que d’autres et ont besoin d’être plus rassurées, si on y arrive, c’est bien :slight_smile:

BEBOP54 : n’hésite pas à expérimenter, de toute façon, tant que tu n’es pas root (il faut taper une commande spéciale pour l’être, donc si tu ne sais pas, c’est que tu ne l’es pas) au pire, tu ne peux casser que TA config et en redémarrant pour le live CD ou supprimant le fichier ~/.kde pour une installe sur disque dur, tu perds ta config et les paramètres de tes applis et donc en reprends une par défaut. rien de plus facile :wink:

Message recu moi1392

C’est sur que plus je vais sur ce forum et plus je suis rassuré avec toutes les infos que j’ai recupérées grace à vous . Et si personne ne répondait à mes question je chercherais tout seul. Je ne recherche pas la simplicité (sauf quelque fois je l’avoue) mais je trouve ca sympa de partager ses connaissances et ses passions surtout pour un débutant comme moi :wink:

[HS]
Au fait tu utilises un livecd ou tu as installé kubuntu sur ton "vieux" pc?
[/HS]

Le plus imprtant lorsque j’utiliserai vraiment linux (mandriva ou ubutu,on verra) ce sera internet et comme tu le sais sans doute installer un modem adsl en usb c’est la galere donc je le mettrai en ethernet.
Mais sur mon vieux pc je viens de m’apercevoir que je n’est pas de prise reseau malgré qu’il m’indique une carte réseau dans le gestionnaire des périphérique (gros con de windows :na: ) alors je vais essayer de récuperer une carte reseau.

je sais que je suis HS mais je ne peux pas m’en empécher, desolé :sarcastic:

bonne appetit je vais me restaurer :wink: