Bah les gens veulent une actu informatique complète. Pour moi, le jeu vidéo s’inscrit aussi dans cette logique (et quitte à pousser le vice, c’est aussi ça, l’industrie numérique et high-tech…).
Dissocier les deux, c’est complètement absurde, d’une part et d’autre part, c’est dire que le jeu vidéo se résume à une communauté différente de celle qui s’intéresse au High tech (sans aller jusqu’a dire que c’est une sorte d’apartheid, ce qui serait bien évidemment trop fort…)
Edité le 15/01/2010 à 14:40
je sais pas répondre, parce que je m’interroge de la même façon que toi à ce sujet.
Enfin si clubic était trop fourre-tout… maintenant il est tout mort, j’ai l’impression qu’il y a 4 news par jour du coup…
ha ben ils ont fait une pirouette (ou j'avais pas vu avant), ya un second flux d'actus maintenant : actus high tech et actus JV (avec JV.FR de précisé s'entend).
pareil startide, je l’ai remarqué hier ce flux différent mais bon c’est une zone dans laquelle on ne regarde pas quand on est un habitué (perso je regarde rarement ce qui se passe en dessous de la fin de la liste des news…)
je trouve aussi que l’industrie du jeux vidéo PC a sa place dans un site sur l’informatique et le high tech. Pourquoi dans ce cas ne pas mettre en catégorie JV les news sur les cartes graphique? je sais c’est différent, c’est du hardware spécifique au pc, mais bon, on commence par enlever les jv et puis aprés ce sera autre chose, etc etc…
Pour ce qui est de la quantité de news, il y a des jours avec plus de nouvelle, d’autre avec moins, je ne trouve pas qu’il y ai “moins de news”. La page d’acceuil fait plus vide du fait du blanc entre les deux sections et la liste des “dernière news” est raccourcis.
ps: je suis dégouté… une infos en jv sur le développement de BG&E 2… et je peux pas la lire… merci…
c'est marrant quand même, mais j'ai vraiment l'impression qu'on veux nous envoyé sur jv.fr pour y faire de l'audience... franchement, je n'arrive pas à me dire que c'est juste une volonté de "recentrage" du site... les news sur les jeux vidéos amenaient toujours pas mal de réactions sur le forum, et puis, même si c'est moins le cas ces derniers temps, il y a encore pas mal de jeux exclu PC (les différent MMOs, la majorité des rts, le point and click, etc). Je suis vraiment étonné que le site ai juste "besoin de se recentrer"... je pense qu'il y a un site qui a besoin de l'audience de cluclu... mais jai quand même limpression que la communauté clubicienne na pas lintension daller faire un tour par là bas...(en tout cas moi j'irai pas ^^)
une question, quelqu’un sais comment se passait le flux de news sur jv.fr avant ce remaniement? les news qu’on avait sur cluclu étaient exactement les mêmes sur jv.fr? ou est ce que c’était juste les même rédacteurs mais qui n’écrivaient pas forcément la même chose d’un site à l’autre?
Edité le 15/01/2010 à 15:41
:pt1cable: Du n’importe quoi :heink: :non: Combien de forumeurs sont venu se plaindre du SAV de ces boites. Et les conf alors :nexath Ca peut aller jusqu’à 10 000 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gif
Edité le 15/01/2010 à 15:38
+1, déjà que niveau hardware c’est quand même rare qu’il y ait beaucoup de news, maintenant ont fait le tour en 2 minutes, en plus ses temps-ci, le site est hyper lent par moment
:MDR
même dans la dernière page c’est n’importe quoi
en plus c’est un topic qui a l’air abandonner
si je m’inscris sur jv.fr, je pense que j’en vais en convertir une bonne gang [:cyberjo]
Edité le 15/01/2010 à 18:25
lol c’est clair cette config je sais pas d’où il la sorte, faut maj quoi !
Je suis content de savoir que je ne suis pas seul a ressentir les ralentissements des serveurs, et parfois même des arrêts nets de connections… moui
Et puis c’est pas parce que tu kiffes mettre 500 dans une CG que la config est intrinsèquement nulle, elle fera tourner n’importe quel jeu sans problèmes :neutre:
Et alors ? C’est pas le problème, ce qui gène, le vrai “problème” de fond (celui sans qui vous ne sauriez même pas ce qui se passe sur jv.fr), enfin problème, la gène occasionnée, c’est surtout le fait de faire une séparation entre le Jeu vidéo et le High Tech…qui sont pourtant liés.
@sekhmistousrapis
Une config se fait selon un budget j’en ai assez fait pour le savoir
ma config perso s’est fait selon un budget perso
je conseille bien d’autre types de config pour tous types de budget, sur ce plan ce n’est pas toi qui va m’apprendre quelque chose
je dis juste que cette config est quasi morte peu d’évolutibilité des composants, et des choix peu pertinent
je ne juge pas sur les perfs des composants mais sur le qualité/prix
Edité le 15/01/2010 à 20:37