C'est quoi ces lien vers jeuxvideo.fr!

D’un autre côté tout a déjà été expliqué plusieurs fois et tu continues à demander des explications … :paf:
Et je pense que Startide est loin d’être le seul à penser ça :slight_smile:

Je vais vous donner le fond de ma pensée.

Les devs ce Clu² ont un statut de journaliste ou de pigiste. Et ont des comptes à rendre et reçoivent certainement des directives de

leur nouveau boss et n’ont plus franchement les coudés franches. Donc une perte décisionnelle d’une partie de la ligne éditrice sur ce

forum. Peut être me trompe je.

D’autre part, ils doivent probablement disposé de plus d’avantage sociaux ( CE, participation, mutuelle etc…).

N’oublions pas également les pertes en terme de rentré publicitaire sur ce marché, j’en veux pour preuve. PC impact qui à été dans

l’obligation de se séparer de plusieurs collaborateurs et à demander une participation aux forumeurs. De vendre des tee shirt également.

M6 est dorénavant leur patron. Et un patron à le droit d’imposer des objectifs de rentabilité ou d’exiger tel ou tel chose.

Alors, il faut comprendre nos chers devs :wink:
Edité le 26/01/2010 à 18:42

tu prendra 2 minutes pour me souligner ce que je demande :sarcastic:

obé, je suis partiellement d’accords avec ce que tu dit, en effet M6 leurs demande peut être certaine chose mais je ne pense pas que celà influe autant que ça, j’ai remarquer que les publication de clu était nettement plus sérieuse dans leurs façon de dire j’entend après, pour le reste je ne sais pas :neutre:

Enfin fondamentalement on s’en cogne de pourquoi, l’important c’est le résultat ^^

Obelix de Montreuil > je pense pas que les “devs” soient autre chose que des devs justement. Clubic est un site professionnel, chacun fait son boulot : les devs devent, les journalistes journalisent, le comptable compte, etc :wink:

30 secondes auront suffit :

Tout a été expliqué, je vois pas ce que tu veux qu’ils te disent de plus :neutre:

donc on est d’accords, je déplore qu’on n’ai pas été averti, donc si je déplore je ne demande rien… ça tourne vraiment au jeux de mots maintenant :sarcastic:

“ON EST AU COURANT DE RIEN DU TOUT !” => indicatif présent = “je demande des explications parce que je ne sais toujours rien”
Si tu voulais dire qu’on n’avait pas été mis au courant avant, il y a un super truc en français qui s’appelle la conjugaison et le passé :super:

voilà :super: ça tourne dans le ridicule le plus complet.

alors la prochaine fois que je fais une erreur de temps, garde toi bien la remarque afin d’éviter de tomber dans le pathétique, sur ce on arrête avec ces conneries !

si tu est pour cette redirection tu l’a fait savoir, maintenant a par pour démentir quelques chose, tu n’a rien a faire ici.
moi je réagi par rapport a ce qui se passe et je ne m’arrête pas a chaque faux sous-entendu stérile.

Tu as apparemment des problèmes de lecture aussi puisque j’ai râlé en début de topic et ai expliqué à plusieurs reprises ce qui me dérangeait … :paf:
Seulement, quand on n’est pas d’accord avec quelque chose c’est souvent plus efficace d’expliquer calmement et faire ce qu’on a dit (ne pas aller sur jv.fr où je n’ai pas chargé une page) que de faire de grands mouvements digne des kikoolol et finalement aller sur jv.fr comme ce que tu dis faire :slight_smile:

Sekhmetouserapis > sinon tu peux l’ignorer aussi, ca marche très bien :wink: un coup de http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif et le problème est réglé :wink:

Bon on ferme ici, c’est devenu un blog épique entre teigneux :neutre:

pour le coup je suis d’accords.

Vouais enfin moi j’aimerais bien quelques retours de la team, spa parce qu’il y en a qui pourrissent le sujet qu’il faut bloquer le thread pour tout le monde. Ya des modos pour faire le ménage d’ailleurs :wink:

Genre : pourquoi encore des articles sur les jeux video par exemple… c’était pour écouler du stock de contenu déjà écrit il y a quelques temps ? :smiley:

Je me suis laissé emporté par des commentaires que je n’appréciais pas et je suis désolé d’avoir pourri le sujet.
Ça n’arrivera plus et ça ne doit pas empêcher de le garder ouvert :jap:

Toute manière clubic le fermera pas ce thread, sauf grosses insultes généralisées :wink:

N’empêche que j’aimerais pas être à la place du gars qui a pris la décision de faire cette séparation quand il publiera ces chiffres.

Car, on l’a dit et re dit… les news vidéo de clubic, étaient lu par un PUBLIC différents des lecteurs de jeux video. fr.

Donc, il y aura biensur perte niveau fréquentation…

en plus, pour mon cas perso, je lisais plus les news quand il y avait une news sérieuse et une news sur un jeu vidéo… etc.

Là je ne lis même plus les news, car plus de JV en ligne sur clubic…

En tout cas, faudrait juste que le rédacteur en chef, viennent nous dire soit:

ok on va corrigé

soit

c’est comme c’a et pas autrement… et là à chacun de prendre ces responsabilité…

c’est pas compliqué quand même de remettre en ligne les news Video PC :grrr:

Perso j’ai pas ouvert une actu jeux vidéo sur clubic / jvfr depuis ce changement. Mais bon je suis pas exactement comme “la masse” (n’y voyez aucune prétention de ma part cela dit). Donc je pense que malheureusement au global ca marche pas plus mal pour clubic (enfin pas que je leur souhaite du mal, juste que je trouve dommage que ce changement perdure).

Moi je continue de les lire sans distinction (faut dire, je les ouvre depuis Google Reader, donc je ne sais pas avant d’avoir cliqué sur quel site je vais atterrir). Ce qui me manque vraiment par contre c’est de pouvoir les commenter sur Clu² :frowning:

en tout cas il y a des jour ou les news de clubic, sont… rare :neutre:

c’était déjà le cas juste après le changement puis c’est a peu près revenu a la normale mais aujourd’hui c’est désert :confused:

et le site de pcinpact est HS chez moi… :sweet:

Si, les tests de nerces étaient déportés sur JVFR en même temps qu’ils étaient sur clubic. Ce qui n’était pas illogique : les deux sites sont gérés par la même entité, l’un est porté sur l’actualité du monde PC, et l’autre des jeux vidéo exclusivement.

Il y avait donc le contenu ici car c’était du PC, et le même sur jvfr car c’était du jeu vidéo. Sans compter que nerces officie pour notre plus grand plaisir sur clubic depuis de longues années !

Une raison de plus de se plaindre d’ailleurs ! Rendez nous Nerces !