C'est quoi ces lien vers jeuxvideo.fr!

c’est long

Ha. Ce serait osé, j’attends de voir aussi, mais peut-être que c’était une plaisanterie hein :smiley:

J’ai toujours aimé le mélange des news Jeux Vidéo/high tech sur clubic et c’est bien pour cela que je le consulte tous les jours car clubic est polyvalent pas obliger de faire différent site.

cela est tous de même déroutant :slight_smile:

au moins ca ne m’oblige pas a me taper toute la liste de retour arrière pour retourner sous clubic :neutre:

Bah pourquoi ne pas ouvrir directement dans un nouvel onglet les news JV si ça ne te dérange pas ? :heink:

je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire… actuellement lorsque tu cliques sur le lien, tu es catapulté directement chez jv.fr, qui du coup écrase la page clubic, pour peu que l’on aille voir les réactions du forum, que l’on regarde d’autres pages etc etc ca fait une liste à rallonge et tu es alors obligé de te taper la liste des liens visités sur la fonction retour arrière du navigateur, ou alors tu dois faire un raccourci sur ce dernier pour y retourner… au moins en faisant comme je le propose, la section news jeux video de clubic conserve un intérêt, même drastiquement réduit… et la page clubic est conservée!
En l’etat je ne vais plus voir du tout les news pc car trop chiant à gérer par rapport a la création d’un onglet avec jeuxvideo.fr. Ca tombe bien ca rejoint ce que je démontrais concernant la nouvelle “inutilité” de cette section.
Edité le 20/01/2010 à 11:55

Bah pourquoi ne pas faire un ctrl+clic (ou maj+clic ou n’importe quoi selon le navigateur) pour ouvrir la news JV dans un nouvel onglet ? :heink:
Au moins ceux qui ne veulent pas d’un nouvel onglet l’ouvre dans le même et ceux qui veulent l’ouvrir dans un nouvel peuvent :neutre:

c’est trop penible tout simplement! Autant rester avec un onglet jv.fr ouvert a coté! :stuck_out_tongue:

Faut changer de navigateur alors si c’est trop pénible d’ouvrir un nouvel onglet :smiley:

Lorsque je suis habitué a cliquer directement sur u lien pour avoir la section desirée (une news complete par exemple), alors non je n’ai pas envie de me taper le ctrl en meme temps pour en plus etre catapulté sur un site tiers :neutre:
de plus je n’y penserais tout simplement pas, car les autres sites en général, ne nous imposent pas ce tour de passe passe… il n’y a que clubic pour régresser de la sorte et se rendre encore plus ridicule vis a vis des autres sites et communauté de ces sites… Mais si ca les amuse… :riva:

Je trouve aussi dommage ce decoupage.
En plus je peu pas allé sur jv.fr de mon boulot, car le proxy le bloque :(.

Franchement, dommage, aprés avoir pris ces marques sur un site voila qu’il faut en gerait deux.
En ce qui me concerne plus d’interet de venir sur Clubic alors. J’irais sur hardware.fr pour le hightech et sur jv.fr pour les jeux video (chez moi) ou alors PCInpact. Mais bon perso, Clubic viens de perdre beaucoup d’interet avec ce choix. C’est juste mon avis.

moi je regarde sur clubic les news jv et si 1 m’intéresse je vais la voir sur un site qui n’appartient pas au groupe. quitte à ce que cela soit chiant pour moi (aller sur un autre site ) autant que clubic n’en tire aucun bénéfice :neutre:

perso je m’informe sur d’autre site, et en dernier recours, je lis les titres des news et si y’en a un que je n’ai pas deja vu ce qui est rare du coup, je ne les consulte plus :neutre:

j’ai bien tout lu, Alex, merci :jap: ,ceci dit, je remarque quand même une chose :

je vous en ai fait la remarque à maintes reprises d’ailleurs. Si vous considérez qu’on est bien une communauté, il faut bien voir que vous en faites partie, et qu’à ce titre vous vous devez de paratager non pas non colères, mais au moins nos inquiétudes sur l’avenir :jap:

et là, je suis désolé, mais la lisibilité de l’avenir de clu² ne se dévoile que le jour où on est mis devant le fait accompli :o

si vous voulez qu’on vous fasse confiance, faut p’têt apprendre à nous faire confiance :oui:

je vous soumets donc 2 idées :

1- une boîte à idées devs (et pas pas forumeurs), pour pour envisager la direction que vous souhaitez prendre, et je ne demande même pas à ce que l’on ouisse y intervenir, mais au moins, ce serait comme la fameuse “feuille de route” que je vous réclame à corps et à cris depuis au moins 18 mois :jap:

2- n’attendez pas qu’on découvre de manière éhontée au détour d’un lien dans un post votre dernière grosse modification, pour cela, je vous propose la chose suivante : assumez haut et fort et fouttez-ça en news en page d’accueil :o

promis avec ça, je vous mettrais au minimum deux fois moins de redfaces :jap:

spa possible, on l’a déjà expliqué maintes et maintes fois, c’est depuis qu’il est tout p’tit toussa, j’ai plus besoin d’intervenir pour lui :paf:
Edité le 20/01/2010 à 19:43

en gros druidz, une pré-roadmap qu’on pourrait commenté

sa de l’allure :stuck_out_tongue:

Druidz : c’est assez délicat, dans la mesure où nos concurrents passent aussi ici lire ce qui s’y passe.

ouais, mais pas forcément commenter en direct :jap:

une feuille de route, c’est un fil d’information, en gros :oui:

rien n’empêcherait que nous forumeurs, on commente sur notre boîte-à-idées :jap:

le but étant justement la lisibilité tant sur le fond (les orientations à venir), que sur la forme (le post) :jap:²


Alex, j crois que c'est fondamentalement la différence entre moi et vous, on n'a pas la même vision manichéenne du monde qui nous entoure :neutre:

j’veux dire, toi, tu me parles de secret profezssionnel, voire espionnage industriel, en gros, alors que moi, j’vous parle de progrès partagées, notamment en terme de communauté :jap:

et je rajouterai cela : si tu parles de ton secret industriel, ce ne sera plus un secret, et donc pas d’espionnage à proprement parler, en plus, ça laisse des traces publiques en cas de plagiat. par ailleurs, si ça peut donner des bonnes, voire meilleures idées à des voisins, pourquoi pas, c’est la notion même de progrès :jap:

pour finir qui te dit qu’au final, ce sera pas le même actionnaire pour le site qui t’aura piqué une idée, dans 5 ans ? :heink:

Oui sa on comprends bien, mais, quand meme une remarques :

qu’est-ce qu’on s’en fou ? :neutre:

ils ne vont pas vous copier, ils ne vont pas avoir plus de visites si il savent :neutre:

au contraire, a par faire parler de clu’, de son respect en vers la communauté, c’est une bonne chose !

parce que si ils lisent, ils doivent bien se marrer devant ce forum ! :o

quels risque a jouer a transparence ? :etonne2: comprends pas…

Il sort d’où ce topoc www.clubic.com… :heink: j’lavais pas vu avant…
Edité le 20/01/2010 à 21:37

très bonne question, je suis tombé dessus hier par hasard