C'est quoi ces lien vers jeuxvideo.fr!


L’information est et restera gratuite. Elle reste aussi indépendante, même si dans la mesure où le site appartient à un grand groupe, nous ne pouvons pas brandir cette indépendance comme un étendard. Mais dis-toi aussi que la stabilité financière que te garantir le soutien d’un grand groupe peut parfois justement à préserver une indépendance éditoriale que perdraient de petits sites aux abois…

La je lis entre les lignes, mais bien entre les lignes, pas toi :arf:

Faut bien troller de temps en temps… :wink:

Je pense qu’à peu près personne ne voit où tu veux en venir.

korrigan spottayd :paf:

comme d’habitude :paf:

Quelle idee aussi de lire entre les lignes. :neutre:

========================================

========================================

A vous de jouer. Qu est ce que je viens de dire ? :o
Edité le 19/01/2010 à 19:14

[quote="[sz]gazton"][quote=“Asbel”]

Je pense qu’à peu près personne ne voit où tu veux en venir.
[/quote]

comme d’habitude :paf:
[/quote]

Eh oh sa tondeuse, retourne une page en arrière. Si tu ne comprend pas moi si :na:

pas compris non plus et je suis un craque en sous entendu :neutre:

@Obelix : le message que tu cites est tout de même un poil hors contexte, je n’évoquais pas du tout la séparation JV/ high-tech là.

Cette question, je l’ai toujours vu posée au sein de la team Clubic. En tout cas, elle se posait déjà à mon arrivée, en 2006, en des termes à peu près similaires. C’est un peu la quadrature du cercle ce truc, il n’y a pas de solution miracle. L’existant, avec le jeu vidéo partagé entre Clubic et JV.fr, ne va pas sans poser un certain nombre de problèmes pour nous. Pour ne donner qu’un seul exemple, on pourrait simplement dire que de notre côté, on a bien du mal à s’organiser pour que le site reflète la richesse de l’offre qu’on est en mesure d’apporter aujourd’hui, entre le JV, l’actu, les dossiers, le comparateur de prix, la logithèque, la communauté, etc. On le savait avant de faire une étude auprès des lecteurs, ça nous a été confirmé puissance 10.

De l’autre côté, on a un site dont c’est la marque de fabrique. Rapatrier le contenu jeux vidéo sur jv.fr apporte une réponse réelle à certains de nos problèmes actuels et permet de préparer le terrain à d’autres changements qui interviendront dans le courant de l’année, sur lesquels on s’étendra le moment venu :wink:

Ne croyez pas par contre qu’on ne prête pas attention aux remarques que vous formulez ici. Je pense ne pas me tromper en disant que ce topic est suivi de près par les gens qui font Clubic au quotidien. Seulement il est délicat d’y intervenir, parce que même si comme Nico le disait on pense avoir pris la bonne décision, on sait que celle-ci est loin d’être anodine et risque de ne couper de la partie de nos lecteurs qui sont venus ici pour le jeu PC.

Pour ceux qui évoquent la grande maison mère qui mange des enfants au petit déjeuner (un bien vilain passe temps, mieux vaut licencier ou payer des pigistes à 3 euros la news, c’est tellement plus sain), je rappellerai juste ceci : ceux qui nous côtoient depuis longtemps, IRL ou sur les forums savent que beaucoup ici ne travaillent pas que pour faire plaisir à d’obscurs actionnaires, sinon ça ferait longtemps qu’on serait allé voir là où les pâturages sont plus verts (après avoir dit ça, je vais avoir du mal à demander des augmentations moi…), et je vous garantis que la façon dont ce changement allait être vécu par la communauté a occupé une large place dans nos réflexions.

Si vous avez des idées concrètes qui permettraient de faire mieux, on sera ravi de les entendre, même si on ne garantit pas qu’elles seront suivies de faits. Dans tous les cas, il faut qu’on bouge : dix ans sans évolution de fond sur le Web, c’est une éternité et même les vieilles recettes qui ont fait leurs preuves peuvent être améliorées.

On espère que la promesse du Clubic à venir sera suffisamment attractive pour plaire aux anciens comme aux nouveaux. Au risque de paraitre présomptueux, on pense même que ce sera le cas.

Dans ce cas, si la communauté JVPC propose des articles de fond, des news via le système “facebookien”, peut on avoir l’espoir qu’elles soient publiées sur la home ? :slight_smile:

Gardez les deux catégories de news séparées, mais laissez quand même les news pc sur Clu² (quitte à les dupliquer) pour qu’on puisse les commenter depuis le forum de Clu².
Je veux dire, vous avez fait la séparation des deux pour que les gens qui s’intéresse à l’informatique en général y voient plus clair, ok. Mais je doute que ceux qui fréquentent le forum soient gêné par les news de jeux vidéos dans DSA. Gardez les news séparées sur la page d’accueil et sur les flux RSS, mais laissez nous les commenter au sein de notre communauté.

Pour ma part ce que je trouve dommage c’est d’avoir perdu la clarté des pages clubic lorsque je consulte une fiche de jeux, faite les pages jv.fr plus claire ( où nos yeux “peuvent respirer”) et déjà ça sera un net progrès. Bon et comme beaucoup sur ce forum je ne suis pas fan de jv.fr mais seulement de clubic, si ça continu comme ceci je pense que je trouverais un autre site qui vous remplacera, bien sur ce n’est pas une attaque mais plutot un fait, bien que je sois qu’une petite goutte d’eau, je pense que je ne suis pas le seul dans mon cas au vu de ce sujet.
Quand je lis que l’équipe de clubic et jv.fr c’est la même, ça me fait bien rire ;malgré que cela soit vrai; je préfère rester avec un retard de dix ans sur l’apparence d’un site qu’avoir l’impression de consulté un site pour des gamins de dix ans. J’aurais encore certainement plein de critique à formuler au sujet de ce nouveau chemin, mais je préfère le passé et allé sur jv.com et autres sites pour mes info journalières que de rester ici à tourner en rond sur un sujet qui ne reviendra pas en arrière, sur ce à bon entendeur salut !

Mad-Bhaal : avec des modalités qui restent à établir, oui, définitivement, c’est le genre de trucs qu’on peut faire et qu’on fera.

Kookiz33 : ce que tu proposes, c’est à peu de choses près l’existant. On peut creuser le point, voir comment offrir un espace de commentaires de l’actu JV sur Clubic, mais elle n’y sera vraisemblablement plus publiée en direct. Le jeu aura toutefois toujours une présence sur le site et sur sa page d’accueil, mais pas de la même façon qu’avant.

Zargos : tout comme Clubic est amené à évoluer, la forme de JV.fr n’est pas gravée dans le marbre, et le site connaitra lui aussi son lot de changements. S’il apparait que le manque de clarté des fiches est un problème, alors des gens se pencheront sur le sujet.

Après, il y a le problème récurrent de l’adhésion à une communauté, et même si jv.fr n’est pas le repère de kikoolol que certains stigmatisent ici, il est clair que la mayonnaise prend ou ne prend pas pour chacun d’entre nous, ça on ne peut rien y faire. Mais par contre, on peut tenter de faire que la communauté JV de Clubic se sente toujours bien ici, même si elle n’y trouve plus l’actu qu’elle venait chercher avant. Je ne sais pas bien comment pour l’instant, mais il me semble qu’on doit pouvoir trouver des solutions.

@Obelix : le message que tu cites est tout de même un poil hors contexte, je n’évoquais pas du tout la séparation JV/ high-tech là.

Obé est crevé Alex. L’avantage d’avoir détourné ton post sur celui ci, c’est qu’au moins nous avons un début de réponse, même si cela ne satisfera pas tout le monde. Sur ce bonne nuit :hello::sommeil:
Edité le 19/01/2010 à 22:06

Je pense que la plupart des habitués de la section JV de clubic resteront, mais sur le plus long terme cette section risque de mourir car il n’y aura rien pour attirer les nouveaux… :neutre:

Dans le pire des cas, serait il tout de même possible de faire ouvrir les liens “jeux video” sous un nouvel onglet plutôt qu’une redirection sèche, car c’est vraiment gênant, au delà de toute considération telles que: jeuxvideo.fr c’est du kikoolol, les lecteurs clubic c’est les litres l’elite etc etc… ? Cela limiterait ce que je considère comme le désastre que “vous” (guillemets car je sais pas qui est responsable de la décision) avez apporté en lieu et place du coté pratique d’autrefois :neutre:
De plus et même si je comprend tout à fait que cela vous arrange, malheureusement le fait que cette nouvelle configuration vous facilite les choses dans votre travail on s’en contrefiche, le confort du lecteur passant avant tout…
Je précise que si je n’ai pas envie de faire de cadeaux dans mon post et en dehors du fait que malgré tes explications alex (d’ailleurs je te remercie de les avoir apportée) je ne suis absolument pas convaincu du bien fondé de cette modif, je ne cherche pas la provocation gratuite, seulement à insister sur le fait que ces liens , je persiste et signe, rendent la section jeux de clubic caduques, et encore plus en l’absence de possibilités de réagir via le forum de clu² (même si j’ai bien vu dans ton post que c’est à priori temporaire). :wink:
Edité le 19/01/2010 à 23:54

Je ne suis pas sûr que les nouveaux inscrits arrivent grâce aux news … pour la bonne et simple raison qu’il n’y a de toutes façons aucun lien entre les news et la partie JV du forum :neutre:

Qu’est-ce que ça changerait par rapport à la situation actuelle si ça ouvrait dans un nouvel onglet ? :heink:

Absolument. Il n y aura probablement aucune incidence pour la section JV.

c’est pour quand la réplique?

On sait bien que vous n’êtes pas convaincu du bien fondé de cette modif et on se doute qu’on ne vous fera pas changer d’avis là dessus. C’est bien pour ça qu’on vous explique qu’on l’a pas fait à la légère. Concernant les possibilités de réaction ou autres, attention, moi je ne me promets rien de concret, si ce n’est que je ferai remonter l’info pour qu’on y réfléchisse.

?