C'est l'anniversaire de Sonic - 15 ans !

Et ouais, 15 ans déjà le Sonic, en lisant ça se matin, j’ai pris un coup de vieux pas possible…
A l’époque on savait faire des jeux, sans 3D, sans PixelShaderbumpmappetriangularwhithphysix, et on se marrait comme des petits fous devant nos amas de pixels respectifs !

C’était mon post vieux con du Vendredi :o (je sais c’est pas l’EAPC, mais bon c’est en rapport avec les jeux vidéos)

Bon anniversaire Sonic :clap:

C’est clair que les bon vieux jeux 2D… :jap:

'tain deja :confused:

vais songer a la retraite :paf:

putain, on serait des vieux con?

Je remercie Sonic de m’avoir autant distrait pendant ma jeunesse! :jap:

Merci Sonic, et Bon Anniversaire!!!

(mince je parle à un hérisson bleu virtuel :riva: :pt1cable: )

ouais on est des vieux cons :ane:
La 2D de toute façon, dans certains jeux, y’a que ça de vrai :

  • plate-formes
  • combats
  • Shoot them up (même si de petits éléments 3D rendent l’ensemble sympathique)…

Perso, je sais pas si c’est parce que je vieillis, mais je trouve les jeux de moins en moins enthousiasmant, y’en a quelques uns qui sortent du lot, mais la majorité ne me scotche plus devant ma console…

quand je me rapelle des parties endiablées avec mon frangin sur la nes, la snes et la megadrive! raaaaaaaaah c’était bon! sonic fallais toujours aller plus loin!
street of rage fallais toujours cogner plus! :love:
woué c’est ça jsuis un vieux con!

arf, street of rage :miam:, y’avait aussi Golden Axe :slight_smile:
Mais bon, j’étais plus branché super nintendo que megadrive :o
D’ailleurs à cette époque, au moins, c’était argumenté les débats sur les meilleurs consoles, et puis c’était les jeux qui faisaient la différence, pas le marketing (d’ailleurs il y’avait très peu de pubs sur les jeux vidéos, ils devaient trouvés que c’était pas une cible potentiellement exploitable :ane:), maintenant, t’as E.A. qui va nous sortir des suites de suites, entre des remakes de suite de suite, t’as Ubisoft qui a perdu de sa superbe, Capcom et Nintendo s’en sortent un peu mieux, SNK a vendu son âme sur l’autel daymoniaque de la PS2, etc…

+1 !!
Tout ça me rappel ma Game Gear et mon 1er jeux… Sonic évidemment ! Je me rappel surtout du moment ou j’ai acheté la console avec mes ptits sous, dans le grand magasin accompagné de ma môman…
Et pis toute les parties sur les bornes d’arcades avec mon fragin !! Dans le greens ! Endroit peuplé de jeunes en cuirs fumant leur marloboro et donnant des coups de hanches dans les flippeurs à défaut d’autre chose :paf:
Y’avait ce jeux que j’adorais ou fallait aspirer tous les méchants avec nos ptits bonhommes et les balancer quand le sac était plein, mais me rappel plus du nom !! A vi ! Et à l’époque on payait avec des pièces de 10 francs et les malabars étaient pas aussi cher !!


.
On j’ai foutu ma canne moi…

yep, à l’époque un jeu ça se méritait, alors t’avais pas interêt de te planter quand t’en choisissais un…
Celui où j’ai du passer le plus de temps, ça doit être Golvelius sur Master System (supra énorme ce jeu :miam:), et Chaos Engine sur Snes (supra hardcore celui là, mais la fin avec la voix digitalisée qui prononce une phrase entière, c’est trop énorme :ane:)

Rahhhh pas un énième topic Vieux cons [:kurdent]
Restez centrés sur Sonic et son histoire si possible merci :o

Joyeux aniversaire sonic ! :super:

Mon premier jeu vidéo, ( master system ) et franchement il savait faire du beau avec des bouts de ficelle à l’époque : un jeu de plate forme tres rapide avec de jolies couleurs … Et un gameplay qui m’a toujours plu :oui:

( tiens ca me demangeait depuis longtemps : MaRi0 Suxxx Sonic RUlzzzz !!!! )

Nan, c’est plus qu’une impression, c’est une réalité :o

Idem pour moi, y’a beaucoup de moins de jeux qui me scotchent qu’avant, que ce soit sur PC ou sur console :confused:

Sinon vis-à-vis des bornes d’arcade, là aussi ça a perdu de sa superbe :confused: : à l’époque on bavait tous devant en se disant qu’on aimerait bien avoir la même chose à la maison, maintenant les consoles/PC sont tellement puissants que les bornes font pâle figure [:peur]

Fait gaffe Cassin, lapinbilly a dit pas de posts de vieux cons :o :ane:

Sinon, pour l’arcade, je suis pas trop d’accord, parce que t’as encore les sensations, maintenant ça vibre, et puis c’est l’ambiance aussi, c’est comme comparer un concert avec un CD :wink:

En fait y’a de bons jeux qui sortent actuellement, mais c’est pas de ceux sur lesquelles on pourrait revenir, le dernier vrai jeu sorti pour moi c’est Street Fighter III - 3 qui est vraiment excellent (mais ça reste une suite malgré tout), j’ai vu sinon le dernier Samurai Shodown sur PS2, ben c’est à vomir :x …
Je crois que le problème vient du fait que le marché est tiré par deux groupes : d’un côté les vieux cons qui apprécient les bons jeux complets, mais c’est long à réaliser, et de l’autre les gosses qui veulent que ce soit en FULL3DBUMPMAPPEVERTEXSHADERKIKITOUDUR, le soucis, c’est que les vieux cons comme nous, même si on a plus d’argents, on est beaucoup moins joueur (faute de temps), alors que le jeune, passé 17h00, il peut scotcher devant son écran…
Nintendo avec la DS et la Wii a compris ça je pense, en apportant une petite touche de fraicheur dans ce monde de jeux qui puent :smiley: (et ça me fait un peu mal à la gueule de le dire, parce qu’à part la Snes et la DS, je trouve qu’ils ont pas fait de bonnes consoles, c’est un avis totalement pro-SEGA je vous l’accorde)…

Mais bon, là avec la Dreamcast, je découvre des titres dont je n’avais jamais entendu parlé, notamment powerstone, qui est très bon :), je rebranche aussi ma supernes, pour me faire un SFII, et y’a aussi l’émulation (même si sans la manette d’origine, c’est pas vraiment pareil).

Enfin, je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir grandi avec Sonic :wink:

:love: :love: :love: j’ai powerstone 2 en jap! un régal! on fait un up du topoc dreamcast et allons faire les vieux con là bas?!

et woué sinon, t’es pas le seul a avoir grandi avec sonic!!
d’ailleur jsuis tellement fan que j’ais joué a tous les opus! de la master system à la megadrive, en passant par la 32x et la saturn! arf sega!
Le top c’est le séééééégaaaaaaaaaaa au démarage des jeux! :love: (j’arrete!)


SEGA c’est plus fort que toi! :o

:love: :love: :love: :love: :love:

http://www.n-gage.com/downloads/extras/wallpapers/sonic_800x600.jpg
c’est sur n-gage de merde mais ils sont tous là!

va pour le topic Dreamcast :slight_smile:

oki

Bonne fete Sonic :super: On c’est pas vraiment rencontré souvent car je n’est que 17 ans , mais on c’est vu quelque fois :ane: Dire que je parle comme si cétait un etre humain :paf: