Fait gaffe Cassin, lapinbilly a dit pas de posts de vieux cons :o :ane:
Sinon, pour l’arcade, je suis pas trop d’accord, parce que t’as encore les sensations, maintenant ça vibre, et puis c’est l’ambiance aussi, c’est comme comparer un concert avec un CD
En fait y’a de bons jeux qui sortent actuellement, mais c’est pas de ceux sur lesquelles on pourrait revenir, le dernier vrai jeu sorti pour moi c’est Street Fighter III - 3 qui est vraiment excellent (mais ça reste une suite malgré tout), j’ai vu sinon le dernier Samurai Shodown sur PS2, ben c’est à vomir :x …
Je crois que le problème vient du fait que le marché est tiré par deux groupes : d’un côté les vieux cons qui apprécient les bons jeux complets, mais c’est long à réaliser, et de l’autre les gosses qui veulent que ce soit en FULL3DBUMPMAPPEVERTEXSHADERKIKITOUDUR, le soucis, c’est que les vieux cons comme nous, même si on a plus d’argents, on est beaucoup moins joueur (faute de temps), alors que le jeune, passé 17h00, il peut scotcher devant son écran…
Nintendo avec la DS et la Wii a compris ça je pense, en apportant une petite touche de fraicheur dans ce monde de jeux qui puent (et ça me fait un peu mal à la gueule de le dire, parce qu’à part la Snes et la DS, je trouve qu’ils ont pas fait de bonnes consoles, c’est un avis totalement pro-SEGA je vous l’accorde)…
Mais bon, là avec la Dreamcast, je découvre des titres dont je n’avais jamais entendu parlé, notamment powerstone, qui est très bon :), je rebranche aussi ma supernes, pour me faire un SFII, et y’a aussi l’émulation (même si sans la manette d’origine, c’est pas vraiment pareil).
Enfin, je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir grandi avec Sonic