C'est de bonne augure pour 2007 - meme les rappeurs signent :o

Vous pensez vraiment que les electeurs vont voter suivant que leur chanteur "favori" (ou "detesté") prenne position pour un candidat ? :??:

il a pas dis fasciste mais fascisant, alors relis le post avant…

même si il y en a très peu, ils préfèrent que les voix soient pour eux que pour la concurrence :neutre:

Déjà, effectivement, merci contre-maitre2, j’ai dit fachisant et non pas fachiste…

Cependant, et puisque tu nous y incite, voici la définition du fachisme (wiki - sens large) :

  • une réaction aux valeurs humanistes du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l’Homme, le communisme, l’anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme.

  • Son modèle social est davantage centré sur la nation que sur les individus qui la composent. Il cherche à créer un groupe uni et solidaire, qui ait une identité forte. Pour cela, il faut que cette collectivité partage une histoire et un destin communs et qu’elle se construise sur la volonté de perpétuer son ciment culturel. Il est donc primordial pour les fascistes de préserver l’homogénéité (ethnique, religieuse ou de classe) de cette collectivité nationale.

  • Un autre point caractéristique du fascisme est la prégnance de la hiérarchie sociale : le groupe doit être mené par un chef, surnommé en Italie le « Duce » (« le Guide »), dont l’autorité ne saurait être remise en question. Excluant tout contre-pouvoir, le fascisme est un système qui se veut totalitaire.

  • Il s’agit pour cela de mobiliser des valeurs comme le patriotisme, les idéaux de « rénovation » nationale et de pureté. Croire, obéir, combattre deviennent des valeurs, analyser et critiquer de l’insubordination. Il est donc nécessaire de faire naître un sentiment d’urgence, de désigner un ennemi commun cherchant à détruire le collectif et contre lequel le groupe tout entier doit se mobiliser.

  • Cette mobilisation permet de réprimer sévèrement toute contestation sans perdre la caution populaire. Il suffit de désigner l’homme à abattre comme « ennemi », « traître », « sous-homme ». Mais en aucun cas, le fascisme italien n’a pratiqué les massacres de masse de type hitlérien.

Le fascisme, à la différence du nazisme, n’était pas raciste, et n’a adopté une législation anti-juive qu’en 1938, quand Mussolini est tombé sous l’emprise d’Hitler. Encore ces lois d’exclusion étaient-elles moins dures, et comportaient-elles beaucoup plus de dérogations que les lois antisémites d’Hitler et de Pétain.

>> Donc, je persiste et signe

C’est le cas en France aussi lors des élections municipales de certaines grandes villes. :whistle:

En étant a l’Intérieur… il doit avoir un stock déjà bien conséquent :ane:

Le doc à dit que Sarkozy était son petit maître à penser, son “grand” maître est déjà Johnny.
Vu la cohérence des propos de Johnny quand il parle à la télé, on comprend mieux que doc gyneco vote sarkozy vu que c’est son premier maître à penser, le deuxième va de soi :MDR

Doc Gynéco… Je comprend mieux maintenant d’où l’inspiration est venu au petit Nicolas pour cette chanson : http://onsfoudkilao.neufblog.com/reggaetim…ko_skanking.mp3

:paf: :ane:

N’oublions pas que Steevy du loft à sa carte UMP aussi :oui: :clap: :smiley:

Je suis tombé sur le discour de sarkozy au truc d’été, j’ai matté par curiosité, j’etais un peu effaré. Deja en effet y’avait le gyneco et d’autre starlette.
Mais le discour, sos !! Travail, Famille, Patrie. Le mec est retrograde, il a fait que citer des mecs des années 40/50 en crachant sur la “jeunesse de 68” et en parlant de la jeunesse d’aujourd’hui, mais qu’en connait il ? Si la jeunesse c’est les petits puceaux qu’etaient dans le public, c’est sur c’est super représentatif. Tres drole il parle qu’il faut valoriser la différence, le seul noir dans son public c’etait gyneco. Bref, tas de cons.

Au fait, si les jeunes d’aujourd’hui sont violents c’est parcequ’a l’ecole ont leur a pas fait apprendre les “fables de la fontaine et des vers de verlaine”. Ok mec.

merci pour le respect, est-ce que je te traite de graukonh pratiquant l’onanisme moi ?

Rien de plus à ajouter que cyber si ce n’est qu’a la prochaine insulte un carré tombe, avec peut être une LS suivant l’humeur :jap:

Juste une question qu est ce que tu appelles la jeunesse de 68?
ceux qu’on fait 68
ou bien
ceux qui sont né après plus généralement appelé la génération 69 ( la désenchanté) ?

Si tu parles de mai 68, ben, faisant partie de la génération 69, je peux te dire que je les remercie pas.

:riva: ok

Prochain coup j’écrirais “tadekon” ca devrait passer…

Là, t’aurais du te taire par contre, parce que du coup, ca te fait un carré.

Non. Il surfe sur la vague du moment, qui est une réaction aux excès de mai 68 et de leurs conséquences. Tout comme mai 68 a été une réaction à un excès de puritanisme et à une société sclérosée.

Bref, il ramasse des voix. Et aujourd’hui, le tryptique “travail, famille, patrie”, ça te fait peut-être mal, mais c’est à la mode. Et c’est pour ça que Sarko, Ségo et Jeannot sont les 3 grands favoris de 2007. La mode est au repli sur soi, au conservatisme, c’est tout.

Aujourd’hui, tu demandes sérieusement (genre un prof de français qui le demanderait dans une disseration notée. Rigole pas, ça a été fait dans ma classe, en 1999…) à un jeune ce qu’il voudrait pour son avenir… 90% ont répondu “un bon boulot, une belle famille, et être en bonne santé”. Valeurs traditionnelles à l’extrême, pas bien loin du “travail, famille, patrie”, certes, mais ce n’est pas parce que Pétain en a fait son slogan que c’est lui qui a inventé le concept.
Toute société repliée sur elle-même et sur la défensive revient inexorablement sur ces 3 valeurs (variante: remplacer “patrie” par “religion”…)

le sodomiseur de balon ovale raconte des trucs intelligents tout de meme de temps en temps :smiley:

Peux pas 'culer un ballon… Ma nouille rentre pas dans la valve…

Par contre, toi, apparemment… Des expéricences à nous raconter? :whistle:

tout ca a cause d’un an pas de bol :neutre:

En même temps, la société française (et donc l’électorat français) vieillit, donc vaut mieux avoir un discours sécuritaire pour les vieux qu’essayer de s’adresser aux jeunes (qui en plus ne votent pas en majorité) :wink: