CESI, de bonnes formations

Il ne faut pas se voiller la face. Avec un tel diplôme tu as beaucoup moins de chance qu’un type qui passe par un cycle scolaire normal . (BTS IRIS)
Dans le meilleur des cas tu finiras en service aprés ventes chez pc-city, dans le pire en HOTLINE. Je ne dis pas cela pour te rabesser. Je respecte entiérement ton choix, et je ne pense surtout pas que tu ne réussira pas dans ta carriére proféssionnel, mais je pense juste que tes chances sont plus faibles qu’un IRIS par exemple…
Il y a aussi un truc qui me fait rire :stuck_out_tongue: : c’est quand tu dis que CESI a des choses à proposer au type liscencié economique… Malheuresement, ils n’ont pas tous les moyens de suivre des études pendant deux ans, même si c’est de l’alternance. La plus part ont surment une famille à nourrir. Enfin bon, il leur reste toujours les formations… Ah mais joublié, elles ne sont accessibles qu’avec un minimum de bagage scolaire, et doivent souvent être accompagné d’un chéque de quelques milliers d’euros…

Se qui est triste, c’est que leurs sort est voué d’avance, les entreprises FRANCAISES engagent trés rarement des gens qui pourtant seraient bien plus productifs que des diplomés!
La faute à qui? Au systéme FRANCAIS!
Mais je pense qu’avec la vonlonté, même si ont n’arrive pas toujours à atteindre son but, on s’en rapproche.

Salut et bonne fêtes! :slight_smile:

J’ai fais une formation au cesi en 2004, je l’ai terminé en mai 2005 (car il est stipulé que le contrat dure 24 mois, mais on termine réelement au bout de 20 mois environ…en tout cas dans l’organisme ou je l’ai passé).

Depuis mai 2005, je suis actuellement au chomage et on ne peut pas dire que les offres d’emploi dans le domaine se bousculent… Surtout quand on vient d’une formation développeur Multimédia, qu’on se contente d’aborder chaques technologies ou logiciel et que comme il a été précisé au dessus, les employeurs recherchent l’homme à 5 bras super compétent,polyvalent et ceci pour un salaire minimum…

Donc pas de secret, la formation offre 2 ans de travail à un salaire tout juste correct, mais après à vous de vous débrouiller pour vous faire définitivement embaucher à la fin du contrat, car c’est un peu le but aussi de la formation.
Je ne voudrais surtout pas descendre l’organisme du CESI qui est en somme une très bonne adresse selon moi, mais ensuite il dépendra uniquement de vous , du travail que vous fournirai en entreprise pour pouvoir être insérer dans le monde du travail, et non pas grace au bout de papier qu’on vous délivrera à la fin…
Aujourdh’ui, nombre d’ingénieurs qui devraient être embauchés pour un salaire d’au moins 2000 euros net, le sont au SMIC. Les diplomes ok, mais il faudra de la patience pour obtenir son salaire mérité.

ps: actuellement, la place serait plutot au .net et au JAVA :confused:

Bonne année déjà,
Salut intéressant ce topic, moi je suis dans le doute si vous pouvez m’aider, j’ai fais une reconversion professionnelle après un BTS industrie agro-alimentaire dans l’informatique, j’ai passé un BAC Pro MRIM et là je souhaite soit faire un BTS IG admin réseau dans un GRETA en 1 an ou une formation à l’ENI à nantes qui est un peu le même genre d’organisme que le CESI, une formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications d’entreprises (Niveau III bac+2), et continuer par la suite.
Selon vous qu’est-ce qui serait le mieux? celui avec lequel je serais sûr de trouver du travail et être bien vu par les entreprises.
Merci d’avance

Bonjour, est ce que tous les centres CESI font le BTS IRIS ?

C’est eux qui fournissent l’entreprise ou on doit la trouver ?

Merci

IRIS = Informatique reseau industriel pour les services techniques.
Je voulais pas faire de prog mais de la maintenance et du réseau…
Ensuite, je connais pas mal de personnes qui sortent d’IRIS et qui trouve rien par rapport au TSMSI. Pourquoi? Parce que les entreprises préféres embaucher des jeunes qui sortent d’alternance.
(J’avais commencé un BTS Iris a Vitry le Francois, je sais à peu prés de quoi je parle. Avec des profs qui savent même pas programmer un pauvre commutateur)

J’ai fait mon BTS IRIS en alternance … et j’ai été débordé de propositions de CDI rien qu’en mettant mon CV sur monster.

A oui ^^ mais tu l’as fait en alternance mais vu le programme chargé qu’il y a ca doit être chaud quand même!!

les salaires propser étaient insteressants ?

Je suis néophyte en prog, mais veut m’y mettre.
C’est plus le réseau qu im’interesse… .

slt

quel genre de tests te font il passé ?

C’est hard ou pas tellement ?

Merci

Pour intégrer une formation en alternance : il y a en général des tests d’entrées + entretien mais qui restent en général et ce, quelque soit le centre de formation et la formation assez simple car n’oubliez pas que le plus difficile reste de trouver le patron !!! Ce qui n’est pas une mince affaire surtout en informatique.
Pour les centres de formation, ce qui est surtout très important c’est la motivation du candidat.

moi je passe mes tests et entretien aujourd’hui j’espère bien que tout ira bien et e cherche donc une entreprise sur Rouen et sa région ou sur la réion parisienne.
Si des chefs d’entreprises lisent ce message et qu’ils sont intéressés pour prendre quelqu’un de super motivé en contrat de professionnalisation hésitez as à me contacter.

bonjour
le cesi est une centre de formation intéressant fournissant des diplomes reconnus ou non par l’état
je suis actuellement en BTS TSMSI à rouen (mont saint aignan plus précisemment )
formation interessante mais pas trés poussée ( technicien…)
une semaine d’école trois semaines d’entreprise

il ne faut pas confondre le CESI et EXIA qui est une tout autre chose.
l’organisme de formation EXIA n’a pas pour but de former des techniciens mais des développeurs en général
la formation TSMSI est gratuite
l’EXIA c’est environs 6000€ l’année…
on est encadré en TSMSI par des intervenants qui sont des professionnels de l’informatique ( trés souvent hautement certifié microsoft.)
pour ce qui est de l’EXIA pratiquement aucun encadrement c’est juste des projets à réaliser par soi même.

voila messieurs
réponse un peu ( beaucoup !!! ) tardive mais vieux motard que jamais comme on dit :wink:

Moi je veux dénoncer l’école d’ingénieurs du cesi à arras. Entre ce qui est baratiné par leurs commerciaux aux salons, ce qui est promis dans le programme et ce que tu fais réellement, c’est dur pur foutage de gueule !!!

t’as pas de supports de cours
t’as des matières franchement light, à te foutre la honte devant les élèves d’autres écoles d’ingés (genre t’as français, maths, un peu d’anglais, méca, compta, mais alors du basique à deux balles)
on te fait faire un joli petit séjour de quelques semaines en angleterre ou en irlande, et en revenant, ton module d’interculturalité c’est de faire un petit exposé de niveau lycée sur les pubs ou autres conneries pour moi de l’interculturalité je pensais plutôt à apprendre à gérer des équipes multiculturelles, lors de projets internationaux par exemple
t’as un responsable de formation sortie d’une hutte de sdf qui te remplit la tête de blabla douteux, ton tuteur en entreprise hallucine devant son manque de professionnalisme
quelques intervenants chouettes, mais zéro matos, super bien pour une école d’ingé
t’es saqué dès que tu protestes sur certains manquements, pour faire évoluer les choses
les notes sont trafiquées, genre relevées quand c trop naze pour dire de faire croire que le niveau est bon
y’a pas bcp d’éthique, on voit des passe-droits, des jugements de valeur. Fuyez, fuyez!!! à Arras c’est de la daube en barre. Moi je mets carrément fin au délire, je préfère encore tout recommencer ailleurs. j’aurais vraiment voulu ne pas tomber dans le panneau :frowning: :frowning:

par contre je parle que pour l’école d’ingés, je connais pas les deux autres écoles du groupe (cesi entreprises, exia) donc mon avis ne vaut que pour ce que j’en ai vu.

Bonjour à tous

je suis accepté en formation au cesi (a reims) par contre c’est pour la formation Développeur Internet Multimédia, avec option e-commerce.

Je n’ai jamais utilisé le php, javascript et compagnie, seulement un peu de html/css. Du coup je potasse à mort et en plus j’ai deux projets de sites internet que j’ai commencé, à finir avant la rentrée, mais ce n’est pas évident!

Le type m’a pris en formation bien qu’il savait ça et il m’a dit que je devrais réviser à fond pour pas être largué.

Alors je me demande, est ce que je vais vraiment galérer? Et surtout, quand je vois le nombre d’heures de cours dédiées à la prog j’hallucine un peu, du genre 3j pour du javascript…
A moins qu’on ai seulement besoin d’aborder la chose et qu’en entreprise on me demandera pas de programmer… Mouais j’en sais rien.

A ce jour j’ai deux entreprises prêtes à me prendre en stage, rien de confirmé mais si ça se fait ça déboucherai ptet bien sur un job.
Mais j’ai aussi une proposition de cdi, dans le graphisme, mon domaine actuel, mais avec des inconvénients pas négligeables aussi…

J’hésite!
Edité le 26/07/2012 à 10:10

Bonsoir, je voulais savoir si un niveau 2 en titre pro sa permets de trouver un travail hautement qualifié ou bien on finit technicien ?

merci.

Bonsoir,

le niveau 2 en titre pro ne te premet malheureusement pas d’avoir un travail hautement qualifié…
le travail autement qualifié ne se situe que pour un iut / bts (et encore) et le reste pour des ingenieurs.

apres technicien n’est pas si mauvais que cela, je peux juste te proposer de voir apres en entreprise si tes competences te le permettes de monter apres.

mais j’ai peur que ce soit peine perdu si tu veux monter en competence passe les diplomes sinon tout les postes à responsabilité tu vas te les faires souffler par les sorti d’ecole d’ingé…

Bonjour et merci , mais pourqoi proposer des titres bac+4 si on reste technicien ? alors on s’arrete a bac+2 a ce moment la ?

et puis le titre c’est responsable, donc cadre, mais pas forcement ingénieur ?

slt.

en gros tu vas etre responsable de ton appel ou de ton poste.

oublis serieusement d’etre responsable d’une equipe (sauf exception bien sur)
mais de maniere general manager les equipes ne vient pas avant quelques années (en moyenne 10 ans) pour un ingé

pour info je suis president de deux boites avec respectivement 15 et 20 employés qui sont soit des ingé soit des IUT soit bts soit autre…

Merci, derniere question.

au cesi il y a une formation en animateur qualité securite environement , peut on faire cette formation si on a un diplome de niveau bac en genie climatique ?

merci.

Bonjour, je viens de finir ma formation au CESI. et je développe une haine pour eux.
En fin de formation, on doit faire un stage de huit mois pour valider le diplôme. Mon stage a été un enfer, je me suis retrouvé au milieu d’une guerre entre le responsable de site (mon tuteur) et le responsable organisationnel qui cherché à le faire virer ( et il a réussie). J’ai prévenu le CESI de mon problème, et deviné quoi ils ont rien fait. Le responsable opérationnel m’a empoché de faire mon travail (il a saboté la mise en place du 5S et m’a empéché de réalisé mon sujet).

J’ai tant bien que mal écris mon rapport et ma soutenance

Le jury a osé me sortir que j’avais un manque de motivation et a refusé de me validé le stage a 1 point prêt.

J’ai eu un rattrapage que j’ai échoué car pour le jury je ne connaissais pas les objectif de mon stage (un 1 mois j’aurais oublier mes objectifs)

Résultat le diplôme m’est refusé, j’ai un crédit de 15000€ à rembourser à la banque, j’ai le droit à aucune aide de pôle emploi et je risque de me faire expulsé bientôt.

j’avais deux bonne opportunité de travail, mais comme je ne peux plus être diplômé, ils ont refusé de me prendre.

J’estime que le CESI m’a volé 12000€ et 20 mois de ma vie, et pour tout vous dire je suis au bord du gouffre

PS: le CESI en question est celui de st nazaire.

Si quelqu’un a une solution pour que cette organisme de me**e me rembourse, je suis preneur