Salut à tous
Je cherchais des infos sur les anciens du CESI Blanquefort et voilà ti pas que je tombe sur ce post !!!
J’ai fait 2 formations au CESI :
La première au CESI de Labège Toulouse comme TSOGQ ISO 9001 (Septembre 1996 à Mai 1997). Coût de la formation pris en charge dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation)
J’avais à cette époque 41 ans (emploi Comptable). Formation au top, bonne ambiance, Diplôme obtenue.
La deuxième au CESI de Blanquefort comme Ingénieur option informatique industrielle (dans le cadre de la formation continue d’Avril 1999 à Mars 2001).
J’avais à cette époque 44 ans (rechercheur d’emploi). Diplôme obtenue. Coût de la formation restant à ma charge 10 367 euros (soit à l’époque 68 000 FF)
Mais là les remarques sur la qualité de la formation … ne sont pas les meilleures !!!
Vous font miroiter monts et merveilles, possibilité d’étaler le coût de la formation restant à votre charge, même après la fin de la formation … :non:
Très peu d’aide vous est apporté pour trouver un logement sur place ou à proximité
Locaux plus que non climatisé :o
Valse des responsables de formation, changement à la dernière minute des intervenants (absence, etc …) changement de direction … c’est là que ça ce gâte :na:
Les formés sont pris pour des moins que rien, aucune de nos revendications n’ont été pris en compte … et il y avait de quoi avoir des revendications …
ATTENTION si vous n’avez pas ENTIEREMENT soldé le coût de la formation restant à votre charge lors de la remise des Diplômes (et à condition d’avoir obtenu le dit Diplôme :oui: ) :
et bien c’est simple devant tous le monde (ex : votre famille) venu assister à votre remise de Diplôme … NADA …
Il n’y a pas de remise de Diplôme à ceux qui non pas soldé le coût de la formation restant à votre charge.
Certains diront que cela est normal. Prévu dans le contrat. Ouais d’accord … mais encore faut-il avoir signé quelquechose
Donc cette formation au CESI Blanquefort est faite pour ceux qui ont de quoi payer. Pas de sous , pas de Diplôme (le papier). CQFD
Et c’est là que je rejoint sly33
et bien je vois que cela n’a pas évolué :non: normal, me diriez-vous, c’est toujours la même direction :heink:
Ne pas oublier que d’autres financeurs (ex : l’état, la région) interviennent pour environ les 2 tiers restant. Faites vos comptes (dans mon cas). 3 fois 10 367 euros = 31 101 euros en gros pour chaque personnes admis en formation (Plus les prépas …) de 15 à 20 personnes par promo … :whistle: ouah !!! vu la prestation :ouch: , c’est tout bon pour le CESI de Blanquefort.
Bon cela dit ont s’autoforme sur le tas au CESI :pt1cable: c’est bien connu, comme je suis un autodidacte (apprenti à 15 ans) j’ai l’habitude. J’ai obtenu ce Diplôme d’Ingénieur option informatique industrielle - (toujours pas le papier, toujours pas finit de soldé faut dire aussi, mais ils peuvent s’a####r de###s [# = auto censure :sol:], sur le papier )
Aide toi et le ciel t’aideras (pas)
@+ les gars et les filles