Ces fins de films que vous n'avez toujours pas compris

Mué ça viens de me passer par la tête cette idée…

Ya des tas de films dont les fins sont tellement tirées par les cheveux que certains nagent dans le flou artistique du délire de l’auteur…

Je suis d’avis que certains films qui peuvent paraitre avoir une fin a chiée, trouve un fan qui pourra résolument résoudre le mystère de la fin qui tue (ou qui pue c’est selon)

Voilà, donc si un film vous a laissé en froid parce que vous n’avez pas compris toutes les subtilités de la fin ou meme un détail dans un film qui vous a foutu le moral a zéro pendant tout une semaine et bien venez ici nous en parler :slight_smile:

j’ai un copain qui n’avait pas compris comment mourraient les ET ds la guerre des mondes… il a fallut lui expliquer et c’était pas encore super clair ds sa tête :d

Bon je donne un exemple…

J’ai adoré “Haute Tension”, un film un peu gore (mais ça reste genttil) qui par d’un principe assé original… le dédoublement de personnalitée…

Tout dans ce film est super bien ficelé… Sauf qu’a la fin… bah a la fin ça chie tout :’( c’est du n’importe quoi… ce qui fait que toutes les théorie que tu a mis au point pendant le film pour que quand arrive le grand moment du “c’est qui? c’est qui?” ===> Bin c’est lui!!! :stuck_out_tongue:

Et là bin non… ça colle pas… tu peux pas (meme si tu fais un dédoublement de personnalitée bien carabiné) etre simultanéement a deux endroit en meme temps… ça c’est pas possible… Donc la scène de quand elle se poursuit elle meme en voiture et bien moi ça m’a cassé tout le tripe du film… Voilà…

Ya rien a m’expliquer la en l’occurence vu que je n’y adhère pas a cette fin scoubidou… Mais au moins vous avez compris le principe du topic :smiley: (enfin j’espère^^)

bah j’ai jamais bien compris la fin de 2001 l’odysee de l’espace, il est dans une espece de zo, il est mort, …:etonne2:

bon en meme temps j’ai jamais lu le livre :neutre:

par contre faudrait ptet penser a utiliser les “spoiler” :ane:

j’ai surement des films comme ça mais là j’en ai pas en tete :ane:

Ce film est très psychologique… c’est un stanley K[u]ubrick (-edit- désolé Mr le puriste, je le ferai plus :paf:) en meme temps^^ Je pense qu’il y fait l’apologie de la mort en fait dans son dernier chapitre… Je pense qu’il a voulu imager le fait que tout ce qu’on trouvera dans le futur et bien c’est la mort… Il démontre aussi les effets de la solitude sur un homme dit “normal”… Je pense donc que chacun peut y attrbuer la fin qu’il souhaite… ya des films comme ça^^

Enfin je n’ai que des vastes reste, je ne pourrai pas tout te détailler car je l’ai vu y’a un petit bout de temps… mais de tete je crois qu’il se vois a un moment dans une pièce ou il est jeune et ou il est vieu… ça reste un passage qui se passe au sein meme de son esprit je pense…
Edité le 13/06/2007 à 16:46

Stanley lubrique? [:paysan]

dis wiikid , tu pourrais au moins l’écrire correctement quand même :o

Stanley Kubrick !
:o

Sauf que les moments “à deux endroits en même temps” elle se les imagine, la voiture pourrave n’a surement jamais existé, de même que l’intro avec la fellation par une tete de victime, elle doit déjà s’y croire, puisqu’elle a une facheuse tendance à réver. C’est tiré par les cheveux, mais c’est percutant.

La seule fin qui m’a toujours laissé coi, c’est celle de Matrix, un excellent premier film, un deuxième en demi teinte / masturbation intellectuelle sans fond, et le troisième décousu. Quant à la fin … à coucher dehors.

[spoiler]c’est ca, mais il me semble qu’on ententd plein de voix autour… pis apres on vois un bébé (lui meme j’imagine)[/spoiler]

personne n’a lu le bouquin, l’auteur a peut etre ete plus precis que kubrick

Ok… ça reste plausible ce que tu dis là… mais ça sort de où la tronçonneuse géante a la fin? de sa poche? c’est le porte clée de ses clée de voiture peut etre tu va me dire :smiley:

The Blair Witch Project, 1 avant-première à minuit (ça commencait fort déjà) et avec leurs co**eries d’images pourries dans tous les sens, ma rétine n’a pas capté les dernières images de fin, déjà que mon cortex n’a rien capté le reste du temps :nexath

Par contre, la bordée d’injures et les huées de la salle entière et les miennes, ça j’ai bien capté ! joli navet bien vanté par une astucieuse campagne pub :lol:

moi j’ai regardé ça dans le salon avec mes parents … je suis le seul à pas avoir dormi :lol:
mais j’ai bien aimé

Bien si tu a capté dans le film ya un moment ou il parle d’un maniaque qui tu des enfants en en mettant un dos au mur pendant qu’il tue son petit copain… et bien pour la fin c’est exactement pareil… il en met un dos au mur pendant qu’il tue l’autre :slight_smile:

j’ai bien aimé l’ambiance du film et la façon dont il est filmé mais je comprends que ça puisse déplaire :slight_smile:

je l’ai vu et je suis restée aussi sur ma fin car il y a des trucs qui collent pas et j’ai jamais trouvé qq qui aurait pu me donner sa vision du film :slight_smile:


[quote="westernunion"] The Blair Witch Project, 1 avant-première à minuit (ça commencait fort déjà) et avec leurs co**eries d'images pourries dans tous les sens, ma rétine n'a pas capté les dernières images de fin, déjà que mon cortex n'a rien capté le reste du temps :nexath

Par contre, la bordée d’injures et les huées de la salle entière et les miennes, ça j’ai bien capté ! joli navet bien vanté par une astucieuse campagne pub :lol:
[/quote]

j’ai bien aimé le film, par contre, à la fin ou l’on voit l’un deux contres le mur et un mec derrière, heuuu j’ai toujours pas saisi !!

j’ai bien aimé le film, par contre, à la fin ou l’on voit l’un deux contres le mur et un mec derrière, heuuu j’ai toujours pas saisi !!
[/quote]

Bin je viens d’expliquer coupine^^ relis plus haut :stuck_out_tongue:

et bin moi pour ce qui est de haute tension et bien j’ai donné ma vision, Flint aussi mais perso je trouve que la fin a salement été baclée… car ok pour le dédoublement de personalitée mais pas ok pour croire que c’est la cigogne qui apporte les enfants aux parents hein :stuck_out_tongue: faut quand meme pas pousser trop longtemps mémé dans les orties dans un film comme celui là :paf:

Mouarfff trop facile!!! c’est le Nautilus qui lui torpille la gueule :ane:

On peut voir ça comme la preuve que le temps n’existe pas et qu’il a été inventé par l’Homme pour se rassurer de son passage éclair dans l’ infini cosmoslogique…:o

oui je me rappelle de l’histoire de cet homme, mais il était enfermé non ?

Ah mayrde; j’viens de le citer dans le topic DVD :smiley: Les trucs qui collent pas c’est le trip de la gonzesse. La tronçonneuse elle l’a trouvée dans le bordel à la fin (ou il se fait saucissonner). Bon ben on vient de niquer la fin pour ceux qui l’ont pas vu :paf:

Sinon pour moi c’est les films de Lynch :nexath Pas tous mais y’en a, ouch :riva:
Y’a aussi Total Recall, quand il se voit en vidéo pote avec le méchant. Je saurais plus expliquer pourquoi ça fait longtemps que je l’ai pas vu, mais y’a un truc qui colle pas…

Avec David Lynch, c’est pas que la fin… genre Mulhollande Drive :nexath