Ces bons sites internet en perils

je ne sais pas si vous connaissez www.newsvortex.net… un site de clubic qui permet de voir bcp de news sur l’informatique ou autre

de temps en temps j’ai pu donc voir des site annoncer qu’il fermaient… pas des gros site mais quand même je pense a
pcextreme.oxyweb.com… entre autre

ce matin j’ai quand meme été assez choqué quand j’"ai vu la news de pcinpact
www.pcinpact.com…
, concurrent de clubic… bon ok j’ai pas les chiffre en main mais je pensais que pc inpact représentait une part importante de la communauté francophone de l’informatique
le rapprochement avec M6 de clubic permet au moins la pérennité de ce bon site sans avoir forcement a jouer les équilibristes

ben eux aussi sont dans la mouise ça a pas du être gai ce week-end c’est dommage pour un site aussi pechu

le modele économique qui fonctionne sur la pub est il viable a long terme et est il le bon ?

suis je un sale égoïste d’avoir un firefox blindé contre la publicité ?
l’autre jour pc impact faisais un sondage pour savoir si les lecteur serait motivé a payer pour avoir acces au site sans publicité (35€ l’année)…le feriez vous pour votre site favoris ? (que ce soit clubic ou un autre)
Edité le 09/09/2009 à 00:24

hors de question :neutre: même pas imaginable :o

et ils ont perdu leur boulot ben tant pis/pas de chance pour eux :neutre:²
ce ne sont pas les premiers ni les derniers … je fais parti du lot et je n’en fais pas un fromage, la vie continue :o
Edité le 06/09/2009 à 12:28

et le fait de bloquer tout les pub ? si vous le faites comme moi ça ne vous gene pas ? moi ça me gene pas perso mais je voulais d’autre avis

pourquoi ça gene ? personne n’a mis un flingue sur la tempe pour mettre un truc anti pub, après faut pas jouer les hypocrites :neutre:
Edité le 06/09/2009 à 13:51

Pareil, je bloque les pop-up, mais pas les pubs sur les pages.

Et si les fenêtres flash qui se posent exactement à l’endroit où on veut cliquer pouvaient disparaître, ce ne serait pas un mal. :smiley:

Pour le reste, c’est moche ce qui arrive à PCInpact, mais c’est surtout dû comme l’a expliqué Teuf au déréférencement de “prixdunet”, le comparateur de prix de PCINpact qui assurait une énorme part des revenus.

Comme je “l’ai dit” à Teuf dans un topic dédié, il faudra penser à diversifier les possibilités de rentrée d’argent… quitte à y perdre un peu d’indépendance.

La formule de l’abonnement me semble illusoire, même à 35€ par an, je pense qu’en trouvant 1000 personnes décidées à payer l’abonnement, ce sera le bout du monde, donc 35 000€ de revenus… alors qu’actuellement la “machine” en perd bien plus. :confused:

Tout ce qui est en flash ou équivalent est éradiqué chez moi. :neutre:

Sauf si tous les sites passent sur ce principe et le mouvement est plutôt fort actuellement (je ne parle pas de l’informatique mais des journaux généralistes dans l’actualité. )

Oui, mais on retombe toujours sur le même problème: 5€ + 5€ + 5€ + 5€… ça fait des sous.

Les gens ne peuvent pas payer pour tout avec une somme d’argent donnée.

Donc à un moment donné ça va coincer.

Disons que l’on sera obligé de se limiter à 1 ou 2 sites et non à zoner sur 40 sites différents qui disent exactement la même chose mais de manières légèrement différentes. [:shy]
C’est un simple constat mais j’ai remarqué qu’avec Internet, je n’arrive plus à me concentrer et je butine à droite à gauche, quitte à relire 10 fois les mêmes informations.
Chose particulièrement inutile, nan?
Au final, avoir 10 liens RSS ne me servent pas à grand chose dans 99% des cas vu qu’extrêmement peu de sites ont réellement une plus value.

Maintenant que j’y pense, Pcinpact avait fait un sondage sur la question:
www.pcinpact.com…

On ne peut pas dire que l’idée soit aussi bien perçue que prévu.

Le sondage est en cours (j’en sais quelque chose, j’ai voté “non”… :o ).

Simplement, sur les 2000 prêts à payer, je pense qu’il vaut mieux tabler sur la moitié. :neutre:

Faut être utopique pour penser que les gens payeront. Ils vont peut être le faire, la première année, après ils iront petit à petit sur des sites gratuits pour le même contenu :neutre:

C’est moi qui est les idées tordues…

Non, non, tu as bien lu entre les lignes… [:myllow]
Edité le 07/09/2009 à 12:02

Oui, j’avais aussi compris ça en le lisant :stuck_out_tongue:
Enfin, ceci dit, j’ai trouvé la critique un peu facile étant donné qu’il ne me semble pas qu’il y ait eu des licenciements chez Clubic :neutre:

On parle indépendance là, plus que licenciements… [:whistle]

Oui, je sais bien, mais quand dans le reste de l’article il parle de la difficulté de se séparer de collaborateurs, je trouvais dommage de balancer une pique à ceux qui ont choisit de vendre pour conserver les emplois :neutre:
C’est une question de choix, à chacun le sien :neutre:

Faut voir. :o

Mais de toute façon, la quasi-totalité des sites Internet ont du mal à survivre en ce moment, donc bon… :o

A priori, ce n’est pas trop l’amour entre Clubic et Pcinpact. Je n’en connais pas la raison mais, pendant un temps, les liens menant à Pcinpact étaient censurés. [:paysan]

Tiens, je teste.
www.pcinpact.com…
Edité le 07/09/2009 à 13:56

Savais pas que Cluclu et PCInpact se tirait dans les pattes :neutre:

Je ne sais pas s’il y a une bisbill entre eux mais j’avais vu que certains messages donnant sur Pcinpact étaient marqués spam. Peut-être une erreur. :neutre: