Ces bons sites internet en perils

dans les commentaire de news si tu met un lien en disant “tel site l’a déjà dis”, c’est viré… et je trouve ça normal … rien de plus

apres c’est des concurrent donc bon … je n’ai rien vu de méchant des petit pique mais rien de méchant
Edité le 07/09/2009 à 18:06

je bloque tout au bureau = surf plus rapide, à la maison je laisse
je bloque principalement à cause de l’encart google et des pubs trop gourmandes ou sonores

et non je paierai pas pour avoir de l’info tournant autour de l’informatique sur le web

[quote="[sz]gazton"]
et non je paierai pas pour avoir de l’info tournant autour de l’informatique sur le web
[/quote]
:etonne2:

Juste pour préciser deux trois choses et éviter le FUD…

A ma connaissance, le forum n’a jamais été réglé pour que les liens vers PCi soient bloqués. Ni vers PCi ni vers aucun autre de nos concurrents d’ailleurs. Quelques sites l’ont été pendant de sombres guerres intestines au niveau du forum, mais ça n’a jamais été plus loin. Dans les commentaires d’actu, idem. C’est sans doute déjà arrivé, mais on trouve des liens vers des sites tiers, souvent nos concurrents, sous 50% des articles, et on ne fait pas la chasse à ça… On n’est pas fait pour Web si on ne conçoit pas qu’il y ait des liens qui partent de chez soi vers ses concurrents.

Ensuite, dernier point : pour mémoire, Prix du Net utilise le moteur de comparaison de prix de Clubic :wink:

ce pavé mérite une bière :smiley: :ane:

hisvin : ma phrase n’est pas claire ? c’était une question de jeankikine dans l’intro du topic

Merci pour l’info Alex, mais j’ai pris ça comme une pic de PCInpact vis à vis de vous, après je sais pas si c’est fondé ou pas :neutre:

Les finances s’appellent LDLC… :smiley:

Disons que c’est ce que “j’ai dit” (laissé sur le topic consacré) à Teuf, voir s’il n’y a pas moyen de se rapprocher d’un “vendeur” genre materiel.net. :neutre:

A priori, Teuf a dit qu’ils sont à l’équilibre avec les 3 licenciements voire de nouveau bénéficiaire, mais bon… :confused:

C’est tout le bien que je leur souhaite :jap:

www.pcinpact.com…

Diversification du modèle. :o

Apap : la pique nous est effectivement (in)directement adressée, ça ne fait aucun doute.

Fbzn : et l’idée méritait de faire son chemin. Si HFR n’avait pas conclu ce deal avec LDLC, aujourd’hui il n’y aurait peut-être plus de HFR. De la même façon que sans s’adosser à un groupe tel que M6, Clubic prenait le risque de connaitre une situation telle que la vit aujourd’hui PCi (l’audience de Clubic est nettement plus importante, mais les frais de fonctionnement aussi, comme le comprendront peut-être ceux qui ont téléchargé les 9,2 Go de la bêta d’Aion chez nous).

On en revient à cette sempiternelle question de l’indépendance, pardon de l’INdépendance. Un idéal que je respecte et auquel j’aspire mais qui convient d’être relativisé. Aujourd’hui, PCi affiche un roll over flash pour Intel. On a le même sur Clubic certains jours. Avec la même pub affichée des deux côtés, en quoi l’un serait-il plus indépendant l’un que l’autre ? Ha oui, Clubic appartient à M6.

La vraie indépendance ne se conçoit que quand tu es complètement débarrassé des contraintes publicitaires. Et pour ça, il ne faut pas fonctionner comme une société, au sens entreprise dont le but est de gagner de l’argent et de nourrir employés et actionnaires. Une fondation peut-être ?

M’enfin là je m’égare :smiley: Cela dit, ce débat est passionnant.
Edité le 07/09/2009 à 22:04

Si tu veux Alex, ce qui me fait rire sur Clubic depuis le rachat, c’est bien souvent la présence de pubs directement liées à M6. :smiley:

Enfin bon, tant que ça en reste là, ce n’est pas méchant. :smiley:

Mais il faut bien (sur)vivre, et l’argent est le nerf de la guerre. :jap:

Fbzn : ça, sur les pubs “made in m6”, je ne peux pas te donner tort :smiley:

Après, tant que ces pubs restent dans leur emplacement… Moi ce qui me chagrine le plus, c’est toutes ces remarques comme quoi Clubic aurait vendu son âme au diable en rejoignant M6. Pourtant, la rédaction reste inchangée, avec les mêmes personnes aux commandes.

Je dis pas par là qu’on est irréprochable : comme toute rédaction, on peut se laisser influencer par un fabricant ou se faire embringuer dans un discours marketing pourri. Et comme beaucoup, il nous arrive d’aller trop vite sur certains sujets. Mais des sites high-tech à qui ça n’est jamais arrivé, je demande à voir (j’ai des dossiers mais ne les sortirai que sur injonction d’un juge :o)

Je l’ai déjà dit, et le redis ici : le jour où on demandera à l’un d’entre nous d’orienter une actualité ou un test pour les beaux yeux d’un annonceur, j’irai rejoindre Nicolas G., Kenji et Bruno C. à l’agence pour l’emploi.

Pour fêter ça, je vais terminer de relire un article sur Lynnfield et vite aller regarder le 19:45 de M6 dont j’ai raté la première pour cause de pinte de bière improvisée (corporate quand même, mince :o) !
Edité le 07/09/2009 à 22:52

On est d’accord, une pub reste une pub, ce n’est pas très grave, ça amène des sous.

Mais si un jour pour X raisons, la partie forum devait être embarquée dans des considérations “M6-ciennes”, comme ne pas trop critiquer certains programmes ou au contraire en faire la promo, là, c’est sûr qu’il y aurait des vagues. :smiley:

Cela se limiterait à EAPC, topic ne touchant qu’une partie du lectorat des forums. :whistle:

Oui, mais c’est ici que se dessine le sort de l’humanité. :o

:smiley:

On pas critiquer, on est pas constructif sur EAPC :paf:

Tu es suisse, donc c’est normal que tu restes neutre sur pas mal de sujets. :o

:paf:

Genre les topics “on n’a pas marché sur la Lune” ne sont pas constructifs. :o

[spoiler]Comment j’ai pu louper celui-là. http://smileys.touslessmileys.com/s29/0909/8184.gif[/spoiler]

Ha ben il va de soi que le forum va pas être épargné. On prépare un parse qui va remplacer automatiquement TF1 par M6 par exemple :o