Certains sites inacessibles

Bonjour!
J’ai un problème étrang avec ma livebox,: la moitié des sites internet sont inaccessibles.
www.clubic.com fonctionne (heureusement ^^)
impossible d’aller sur wikipédia, sur hardware.fr
ça le fait sur l’ensemble des PCs de mon réseau, à la fois sur IE et sur firefox …

J’avais déjà vu sur un forum un gars qui avait eu un problème du genre et il parlait de “DNS”. j’en sais pas plus.
D’om peut venir le problème? ça viendrait bien des “DNS”? Comment le résoudre? Merci :slight_smile:
Edité le 01/07/2008 à 18:13

Salut,

A vérifier du côté du parefeu et voir si tu n’as pas un contrôle parental activé

Si tu as clubic et pas les autres sites il y a 99% de chance que ce soit un filtrage.
En général quand il y a un problème DNS (déjà eu pas mal de fois avec wanadoo) tu ne peux quasiment pas naviguer (à moins de mémoriser les IP lol)
J’vote koala pour ce coup ci :slight_smile:

Monsieur est trop bon :icon_biggrin:

Merci pour vos réponses :slight_smile:
je viens d’essayer en désactivant tous mes parefeu: même problème… Il n’y a pas de contrôle parental sur la livebox, j’ai regardé bien partout…

t’as pas touché à ton fichier host par hasard ? Vérifie quand même tes entrées dans ce fichier, on sait jamais.

Heu, je sais pas trop ce qu’est un fichier host :confused:

c’est un fichier système et dedans tu as des entrées “dns” qui associent une IP à un nom de site.
Je ne sais plus l’emplacement exact, cherche sur google tu devrai trouver

Sur google j’ai trouvé ça:
lelogiciellibre.net… (les autres sites trouvés ne fonctionnent pas)
j’ai regardé, tout a l’air normal.
mais comme j’ai ce problème sur les 4 Pcs de mon réseau, c’est peut-être pas ça?

bah oui mais j’vois pas ça peut être quoi …
Fais un nslookup d’un site voir si c’est le DNS ou non.

ça veut bien dire d’essayer d’accéder au site via l’adresse ip plutôt que le nom?
Je viens d’essayer, même problème…

Tu n’aurais pas spybot qui parfois mal configuré peut poser problème? parfois certains anti popup…
Comment est architecturé ton réseau?

Pour spybot, non parce que il n’est pas installé sur 3 des 4 PCs j’ai en outre un Pc fraichement formaté avec rien d’installé dessus qui pose problème.
Mon réseau est architecturé entièrement autour de la livebox

Alors si c’est une Livebox, as tu tenté un reboot et deconnectant l’alimentation une 10aine de secondes? Parfois les choses simples.

Ouais, j’ai débranché en attendant 15 secondes puis fait un “retour aux paramètres d’usine” en appuyant environ 1 minute sur le bouton reset

ok T’as quoi comme antivirus? Avast?


Car le bouclier Web parfois.

Antivir sur ce PC, avg sur un autre, avast sur le 3me et pas d’antivirus sur le quatrième^^

:riva: boudiou…!

Tes pc’s sont en filaires? y a t il un switch?

nan, pas de switch, deux en ethernet branchés sur la box, les 2 autres en wifi
mon problème est étrange non? :paf:

t’as essayer sur un poste de tout désactiver les sécurité ?

et as tu trifouiller les parametres de ta LB voir si t’avais pas une connerie qui pourrai filtrer ?
Edité le 01/07/2008 à 15:40