Certains modos risquent vraiment beaucoup

Mouais, quand on voit comment sont traités les poules et autres bovins dans les pays plus “civilisés” (France & co.), je me dit que c’est pas pire :neutre:

heuuu ya de la modération ? :heink:

son absence… paraît que c’est notre point faible justement ici :neutre: (cf une étude faite ya peu de temps sur les forums)

:ane:

Depuis que j’ai vu old boy plus rien ne me marque. :o

http://bestofyt.com/video/oldboy-eating-live-octopus-bit

http://www.youtube.com/watch?v=wEPmaAViqJM

Film réellement génial, au demeurant, un des tous meilleurs que j’ai vu depuis 3 ans. :slight_smile:

Moi ca serait plutot le tentacule qui bouge dans la bouche qui me mettrait le coeur (le mien, pas celui du poulpe) au bord des lèvres.

clair, les huîtres c’est pas naturel. :o
[:peur] moi je trouve ca juste pas apétissant, cru ou cuit.

Tu disais pas ça hier soir coquin

[:biggygirl]

:pfff: :pfff:

CTB :o

en même temps les huitres aussi sont vivantes :ane: mais bougent pas autant :ane:

Jamais pu manger des huitres, j’ai toujours l’impression qu’un type enrhumé s’est mouché dedans ! [:berk]

t’as raison ! rien ne vaut des moucrelles à la glaviouse ! http://kay.smiley.free.fr/images/838.gif

:pfff:

"escargots et les grenouilles, huitre"c’est super bon :bounce: :miam: :miam: :miam: :love:
“poulpe” bien préparé :miam: :miam:

Les cailles ( :miam: à noël) sont élevées dans des hangars non climatisés, ou il règne une température en été de plus de 50°C, elles disposent chacune d’un espace cubique de 15 cm de côté, à 10 par casier (75x30x15cm) ou 20 (casier de 75x60x15cm), une fois “validées”, les casiers sont mis dans des camions qui les transportent jusqu’à l’abattoir, ou des gens les déchargent. Certaines tombent sur le sol pendant le déchargement, elles y crèveront de soif ou de faim, faute de savoir se déplacer (ni en volant ni en marchant), à moins qu’un camion n’abrègent leur souffrance en leur passant dessus… et encore dans le sable ça ne les tue pas toujours.
Celles qui sont déchargées sont attachées par les pattes sur des supports métalliques, la tête en bas, sur un convoyeur, puis le convoyeur les transporte à l’abbage ou elles seront au mieux, arrosées puis électrocutées, au pire, placées dans une pièce dépourvue d’oxygène, voire même sous vide pour les étouffer :confused:

J’imagine que pour les autres animaux c’est dans le même style, à ce ci près qu’une vache, on ne doit pas la suspendre par ses pattes à un convoyeur, mais quand même… :confused:

[color=blue]Ce n’ets ni plus ni moins que de la torture. :frowning:
Il vaudrait mieux en finir vite, au moins elles ne souffriraient pas.
Mais je suppose que ce n’est pas compatible avec le terme de rentabilité !! :pfff: [/color]

[color=purple]Et après, beaucoup se permettent de raler contre les chasseurs qui tuent du gibier.
Mais entre les deux, je préfère me recevoir une balle ou une décharge de plombs plutot que de subir ce que tu nous décris.[/color]

Dites-moi si je suis hors-sujet ou si je lance un débat difficle de modérer

Ouais, voilà aussi où je voulais en venir, sauf que Tbird a bien détaillé.

A savoir que ce qui se passe en chine, découper un croco vif, c’est surement pas pire que ce qui se passe en France ou ses voisins … :neutre:

Edit: quant à la chasse, là où y’a un problème, c’est quand ils abattent des gens ou des especes protégées :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Dans la nature les animaux s’anesthésient pas avant de se bouffer :neutre:
Après si vous avez une très haute idée de l’homme et de la façon dont il devrait se comporter envers les espèces moins débrouillardes c’est votre problème, moi j’aime bien ma place en haut de la chaîne alimentaire :oui:

Oué, mais c’était pas mon cas. Je parlait de chasse dite “normale” !

Pas d’anesthésie, mais c’est moins long, et surement moins inhumain !
Enfin… ça doit dépendre de la culture de chacun.

Sauf pour les chats qd ils attrapent les souris. :paf:
[devil inside]

Là on entre dans le débat du bon chasseur et du mauvais chasseur… là c’est plus compliqué encore :paf:

Mais c’est vrai que le lapin, il meurt de suite ou presque, après une vie normale. Alors que l’élevage, ben c’est de la torture du début jusqu’à la fin :confused:

J’ai rencontré un jour le PDG d’une entreprise d’élevage de poules pour la production d’oeufs, ben il n’avait pas la moindre idée ce que qu’à besoin une poule pour vivre. l’aération en plus pour refroidir le hangar en été (80000 poules par hangar), ben “niet car trop chèr, puis que de toute façon ça changera rien à la production”.
il venait inspecter le chantier, et tout ce qui comptait pour lui c’est qu’il y ait moins de 1,5% d’oeufs pondus au sol, donc il a fait faire des rebords inclinés pour pas que les poules ne puissent y aller, mais le reste, peu importe. ni d’aération pour les poules, ni pour les employés au bout du tapis qui rammassent les oeufs en trois-huit… du moment que ça débite X oeufs de l’heure avec moins de 1,5% de pontes au sol, c’est tout ce qui compte :confused:

Je préfère largement les petits éleveurs, avec leurs 50 poules dans un parc de 2500 m² d’herbe avec des arbres, au milieu de la nature :super:

on est d’accord, sauf que pas tout le monde peut se permettre de payer 4x le prix pour l’oeuf :neutre:

Et les orques qui jouent avec les otaries, les guépards qui mettent plusieurs minutes à étouffer leurs proies, etc. La souffrance fait partie de la vie et elle me dérange pas plus que ça tant que je suis du bon côté de la fourchette.
Et pour ce qui est de plaisir que peuvent avoir certains à manger des animaux vivants, si ça satisfait leurs bas instincts et que ça leur évite de battre leurs femmes, pourquoi pas.