Cerebrale Academie VS Programme d'entrainement cérébrale

Lequel de ces 2 jeux me conseillerez vous ? J’hésite et je ne vois pas de grandes différences, lequel est le mieux ?

Merci :slight_smile:

-Le programme d’entraînement cérébral possède un meilleur suivi sur la durée, avec un vrai aperçu de ta progression au fil des jours.

  • Cerebrale Académie n’a pas ce truc là : Il te donne ton "âge cérébral"à la fin de chaque partie mais il n’y a pas vraiment de suivi.

  • Le PEC est, selon mon avis, plus austère dans son approche et m’a plus rebuté que CA. Si tu cherches vraiment un “programme d’entraînement”, il te convient.

  • CA m’a paru plus porté sur l’amusement. Les entraînements proposés peuvent selon moi être associés à des mini jeux, sur lequel tu peux revenir pour t’amuser un peu sans chercher à t’améliorer. Je n’ai pas retrouvé ça dans le PEC.

  • Le PEC m’avait paru un peu fouilli.

  • CA range ses jeux par catégorie (mémoire, logique, …). Ca peut paraître moins pertinent comme approche, comme si le QI (ou quoi que ce soit que ces jeux sont censés calculer ou développer) était simplement la somme de nos capacités en 6 matières précises…

Voilà mon avis :slight_smile:

merci, beaucoup