Ce ventilo enermax vaut le coup ?

comme j aimerais acheter un WC chez openjl je vais directement commander 2 ventilos de 80 et comme j habite en suisse j ai a chaque fois des frais de douane et de port (ca $$$$ :frowning: ). donc autant tout commander en une seule fois…

celui la est bon? http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1529&cata=71&mot=&scata=102

j en ai deja 2 mais impossible de regler la vitesse et qq d autre me les rachete.

merci

oui, très pratique, tu peux le mettre à fond pr o/c mais ça fait du bruit… ou alors tu regle une vitesse moyenne qui est efficace ou encore le minimum, pratique pour une alim…

Rapport qualité / prix imbattable.

bon ben voila mon choix est fait :slight_smile:

reste plus qu a esperer qu ils livrent en suisse…

et merci :wink:

j en ai pris 2 pour tester pour mon 2eme pc , faut regler a l oreille c est pratique ou ca ne l est pas

T’habites en Suisse et tu commandes en France…

Alors qu’on a tout chez nous et même plus… :fou:

En plus, Enermax [:zjk9]

le but d’un watercooling c’est pas d’avoir de tres bonnes perfs avec des nuisances sonores reduites ?

mettre des enermax 80mm dessus c’est du sabordage, j’en ai 2, c’est de tres loin les elements les plus bruyants de ma machine … quand ils sont en route :smiley:

les enermax sont bien mais pas pour les fous du silance.

j’en ai un qui me suffit mais pour certains ca reste encore perfectible.

j aimerais bien commander en suisse. mais pour le wc je veux un kit et celui que bcp de monde m a conseillé n est qu en france.

alors si qq a un autre kit standard de wc qui marche tres bien c est claire que pour moi y a pas photo, je prefere commander en suisse.

et a la place des enermax y a quoi comme ventilos puissance/db de bon

Papst en 80 et 120 mm, Noiseblocker SE2 en 92 mm, mais les prix s’envolent.

ok, si je commende chez openjl je prendrai donc des papst vu qu ils en ont.

On prend OpenJL comme référence, parce que c’est un mag français et que la plupart ici sont français. Mais ils sont hors de prix, si tu commandes depuis la Suisse, prend directement aux States chez DangerDen et profite du $ au plus bas ou alors commande en Allemagne. La France c’est un pays super chère pour ce genre de matos, surtout avec leur TVA énorme, donc de l’étranger, ça vaut pas du tout le coup.

En Suisse pour du watercooling, il y a du matos chez Prozessortuning[/url], j’ai souvent traité avec eux, ils sont très bien et autrement chez [url=http://www.pc4all.ch]PC4All. Il y a aussi quelques autres mags depuis.

C’est quel kit que tu veux ?

Pour les ventilos, prend du Papst, Noiseblocker ou certains Coolermaster. Il y a aussi quelques YS-Tec qui sont pas trop mal. Les Noiseblocker, ce qui est cool c’est qu’ils sont fournis avec le potentio et pleins de petit matos.

enermax c moyen moyen,ils sont peu chers mais niveau bruit c pas vraiment mieux qu’un noname…
et le pire c que’au bout de qq temps d’utilisation ils se mettent a faire encore plus de boucan,donc si tu peux evites enermax…et encore on parle pas du pb des potar qui font gresiller les cartes son:(

Les 92mm Enermax sont exelent.
A fond ils sont legerement bruyant et ventile tres bien , au mini inaudible et vetile encore pas mal.

j’avais un enermax 8 cm sur le proc, je viens de le changer pour un s4, bha ça fait tjs du bruit bien sur, ms c bc plus agréable que le sifflement de l’enermax :slight_smile:
le potentiomètre est bien meilleur, et on est pas obligé de le mettre
en plus il es plus beau :smiley:

Et il est atrocement plus cher :stuck_out_tongue:

comme je m y connais pas beaucoup en WC j aimerais un kit complet pour eviter d acheter pieces par pieces, et comme beaucoup m on dit que le kit xtreme pour P4 de chez eux etait tres bon…
j en veux pas une marque ou un modele precis, juste un bon pour le reffroidissement (un peu d o/c) et silencieux.
j ai vu sur un site allemand que l aquarius 3 etait bien noté, alors est il vraiement bon? (par contre le gros boitié avec l affichage ca prends de la place).

PS: merci pour les liens je vais y faire un tour :wink:

Aquarius [:zjk9]

Kit ou pas, ça change pas grand chose, c’est quand même toi qui assemble les pièces et qui fait l’intégration…

Donc tu prends un waterblock, un rad, une pompe, un airtrap, un relais et les tuyaux chez jumbo et t’as tout ce qu’il te faut.
Le kit te simplifiera simplifie pas grand chose.

Va faire un tour chez DangerDen, avec le $ au plus bas, c’est hyper intéressant. J’ai commandé plusieurs fois chez eux, ils sont nickels. Compte environ 30 francs pour les fdp, mais même avec ça, t’es largement gagnant, surtout avec les fdp de malade qu’OpenJL pratique pour la Suisse. Pis ils ont aussi des kit si t’as pas envie de te casser la tête.

T’es de quel coin ?

Il faut juste veiller à ne pas oublier les embouts, si ils ne sont pas fournis.

c’est la ou je compte commander perso : http://www.1acooling.de/shop/index_shop.htm

c’est du kit donc pas de prise de tete, mais c’est du bon kit :slight_smile: