Ce ventilo enermax vaut le coup ?

Ouais, ça c’est une bonne solution, excellent rapport perf/prix. :oui:

merci des conseils :wink:
les kits de 1alcooling on l aire tres bien, mais bon comme je m y connais pas (y a 3 ou 4 pompes differentes et c est comme ca pour chaque piece) un petit peu d aide pour configurer ca ca serait sympa :slight_smile:
j ai pas envie de me planter et de le regreter aprs coup.

pour skyos j habite dans le jura et merci de m eviter de payer trop cher. j ai failli me faire avoir lol

Si tu prends un 1a-Cooling, prend une Eheim 1048 ou une L20, mais oublie la 1046.

Si tu prends un kit de chez DangerDen à base de RBX, ça sera plus performant. Là, il vaut mieux prendre une L30.

voila j ai pris un exemple chez a1 colling, pouvez vous me dire si c est du bon matos :

Wasserkühlung SET-5Z280V1 - Radiator 5Z280V1, Pumpstation Eheim 1048, 9x6x1,5 PVC-Schlauch mit Schlauchverschraubungen, CPU-Kühler 1A-HV2 Neon mit Halter für INTEL Sockel 478, Grafikkartenkühler Zern und Motherboardkühler Zern, Radiatorgrill Graublau. total 230€

c est quoi le 9x6x1,5 parce qu il y a aussi en 11x8x1,5 et je sais pas lequel passerait le mieux.

et chez danger den y a un kit complet qui a l aire pas mal vu son prix, mais c est un peu cher, 199.9$

vous en pensez quoi ?

par contre les pompes c est des big stuck… je pense qu elles ne vont pas dans le boitier?

230€ = 359CHF
200$ = 244CHF

Donc le DangerDen est largement moins chère.

alors la je sais pas ce que ca vaut, mais j ai telephonner chez mediamarkt et y ont un kit terratec ou un truc qui ressemble a ca (j ai mal entendu a cause du bruit) et il coute 399.- CHF.

pour le prix ca doit etre pas mal non? une idöe de ce que ca peut etre car je trouve rien sur le net a part des CG. (ce wc est pour cpu et gpu)

sinon y a aussi le evercool wc 101 a 199.- mais la ca a l aire un peu moin bien lol

Comment t’ose me parler de Mediamarkt !!! :ouch:

Mediamarkt, c’est bon pour acheter ta TV, et encore… Pour tout ce qui est info, ils vendent de la merde et en plus hors de prix.

De toute façon, entre le 1a-Cooling et le DangerDen, t’as là 2 des kit les plus performants du marché, donc t’intéresse pas à un kit inconnu qui coûte plus chère et qu’est sûrement une merde à la Aquarius… :sarcastic:

Je serais toi, je foncerais chez DangerDen.

ben voila maintenant j ai fais mon choix :slight_smile:

le dangerden en kit a 199$ a pas de photos, pourrais tu me dire si la pompe entre dans la tour du pc ou c est aussi en externe?

PS: apres je te laisse tranquille :wink:

encore merci

Ca dépend de ta tour. :wink:

Il doit y avoir les dimensions sur leur site.

Mais si t’es bricoleur, tu fais renter n’importe quoi. :oui:

Regarde, j’ai pu mettre un réservoir et 2 pompes Maxijet 1000 dans ma tour, sans perdre un seul emplacement disque dur.

http://membres.lycos.fr/skyosmod/mod/toem.jpg

moi j ai une moyen tour et un ventilo est placé la ou t as ton reservoir.
sinon y en a pour mettre dans les baies 5.25 ce qui me permettrais de gagner de la place ( j en ai pas beaucoup).

et c est pas du tuyau de ptite fille chez toi lol

C’est du 12 interne, 16 externe.

La même chose avec le RBX.

Là j’ai un Dangerden maze 2 depuis 2 ans, à l’époque c’était le top, mais maintenant c’est un peu dépassé. :smiley:

Mais il y a un RBX dans un colis pour moi qu’est parti jeudi de chez DangerDen. :love:

Si tu veux quelque chose de facile à intégrer tu ferais mieux de prendre le kit 1a-cooling, déjà les tuyaux sont plus fins et plus souples, et le radiateur (élément le plus chiant à intégrer) peut se mettre en baie 5"1/4.

t as raison ca doit etre extra, mais il prends la places de 2 baies et moi j en ai 3 au total dont 2 deja utilisé :frowning:

donc la ca coince deja.

je vais tirer a pile ou face lol

le kit a1 cooling me revient a 230€ contre 199$ pour le denger den mais avec reffroidissement CM et GPU en plus pour le a1 cooling.
par contre a vue d oeil le denger den a l aire plus pro et la pompe suce 2x plus (1300L/h me semble).
de toute facon les 2 kits sont tres bons (d apres vos commentaires) donc je ne serai pas decu quoi que je fasse…

C’est pas le débit qui fait la pompe, si tu prends un DangerDen, prend un RBX, pas un maze 4 moins performant.

Le 1-a cooling est fait exprès pour les petits débits, y mettre une pompe 1300L/h serait une très mauvaise idée.

Maintenant, c’est vrai que si à 230€ t’as wb gpu et chipset, ça peut être plus intéressant.

Si tu prends un RBX et un wb gpu et chipset avec le matos DangerDen, les 2 kits sont au même prix avec un léger avantage pour le 1-a et des fdp moins élevés.

bon voila mon choix se portera a 85% sur le A1 cooling avec le rad dans la baie.
seulement je n en ai plus que 1 de libre (sur 3), alors qq a une idée de ce que je pourrais faire, car moi je vois pas trop ou mettre mes lecteurs cd/dvd ou alors ce rad.
a moin de prendre avec un autre rad mais la ils conseillent de le mettre hors de la tour et j ai pas trop de place pour ca :frowning:

c est chiant, chaque fois que je suis sur une lancée y a qq chose pour m arreter…

PS: l idée de changer de tour m a effleurer l esprit mais celle que j ai (c est une tres basique et je regrette de l avoir acheté) je vais pas deja la changer. 90 CHF par la fenetre sinon…

mais avec ces debits plus bas coté perfs c est egal a denger?, et pour une o/c de 3 a 3.6 il les supporteras?

je pense que oui mais je prefere l avis de gens connaisseurs :wink:

Non, ça sera un peu moins perf, mais ça se remarquera très peu sur un petit overclock comme 3@3.6Ghz :wink:

Dans une petite tour, tu galéreras moins avec les petits tuyaux du 1-a Cooling. Par contre, un BIX sera peut-être plus simple à caser si t’as plus qu’un seul 5.25.

T’as pas la place sur le toi de ta tour ?

Sinon, t’achètes un graveur DVD à 150CHF et tu revends les autres lecteurs. [:yeoh]

ok c est decidé, je passe commande ce soir!

je prends le 1A cooling et je verrai sur place (leur site) ce que je ferai pour le rad. (je pense ouvrir la derniere baie et en attendant je poserai le rad dessus).

et comme j aimerais bien un rehobus je serai obligé de changer ma tour un jour ou l autre donc…

PS:j ai deja un graveur dvd mais j ai pas envie d avoir un seul lecteur. :wink:

et encore merci pour tous vos conseils!!! et surtout skyos
qui a posté pas mal de reponses.

Edit: aie, je viens d aller sur pc4all et comme je devrai changer de tour une fois je me demandais si le set WC + tour (j en ai vu une comme ca cet apres midi et elle a l air pas mal) serait pas encore plus avantageux pour moi? http://shop.pc4all.ch/index.php?cPath=153_87_23_42 et pour 42 petits francs de plus ils font le montage…

ou alors le inovatech set advanced a 400.-

par contre la pompe est une 1046 et pas 1048 sur les 2 kits :frowning:

promis si c est pas bien je prends direct le 1a cooling :wink:

:non: Spa très intéressant :wink:

ok alors je prends le 1A!!!

merci de ta reponse rapide comme ca je le commande direct :slight_smile: