Ce Toshiba pour les jeux

Salut tout le monde,

Ce Toshiba “m’interesse”.

Pourra-t-il supporter les jeux récents comme WoW, Call of Duty 3, Ghost Recon etc…?

Je m’en servirai aussi pour éditer de la video, photo et de la musique.

Je vais l’acheter demain c’est sur, j’ai juste besoin d’être rassuré sur mon choix.

@+

C’est une bonne machine, même si je préfère ce Fujitsu que l’on peut trouver au même tarif que le Toshiba. Bon, même si la qualité de finition reste l’apanage de ce dernier, le Fujitsu propose une carte graphique autrement plus puissante, une meilleure résolution d’écran et la gestion du HDCP.

Je me suis égaré ici :whistle:

Surtout pas le Toshiba :non:

Disque dur 4200TR /min :paf:

Certes, mais il s’agit d’un 200 Go, soit une densité par plateau qui pallie, en partie, la vitesse de rotation.

C’est toujours ce qu’on dit mais dans la pratique…je ne suis pas convaincu :non: … Autant partir avec un bon 120go 5400 rpm ! (je dis ça m’enfin jamais testé :smiley: )

Il est pas mal le Fujitsu mais je ne veux pas d’ATI(même si c’est une bonne carte).

Et pour le disque dur 4200tr/min, ça sera le seul handicap de la machine je le crains :confused: . Mon disque dur externe 120go viendra derrière donc ça ira je pense.

Merci d’avoir répondu et bonne nuit.

Je ne le recommanderai pas, processeur à 1,66Ghz? Et pas un Core 2 Duo? 4200tpm pour le disque dur? Et bien si tu compte ramer du và pouvoir sortir les rames :lol: !!!

Je te conseilles plutôt de regarder du coté de Dell ou tu peut personaliser ton pc SELON TON BUDGET et avoir la meilleure carte graphique du moment!

Que ce soit Dell ou un autre, privilégier le Core 2 Duo, T7200 2Ghz minimum, et un disque dur à 5400tpm si on ne peut pas 7200tpm…

Malheureusement non.
La dernière fois que j’ai eu un 4200 tr/min entre les mains, les temps d’accès disque étaient tellement lent que ça faisait ramer les jeux. (quake 3 sur un Sony équipé d’un P4 2,8 GHz, d’une FX5900 et de 512 de RAM)
C’est pour cette raison que presque tout les portables sont désormais en 5400 tr/min, sauf 2 exeptions :

  • certains Sony : ils ont probablement des stocks de 4200 tr à écouler :ane:
  • certaines marques comme tosh qui souhaiteent proposer des portables disposant de HDD de grande capacité
    Pour info, la taille max en 5400 tr c’est 160 Go et c’est en train de devenir un standard chez Asus.
    Les HDD en 7200 c’est joli mais tu peux oublier :
  • plus bruyant qu’un 5400
  • plus consommateur (moins d’autonomie sur le portable)
  • plus chaud (vu qu’il consomme plus, c’est logique)

Maintenant, vu ce qui est demandé, je suppose que l’on cherche un transportable 17" bien équipé. Tu peux aller voir sur le site de Dell et essayé de configurer un Inspiron 9400 avec un HDD 5400 tr sans problème. Tu auras un core 2, de 512 Mo à 2 Go de RAM et la carte graphique sera au choix :

  • X1400 mobility (comprise dans le tarif, peu puissante et peu consommatrice d’élec)
  • Go 7900 (en option, carte très puissante mais plus de consommation électrique et de dégagement de chaleur)

Sinon il y a effectivement fuji et tosh qui propose pas mal de 17" bien équipés avec des X1600 ou des 7600. Fais un tour sur le comparateur de prix de clubic en sélectionnant la (ou les) marque, la taille de l’écran et la carte graphique (Nvidia Go 7600 par exemple) et tu devrais trouver ton bonheur. :super:

Le CPU du tosh dont tu parles est un core 2 duo.
Et un core 2 duo à 1,66 GHz c’est amplement suffisant pour 99,9 % des applications qui tournent sur un portable.
Pour passer vers un T7200 à 2 GHz avec 4 Mo de cache L2, il faut (rayon les mentions inutiles :ane: ):

  • vouloir se servir de son portable en tant que serveur (prévoir 2 Go de RAM au moins)
  • prendre son portable pour jouer à des jeux récents et gourmand (Oblivion, Fear, etc…)
  • être un geek

Petite rectification avec ce qui a été dit plus haut. Benzabnman a bien raison en disant qu’un disque dur 200 Go haute densité (il n’y a pas plus de plateau) tournant à 4200 trs/min a des performances approchantes d’un 5400 trs/min.
Quant à dire qu’il faut absolument un Core 2 Duo T7200 au minimum… soyons sérieux deux minutes. Pas la peine non plus de sortir ce qu’il se fait de mieux… et de plus cher !

Je vais peut être poser une question stupide mais :

  • si un 4200 tr haute densité (200 Go) se rapproche des temps d’accès et d’écriture d’un 5400 tr …
  • alors de quoi se rapproche un 5400 tr haute densité (160 Go par exemple) ?? est ce que les 5400 tr de 160 Go n’ont plus de plateau eux-aussi ??

+1, je me demande quel jeu utiliserait toute la ressource d’un C2D T5500… :ane:

2 réponses : Oblivion, Fear.
Pour ces 2 jeux les 4 Mo de cache L2 du T7200 sont très appréciable.
Mais rares sont les personnes qui achètent un portable pour jouer à ce type de jeux.
Et pour les quelques personnes concernées il existe de nombreuses offres adaptés :

  • transportable de geek fortuné (Alienware, Dell XPS, VoodooPC)
  • portable plus basique avec un GPU milieu de gamme, un très bon CPU et 2 Go de RAM (portable 15,4" ou transpotable 17" chez Asus, Dell, Fujistu, Lenovo, Sony, Toshiba, etc…)

ah ok

ça y est je l’ai acheté, déballé et allumé.
Vista c’est… Wow!!! :ane: , Call of Duty 2 tourne bien avec donc je pense que ça ira pour le reste. Je suis totalement satisfait.
Et encore merci pour vos précieux conseils. :jap:

Ce sujet peut être fermé.

Tu as acheté le Toshiba ?

Bah dis donc tay un rapide toi :paf:

Tu as acheté quoi finalement ? le toshiba ?

Si le coeur t’en dit, tu peux faire un petit topic de référence ou revenir nous dire tes impressions, sur le HDD 4200 rpm par exemple ou d’autres aspects de la machine.

:slight_smile:

Je plussoie, un petit peu plus de détail sur HDD 4200 tr/min haute densité serait sympa.
Merci d’avance. :jap:

pour 100€ de moins j’ai pris cela http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…E198AB3EA4&Fr=2

Les 100 € de plus qu’il a payé valent largement le fait d’avoir un core 2 duo à la place d’un turion X2.
Les core 2 sont :

  • plus économiques (en consommation élec, pas pour le porte monnaie :ane: )
  • moins chaud (ça joue pas mal sur la durée de vie d’un portable)
  • plus performant pour toutes les applications (de l’utilisation bureautique simple aux derniers jeux sortis)