Ce Toshiba pour les jeux

Je possède depuis près d’un an maintenant un Toshiba P100-198. Il a les mêmes caractéristique que celui que tu veux acheter hormis une 7900 à la place d’une 7600. Pour le disque dur, on ne voit pas la différence sauf au démarrage du PC. J’ai pour ma part rajouter 1Go de RAM et j’dois dire qu’aucun jeux ne rame en résolution (1440*900) et détails à fond malgré le disque dur à 4200 tours/min.
Je te recommande le Toshiba.

Tu ne dois pas jouer à Oblivion ou à Fear sur ce portable à mon avis. :MDR
Essaie Fear Combat : le mode multijoueur gratuit de Fear téléchargeable sur Clubic (1,8 Go de téléchargement et pas loin de 4 Go à l’installation) et fait un test avec fraps. En 1440*900 avec toutes les options à fond ça va pas être super fluide, malgré la Go 7900 et surtout avec “seulement” 1 Go de RAM.

PS : pour lancer Fear Combat il suffit de récupérer une clé sur le site de Vivendi (il te l’envoie par mail)

Edit : toutes les options pour moi ça inclue l’anticrénelage (8x) , les filtres anisotropiques (16x), les ombres diffuses et la synchronisation verticale

J’ai bien 2 Go de Ram (1Go d’origine + 1Go rajouté). Je ne joue pas en effet avec l’anticrénelage à fond et les filtres anisotropiques. Je les mets sur 2x ou 4x, je trouve que plus ca ne sert pas à grand chose. Les effets visuels s’affichent de facon exponentielle, c’est à dire que ca bouffe beaucoup de ressources pour un gain visuel pas très net. C’est une constatation personnelle.
Voili voilou.

Bah alors il faut dire que tu pousses tout à fond. :MDR
Parce même ma Go 7700 fait tourner Fear de façon fluide en 1280*800 avec anticrénelage à 2 et filtre aniso à 4 avec toutes les options activées et au max (sauf la synchro verticale). :super:

Oui j’ai acheté le Toshiba Satellite P100-474, il a une belle coque orange :love: . Il a le logo “HD togo” est-ce que quelqu’un pourrai m’expliquer a quoi ça sert(marketing?), vu que les Go7600 ne supportent pas la HD.

Je veux bien, mais avec quel programme? PCMark?
En tout cas il a copié 7.8Go de données de mon Disque externe à la vitesse de 25Mo/s en USB2.0. Est-ce correct pour un 4200tr/min ou non ?
Avec quel programme fait-on les benchmark pour les jeux suivant:
-Ghost recon advanced war fighter, Call of Duty 2 et Fear?

Si vous voulez en savoir d’avantage n’hésitez pas.

Pour te faire une idée des performances de ton disque dur interne, tu peux utiliser un soft comme HDTach

Si tuveux faire un bench sur un jeu sans te prendre la tête tu peux utiliser Fraps, ça te donnera une indication sur le framerate pendant que tu joues. :super:

Malheureusement, il est pas compatible avec vista. J’ai eu ce message: “HDTach requires Windows 2000 or XP”.

Bravo Microsoft !! :clap:

oui, mais pour jouer, un DD aussi lent, c’est dommage.

:MDR

Dommage que tu ne puisse pas voir Call of Duty 2 tourner sur le mien, les performances de la machine sont très satisfaisantes. Le chargement du jeu est moins long qu’avec un disque de 100go 5400tr/min vu sur l’Acer aspire 5100 d’un ami.
la config de mon ami: centrino duo - 1go ram ddr- CG go7300 - 100go DD

Bonjour

Je suis assez interessé par cet ordinateur en ce moment, j’aurai preféré avoir XP dessus mais il n’est dispo de base qu’avec Vista alors j’aimerai ton avis sur ces quelques points trisman :

  • vista ne le fait pas trop ramer?
  • est il pratique pour la bureautique?
  • quels problemes as tu rencontrés jusque la? (compatibilite, bug, virus, gros coups de ram, surchauffe, batterie…?)
  • il parait que le clavier est legerement different, est-ce derangeant?
  • apres avoir eu le temps de jouer avec, est ce que c’est toujours fluide?

HuBear

(le sujet est deja vieux mais bon avec un peu de chance j’aurai une reponse rapide)

Si tu as un CD de XP dans un coin c’est 100x mieux à mon avis, pour ces deux raisons déjà :

  • Vista est nettement plus lourd que XP
  • Il pose encore des problèmes de compatibilité avec pas mal d’applis et de drivers

Après il y a des plus et des moins qui sont fonction du regard des gens :

  • L’interface. Certains la trouvent très jolie et aiment les beaux effets “3D” et de transparence. Pour ma part je trouve que cette fonction est inutile, et surtout consomme beaucoup d’énergie pour pas grand-chose : Le proc doit faire des calculs supplémentaires pour afficher tout ça, et surtout la carte vidéo doit marcher en mode 3D et non en mode 2D pour afficher ces effets, il en résulte plus de bruit et une consommation électrique bien plus importante, donc une augmentation de la chaleur dégagée et une diminution de l’autonomie.
  • La philosophie Microsoft du “tout intégré” : Je préfère choisir quels logiciels je veux utiliser pour chaque chos eplutôt que d’avoir un énorme pack de trucs choisis par Microsoft pour Microsoft et qui ne me sont pas forcément utiles. Après il y a des gens qui trouvent que le côté pratique de la chose (pas besoin de chercher des logiciels) le justifie. Moi pas.
  • La philosophie Microsoft de la “sécurité” : Ils se présentent beaucoup comme soucieux de la sécurité et du bien-être de leur utilisateurs, moi je considère plutôt qu’ils sont soucieux de la sécurité de leur sous (systèmes de contrôle d’authenticité, etc …), et les logiciels microsoft même les antivirus et antispams ne sont pas réputés pour leur fiabilité.

Bref, pour faire de la bureautique, XP bien que souffrant à un degré moindre de ces défauts reste largement préférable. Et si tu te sens le courage de sauter le pas, pourquoi pas Linux ?