Ce qu'il manque à linux ?

selon que manque il à linux pour qu’il se développe et se diffuse ?

des bugs à la windows…

pour être plus sérieux, il faudrait que les fabriquants de périphériques fournissent les spécifications de leurs matériels. De cette façon, linux pourrait faire tourner scanners, imprimantes, cartes graphiques, webcams… etc… aussi bien voire mieux que windows.
Après, on peut citer les jeux mais pour ça il faudrait que linux soit assez implanté sur les ordinateurs de bureau (pour la rentabilité bien sur).

Je sais pas en fait…

Des utilisateurs, surement… puisque de leurs nombres decoulent tout une foule de choses, dont une qui n’est pas des moindres est la disponibilité de pilotes, par exemple, ou encore de jeux (les blockbusters, quoi)…

En fait, je me demandais la derniere fois, si les sociétés qui font les distributions se chargaient de les promouvoir aupres des chaines de grandes distributions… Pour ma part, je n’ai jamais vue de de distrib installer dans les rayons informatiques des grandes surfaces. En passant des accords pour vendre des configurations bien spécifique et completes, par exemple. ça permettrait de les voir dans les rayons a coté d’autres marques (bon, par “autres”, comprendre “autre”) a la vue du grands publiques… D’un autre coté, ça doit pas etre si simple non plus…

bon et bien je crois qu’il a citer tout les point faible de linux j’aurais peut etre une seule chose a rajouter mais ce n’est qu’un avis personnel qui le fait qu’il y a dapres moi beaucoup trop de distribution simple ou non. Alors que du coté de windows il ne sorte qu’un seul OS et je pense que c’est dommage deux distribution suffirait largement style une debian pour les serveurs et une ubuntu ou fedora ou mandriva pour les pc de bureau

xorg est aussi en retard sur la gestion des moniteurs et des periphs d’input.
Le fait que ce soit la misere pour avoir plusieurs ecrans n’est pas normal.

Heureusement, ca devrait bientot etre termine ces probleme avec la version 7.3…
Et heureusement qu’il y a eu ce fork sinon xfree n’aurait toujours pas evolue… il devient quoi au fait ?

Un format de paquetage / procédure d’installation universel ?

Quand je suis passé sous Mac Os , j’ai été surpris par le nombre de logiciels commerciaux qui existent ( Universalis ,Toast , Route 66 , Adobe , Bibble ,etc.)

Je ne pense pas que ces éditeurs sortiront des versions Linux tant qu’il faudra gérer des .rpm, .deb , et autres tar.gz …

Et ça , c’est quand même un handicap …

oui c’est vrai mais le tar.gz est commun a toutes les distrib de meme que les .run (ati le fait)
sinon je suis tout a fait d’accord avec le fait que de faire plein de distrib est loin d’etre la meilleur solution

moi perso je crois qu’il y a juste quelqes problèmes de comparabli…complablilitété…enfin bon de logiciels qui sont pas compatibles mais surtout parce que les PC sont vendus avec windows directement installé dessus mais si on commence a vendre des ordis avec directement linux, comme en plus ils seraient moins cher, ça irait mieux

[color=red]Linux
Il y a moins bien…mais c’est plus cher!!!
[/color]

pour répondre à une question , oui il existe des distributions dans la distribution , mais c’est rare. Les seuls qui le font sont la fnac avec mandriva.

en tout cas vos avis sont intéressants

non c’est pas ca le prob…

On a 2 manieres de voir la distribution d’un logiciel qui s’affrontent. Une vieille methode ou tout doit etre centralise et est difficilement adaptable a plusieurs OS. Une methode nouvelle (revolutionnaire) extraordinairement flexible ou lorsque l’auteur sort une release, le logiciel n’est pas encore termine et ou il doit encore etre package et adapte aux plateformes sur lesquelles il doit etre execute.

Aucun projet Libre n’a les problemes qu’ont les editeurs proprio ! pourquoi ? Le moindre bout de programme Libre est disponible sur toutes les distribs voire sur les BSD, macosx et windows car leur licence et leur maniere de travailler est totalement adaptee au principe de “distribution”.

Que les editeurs donnent le droit de redistribution (ou liberent leurs applis) et leur problemes seront regles. Qu’ils persistent dans leur vieille maniere de penser et de distribuer leurs logiciels et ils continueront de s’emmerder.
Les editeurs proprio sont justes des feineants… faire 3 ou 4 paquets, c’est pas bien complique… d’autant plus que les scripts d’install peuvent etre reutilises en grande partie

des putes et dla coke, ca serait pas mal aussi non ?

:ane:

www.xfree86.org

La dernière fois que j’y ai mis les pieds, ils en étaient à la version 4.5. Mais là, le serveur veut pas répondre.

y a autopackage pour installer les appli qui est super bien foutu avec un look a la windows
non ce qui manque c est les pilotes une bonne reconnaissance du matos et un peu plus de simplicité (configurer une webcam telecommande en mode texte c est tres vite chiant)

Ce qu’il manque, d’après moi, c’est de l’automatisation. M4enfin, ça se développe.

+1 avec la kubuntu edgy ils ont réussit a faire quelquechose de pas trop mal

le cauchemar du nouvel arrivé sous linux et ubuntu c’est l’ajout de nouveaux dépôts.
pour avoir les pilotes proprios de nVidia par ex (avec la 6.10) il faut ajouter une petite ligne dans le source apt et ils ne savent pas forcément quoi ajouter (et surtout ils ignorent si c’est sain ou pas)
en cela, la décision de mark shuttleworth de fournir d’office les pilotes proprios de nVidia et ATI est à la fois encourageante et pénible. Affaire à suivre…

L’ajout de nouveau depot peut se faire graphiquement, sinon :

cf http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

mais je reconnais que ce n’est pas plus rapide que via l’edition du fichier.

D’autant que les fenetres devrait etre aussi accessible depuis le menu ‘Ajout/suppresion de programmes’

… il manque juste un marketing aggressif.

Et du FUD! §§

je parlais des dépôts aux meme…
n’importe quel jean-kevin peut ouvrir un dépot et le diffuser… question sécurité et intégrité c’est moyen… il faudrait que ça soit supervisé pour un utilisateur non averti… après les plus confirmés ils font ce qu’ils veulent on s’en cogne le rond… mais les nouveaux il faut les séduire et c’est aussi sur ce point que ça peche… meme si ça évolue dans le bon sens