Ce qui peut choquer dans Oblivion? - Violence, language, glauquesqueries,

Voilà j’aimerais un peu avoir vos avis sur ce qui dans le jeu pourrait choquer les âmes sensibles.

Pour ma part je me rappelle avoir trouver bien glauques les corps sans peau emprisonés dans les colonnes daedras. A mon avis ça doit bien troubler un gosse ça.

Point de vue dialogue j’ai rien remarqué de vraiment choquant et le jeu ne comporte pas de nudité (sans patch du moins) mais peut-être avez vous un autre avis.

Donc en gros noter un peu le jeu sur sa violence visuelle, verbale et sur sa moralité en terminant par votre avis sur la limite d’âge du jeu (18+ je pense? pour ma part je pense que 16+ est tout à fait raisonable)

Moi ya rien ki ma troubler dans le jeu : au contraire je trouve kia pas assez de sang, voir même un bras ki tombes a la suite d’un coup d’épée aurai été le bien venu…

sinon c’est vrai que coté parole c’est tendre : autant dans Rainbow Six Lockdown tu te fais traiter de batar et autre nom, autant là, apart l’insulte sur les crabes de vase, c’est pas très choquant…

Ben surtout la VF question insulte on a fait mieux :o

Les bandits qui te charge en te traitant de “saleté”, perso ça me fait marrer :lol: :ane: (c’est comment dans la VO ?)

Sinon, j’ai rien noté de choquant, c’est un jeu tout public, j’ai du mal à comprendre qu’il soit interdit aux moins de 16 ans :wink:

interdi aux moins de 16ans c un peu abuser je trouve…

a la limite un interdi aux moins de 12ans sa se comprendrait avec les monstre dans les cavernes et l’ambiance un peu stressante des sous terrains…

Moi j’ai été choqué quand un bandit m’a insulté de " vache pleine "
Pour la peine, je lui ai fait bouffer ses entrailles et son épée par le côté pointue, après avoir chié sans retenue sur son corps encore chaud

Petit copier/coller, post mis par erreur sur celui d’Umbra :pt1cable:
:boolay:
Ah non celui là marche pas :stuck_out_tongue:

Si tu veut ete coqué, va jouer a doom 3 ou afear!Oblivio ne choque en aucun cas!Sinon, c’est que t’es vraiment tres tres sensible :confused:

Meuh non je rigolais :smiley:

La question est bien de savoir ce qui pourrait choquer pas si vous avez été choqué (enfin si vous l’avez été ça m’intéresse aussi évidemment :paf:) Mais je suis sûr que tous les clubiciens sont des grands garçons qui n’ont peur de rien.

Y’avait pas un dialogue nécrophile qq part? ou c’était un détournement fait par un joueur malencontreux?
Donc en gros pour vous ce serait plus un jeu 12+ que 16+?
Les dongeons daedra ont de quoi faire faire des cauchmerles aux plus jeunes non? :slight_smile:

Un jeu +12
Les donjons daedra sont peuplés de squelettes, de cadavres avec un peu de sang, mais rien de gore :ane:

C’est parce que y a des mods topless dans le jeu avec des belles femmes nues que c’est interdit aux moins de 16 ans. Ca donne bcp de plaisir dans le jeu je trouve. :love:

Si, y’a un truc comme ça quelque part :wink:

Et un bouquin un peu tendancieux :D, mais à part ça, rien de bien méchant :wink:

Rien à voir, la limite d’âge d’un jeu n’est pas fixée par “ce que pourraient faire les joueurs avec”, mais par “ce que propose le jeu d’origine” :smiley:

Tu peux faire un mod avec une partouse géante (bon OK, dans les limites des animations que le jeu propose :ane:) et des dialogues de film de cul, c’est pas pour ça que le jeu passera en interdit aux moins de 18 ans :ane:

Bien vu Cassin :super:

Pour ma part, un +12 est largement suffisant, mais, comme on peut le voir un peu partout, la “censure” à la main lourde :paf: alors je ne suis pas étonné de voir qu’il est +16 :lol:

Moi j’aurais mis +14 à cause des images un peu burps de corps quand même. Enfin en tant que papa je me vois mal conseiller ça à ma fille à 12 ans. Maintenant je suis sûr qu’a 12 ans j’aurais dit “mais non c’est excellent y’a pas de soucis” donc :neutre:

Y a pas de raison que ce soit + que +12

J’ai toujours trouvé que les détails des zombies étaient un chouïa crade, mais c’est peut être que je suis un être fragile et sensible.

Bah écoute moi aussi, je dirais même dégueulasse on voit les entrailles supurantes …
A TAAAAAABLE ! :miam: :ane:

Ca je peux pas dire, je les ai toujours butés avant qu’ils arrivent trop près :ane:

J’avais même pas remarqué le gros 16+ en bas à gauche du boitier :MDR
Zabuse un peu là, je sais pas qui décide de ces anotations mais je suis sur qu’il ne test même pas les jeux et note sans vraiment connaitre l’interet du scénario …

C’est comme mon asso de lan-party qui s’est vu refusé d’une petite aide parce que mes jeux pourtant signalé stratégique (Warcraft 3) ont remarqué qu’il y avait des bêbêtes qui se chamaille (Pourtant sans goutte de sang), hop, môssieur le minisitre du truc s’la joue vigipirate, on rejette la demande et on retourne faire des cocottes en papier les pieds sur la table :lol:
C’est la qu’on fredonne la danse du coup de boule, on cours quelques mètres devant mossieur qui marche vers son bureau, 180°, pof, coup de boule !
Carton rouge, +18 et bonne nuit.

Vi y’a quand même des monstres bien crades :neutre:
Maintenant aux US c’est pire c’est 18+ (ou alors ils l’ont passé mature?? 21+? je sais plus) hehe

Pis question moralité c’est discutable aussi, rien ne t’empêche de tuer des inocents, tu as la guilde des assassins où tu dois tuer toute une famille non? (moi j’aime ça heing :slight_smile: mais bon en essayant d’être objectif je peux comprendre que certains trouvent ça génant)

Oui, je crois qu’aux US il a été revu à la hausse après que quelqu’un ce soit plains du mod topless :sarcastic: (on se croirait sur Paris-Plage :ane: -oui je sais, le crosstopic cay le mal du daymon de l’enfer :o)

C’est vrai que la guilde des assassins n’est pas ce qu’on fait de mieux côté morale, c’est peut-être pour ça que le jeu est +16 par chez nous :wink:

Mais sinon ce que peuvent faire les joueurs (tuer un innocent, placer les cadavres dans des positions pas très catholiques :ane:), je pense que ça peut être plus ou moins la même chose sur tous les jeux, les joueurs trouvent toujours un moyen de faire des trucs que les développeurs n’avaient pas prévus :lol: