Ce que Linux réserve à l'avenir

Pour ce qui trouve Linux triste et monotone, voile ce que nous réservera surement l’avenir sous linux
http://www.gnome.org/~seth/blog/xshots

Voila une raison de plus de trouver longhorn tristouné et manquant d’innovation en comparaison du futur moteur d’affichage Cairo (pour GTK)

Parce qu’il y ena ici qui trouvent Linux “triste et monotone” ? :stuck_out_tongue:

En tout cas, ça a l’air de flasher ! J’ai regardé une des vidéos (celle ou la fenêtre devient molle comme un tapis de souris) et :ouch:

Dumbledore: je viens de voir la même vidéo.

C’est géniaaaaaalissime!!! :smiley:
Par contre ça me bluffe pas autant que Metisse. Les bureaux 3D, c’est carrément pas pareil :stuck_out_tongue:

J’aimerais bien voir combien ça consomme en CPU ça…

J’viens de télécharger Metisse. J’essaye ça dès que j’ai fini de recompiler mon système.

J’avais déjà voulu essayer Looking Glass mais ça n’a jamais voulu marcher.

Je sais pas, il semble que Metisse permet beaucoup moins d’effet avec les fenêtres.
Plein de truc futile, c’est dans l’air du temps, mais aussi ça permet de donner une bonne leçon à ce qui qui nous raconte que linux c’est un truc d’amateur codé avec les pieds…

mcjo: Metisse n’a presque aucun effet de fenêtre comme ce cairo, mais le bureau 3D, c’est quand même épatant. En plus, ça consomme pas autant que je croyais. C’est bien codé, quoi. C’était qui qui disait dans DSA que linux c’était codé avec les pieds déjà? Va falloir le latter :smiley:

Moi j’veux les effets Cairo+Metisse :stuck_out_tongue:
A ce moment-là, y’aura plus que Bill Gates sous Windows :oui:

Non parceque comme du coté interface graphique avec longhron microsoft va nous sortir un nouveau truc après le TOC pour nous expliquer que l’on est plus productif avec des fenêtre bien carrées et sans effets.
La seul chose que microsoft c’est faire c’est les natural keyboard

Et moi qui pensait pouvoir un jour utiliser Word dans une fenêtre triangulaire :sweat:

:pt1cable: :whistle:

vous vous emballez là les gars :stuck_out_tongue:
Cairo c’est une lib de rendu vectoriel.
Les effets d’affichage c’est le résultat d’OpenGL sur le xserver experimental de Keith Packard avec deux nouvelles extensions je crois : Xephyr/Xfake

Boâh, ça sera certainement intégré dans Xorg 7.1 :smiley:

ben oui on a déjà quatres extensions du serveur de Keith dans Xorg : XComposite, XRender, XDamage et Xevie

Il est dans portage son serveur ?

(tu sents le fou venir :pt1cable: :smiley: )

non mais l’installation est facile dans un coin isolé de ton système.

C’est à dire ? J’veux des détails :smiley:

http://freedesktop.org/wiki/Software_2fXserver

Il est dans portage : x11-base/kdrive

non kdrive n’a rien à voir avec l’xserver de Keith, c’est juste une version ultra light d’XFree86

C’est ce que j’ai vu en effet. Alors on peut le télécharger où ce truc ? (pas de CVS, j’peux pas connecter mon portable au réseau de l’hosto… Et ça m’a déjà fait le coup avec E17…)

je test metisse, il y a en effet qques petites choses qui sont pas mal, comme le fait de pouvoir “plier” une fenêtre pour voir ce qu’il y a derrière.

ça reste qd même du gadget … jusqu’à ce que ça devienne indispensable.

Y a rin là dessus :confused: