Cdiscount : GRAVE PROBLEMES

Numéro de ma commande Cdiscount : 07012610476DNQP

J’ai commandé une TV plasma chez Cdiscount à la date du 26/01/2007 qui d’apres le site était en stock. Cdiscout indiquait meme qu’il en restait 10.

Ma commande a été validé, le premier tiers de paiement ( car paiement en trois fois "sans frais" + 17 euros de frais qd meme )

J’ai recu un courrier de confirmation.

Peu apres le 30/01/2007 : Deux mails de Cdiscount m’indique que suite un probleme logisitique la commande aurait du retard.

Tres decu par le service, je decide d’appeller cdiscount pour demander l’annulation de la commande.

Nul besoin de vous dire que par téléphone on m’a dit que l’annulation était impossible et qu’il fallait attendre la livraison.

J’ai appellé plusieurs et j’ai obtenu une “annulation verbale” vers le 02/02/2007. J’ai appellé trois jours plus tard pour “vérifier” l’annulation. Et la on me dit que ca n’a pas été possible… car la commande est en cours.

J’envois directement un courrier en recommandé avec accusé de réception pour annuler ma commande et demander le remboursement.

Un mail Cdiscount me confirme la reception du courrier le 08/02/2007.

Or le 09 le service de transport m’appel pour me demander de prendre un rendez-vous pour la livraison. Je refuse donc un rendez vous , en precisant que la commande est annulé ( il s’agit des transports Mory ).

J’ai relancé via l’interface le 26/02/2007 Cdiscount pour obtenir mon remboursement, toujours pas de réponse …

Je rappel aujourd’hui ( 06/03/2007 ) et on me dit que cdiscount ne peut pas me rembourser tant qu’ils n’ont pas le colis . En attendant ils m’ont débité de deux mensualités sur un TV Plasma !

Mes reproches à Cdiscount :

  • Publicite mensongère ( car le produit n’était pas en stock )
  • Impossibilité d’annuler une commande sur un produit qui n’est pas en stock
  • J’ai annulé ma commande par téléphone , il n’en n’ont pas tenu compte et meme pas prévenu
  • J’ai annulé ma commande avec recommandé et accusé de reception ( certifié electroniquement par la poste ) il n’en ont pas tenu compte 1 mois apres !!
    -Vente forcée car malgré mes refus ils veulent qd meme prendre un rendez vous pour faire une livraison

A l’heure actuel je n’ai toujours pas été remboursé …

C’est bien dommage car j’étais un bon client chez eux …

Ci-suit le suivi des infos Cdiscount :

mail@gmail.com Envoi de courrier Votre demande de renseignements 06/03/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre demande de renseignements 16/02/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre demande de renseignements 08/02/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Accusé de réception de votre courrier 08/02/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier La fourmi - Votre commande est partie 05/02/2007 21:01
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre demande de renseignements 05/02/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre demande de renseignements 02/02/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre demande de renseignements 02/02/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre demande de renseignements 01/02/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre demande de renseignements 31/01/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Information sur votre commande 30/01/2007 10:03
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre commande sur CDISCOUNT. Attente approvisionnement 30/01/2007 10:01
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre demande de renseignements 30/01/2007 00:00
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre commande est validée! 29/01/2007 09:06
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Votre commande est débloquée 29/01/2007 09:01
-1 mail@gmail.com Envoi de courrier Confirmation de paiement 26/01/2007 10:51


Ex client Cdiscount !

ton colis est arriver,certe avec du retard,je ne comprend pas pourquoi tu a refuser la livraison,maintenant il te reste qu’a attendre le remboursement

commande passer le 26 /01,livraison le 09/02,c’est un delai correct

D’accord avec j-m-b

bonjour,
d’accord aussi! faut pas trop se compliquer la vie… easy, easy!

d accord aussi

si tu le voulais avant fallais l acheter a la fnac on peut pas avoir le prix et le délais en même temps.

Vous n’avez pas bien compris la problematique !

J’ai fait ma commande le 26, mais le 30 ils m’ont dit ( contrairement à ce qui était indiqué dans le site ) que le produit n’est pas en stock et qu’il me donnait un délais de maximum 30 jours pour etre approvisionné.
Quand j’ai appellé par téléphone le service client, ils n’ont pas pu me dire qd allait arrivé le produit et si ils allaient le recevoir prochainement.
J’ai donc décidé le 2 d’annuler ma commande par téléphone … j’ai eu un accord verbal apres plusieurs appel… mais qd j’ai voulu vérifier lundi matin le 5 février que l’annulation était bien effective , ils m’ont dit que ce n’etait pas possible, et qu’il procéderait comme à l’envoi du colis …
Le 5 février j’envoi donc un recommandé pour annuler ma commande ( officiellement) et demander le remboursement …
Hors le 5 au soir il m’envoi un mail pour dire que le colis est parti ! Hors ca faisait un moment que j’ai indiqué au service client que je n’en voulais plus.

Ce que je trouve inadmissible, c’est que l’on a ma annoncé un produit en stock qui ne l’était pas … de plus si je choisis d’annuler une commande quel quelle soit : c’est mon droit ( droit de retractation de 7 jours ) surtout que le produit n’est pas en stock et n’ pas été envoyé.

Si pour vous ca ne correspond pas à de la vente forcée … j’aimerai savoir ce que c’est.

J’ai appellé à plusieurs reprise pour demander expressement l’annulation d’une commande et on me dit que c’est pas possible.

Excusez moi mais chez d’autres sites concurent + serieux, ca se passe pas comme ca . D’autant que Cdiscount debite directement meme si le colis part un mois plus tard.

A l heure actuelle, et plus d’un mois apres avoir envoyé une recommandé avec accusé de reception toujours pas de remboursement !

on est qd meme dans un pays libre et ce genre de pratique est abusif

Cdt.

salut ad20050503,
j’ai eu moi aussi des problèmes avec Cdiscount. J’ai commandé un article et lorsque j’ai reçu le mail de confirmation de commande, le prix n’était pas le même que sur le site. Je leur ai envoyé une copie d’écran du site en demandant de me rembourser la différence ( c’était trois fois rien mais c’est pour le principe )et ils n’ont jamais voulu admettre leurs torts. Je crois que ces gens affichent parfois (souvent ? ) des informations mensongères et qu’ils sont de mauvaise foi. C’est grave !
Bon courage pour tes démarches

Tu as le droit d’exercer ton droit de rétraction de 7 jours à compter de la réception du colis.
Source

Par contre, je suis d’accord avec toi sur le fait que leur stock aurait dû être exact.

+1
Le mieux est d’accepter de recevoir le colis puis de le renvoyer, là normalement ils ne devraient pas poser de problèmes pour te rembourser…

on appelle ça,aller chercher la petite bete ,il ont fait une erreur,ok,mais sont colis est arriver avec seulement quelques jours de retard,faut pas pousser non plus,ou alors comme il a était dit plus haut, faut aller acheter sont produit a la fnac

C’est pas du tout chercher la petite bete … puisque comme écrit dans les précédents post … ils n’ont jamais pu me dire qu’ils allaient avoir le produit bientot …
Je connais Cdiscount , qd ils n’annoncent rien … c’est pas bon signe . J’ai dejà acheté une machine lavé que j’ai mit deux mois à recevoir …
Cette fois ci je ne voulais pas attendre deux mois.

Et effectivement j’aurais peut etre du aller en grande surface, puisque finalement au niveau tarif il y a vait pas tant de difference , en tout les cas pas une différence qui justifie toute ces galeres . Pour info j’ai recommandé le meme produit chez Boostore ( sans faire de pub ) je l’ai recu en tant et en heure, avec un vrai trois fois sans frais ! Avec un service de livraison au top, puisque ils font meme l’installation et en + le SAV est fournit par Carrefour… sans compter qu’il ne debite que lors de l’expédition.

En ce qui me concerne quand un produit est annoncé en stock , il doit l’etre … si il ne l’est pas c’est de la pub mensongere. Si il y en a que ca dérange pas, tant mieux pour eux. Moi perso je paye une prestation. Produit en stock = garantie de ne pas voir sa commande trainer pdt des semaines.

Ce n’est pas parce ce que de temps en temps un prix et moins fort qu’il faut se contenter de la médiocrité de service. En tant que client nous sommes en droit d’obtenir ce qui est indiqué …

Cdt.

tu parle comme un livre,tu ne doit pas savoir ce qu’est un problème logistique

Rien a voir avec de la vente forcée.
En plus, une fois que tu as payé le premier tier, tu veux annuler. Mais a mon avis, tu as fait une erreur parce que au final, le temps qu’ils te remboursent, ca va prendre bien plus de temps que si la livraison etait faite en retard.

ce n’est pas un pb de logistique mais d’organisation et de bonne volontée

pour ma part j’ai eu des soucis avec cdiscount dont un completement aberrant

j’avais commandé un coffret en précommande dés la possibilité pour etre sur de l’avoir pour noel : ct un cadeau pour mon neveu

le jour de la sortie officielle on devait etre donc les premiers servie.

et ce n’a pas été le cas, j’ai recu le coffret 3 semaines aprés.

mais le pire c’est qu’un ami l’a commandé le jour de la sortie et l’a recu 3 jour aprés

j’avais contacté cdiscount qui m’a répondu un pb de logistique.

j’avais aussi des commandes livrées 1 à 2 mois aprés pourtant en stock lors de la commande là aussi pour un pb de logistique

donc il faut arreter de trouver des pretexetes completement obsolete quand on voit que d’autre site de meme structure font beaucoup mieux

résultat je n’ai plus commandé chez eux depuis plus de 4 ans pourtant j’étais l’un des premiers acheteur, l’époque où cdiscount ne vendait que des dvd et n’appartenait pas au groupe CASINO

Je suis tout a fait d’accord avoir toi.

Les problemes de logisitiques ne sont pas le soucis du client, et nous ne partageons pas les bénéfices avec eux.

A moins de travailler avec Cdiscount ( GROUPE CASINO D’AILLEURS ), je ne comprend pas trop la prise de position de j-m-b.

Lorsque l’on fait un achat en vente a distance , la loi nous permet de nous desister avec un delais de 7 jours apres la reception.
Lorsqu’un article annoncé en stock, qu’il ne l’est pas finalement. Est ce que ce n’est pas le droit le plus élementaire, que de pouvoir annuler une commande aussi simplement qu’elle a été passée ? Surtout pour un article non en stock ?

Certains site propose de pouvoir annuler sans soucis tant que le colis n’est pas expédié …

Moi perso, ca me parait évident.

De plus chez cdiscount, il y a un probleme de communication évidente. Comment expliquer que lorsque l’on appelle la hotline … on ait jamais qq de compétent ?
Je tombe sur des personnes qui sont juste capable de me dire ce que je peu lire moi meme sur l’interface … a 1.35 euros + 35 ct / mn ca fait cher la lecture …

Je ne suis pas un client difficile, mais j’aime ma liberté, et surtout l’honneté …
Au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours pas eu de remboursement pour un produit dont j’ai annulé la commandé par téléphone le 2/02 et par recommandé le 5/02 .

Il ne faut pas oublier une chose, le client est ROI… je ne vois pas pourquoi on est censé etre indulgent, et tolérer des dis-fonctionnement dans leur process de logistique ou autre .

En + c’est facile de vendre des produits que l’on dit en stock et qu’en réalité dont on ne dispose pas. Il se trouve que pour cette commande, ils ont pu apparament s’approvisonner rapidement… mais ca n’etait pas du tout sur, ca aurait pu mettre plusieures semaines… voir comme ca m’est déjà arrivé de me voir demander un changement de références …

Moi perso dans mon travail, je n’ai pas vu tant d’indulgence…

Je pense quand tu fais une commande, que finalement ( avant l’envoi , ou même la dispo en stock ) Cdiscount refuse et ne te permet pas d’annuler ta commande. Je ne sais pas à quoi tu peux l’assimiler si ce n’est une tentative de vente forcée. Parceque finalement on veurt m’imposer la livraison d’un article que je ne souhaite plus recevoir ( peu importe la raison finalement, que ce soit parcequ’il nest pas en stock comme annoncé, ou parceque le produit apres reflexion ne me plait pas, ou parceque j’ai un coup dur financier … )

Et puis ils ne sont pas betes… je pense qu’ils doivent savoir d’experience … qu’en ne facilitant pas les démarches d’annulation, et en envoyant qd meme le produit. Beaucoup de personne , comme problablement notre ami j-m-b, accepterons qd meme la commande . Car honnetement renvoyer un article de cette taille ( 40 kg ) c’est pas évident, et ca a un certain coup ! D’ou leur volonté, à mon avis, d’empêcher les annulations de commandes de façon triviale.

Je pense que si les clients étaient moins indulgent à ce genre de pratique. Ce type de manoeuvre deviendrait marginale. C’est pourquoi je relate mon experience ici. Il faut bien se renseigner chez qui on achete avant et pour quelle service on est pret a payer…

Cdiscount qui annonce des produits en stock sur son site alors que ce n’est pas vrai ?! Meuhhh non…c’est pas possible… :paf:

c’est sur,perso j’aurais attendu le colis,a partir du moment ou ce n’est pas un produit indispensable je ne suis pas a quelques jours prés
d’ailleurs j’ai fait plusieurs commandes chez cdiscount,la derniere a mis 3 semaines a me parvenir,pour moi c’est pas un problème ,il y a rien qui presse

:love: pour moi le site de vente idéal :

  • débit à l’expedition
  • livraison gratuite
  • livraison sous 2 à 3 jours ouvrés maxi aprés la commande pour un produit en stock
  • produit dit en stock soit réellement en stock
  • possibilité d’annuler la commande facilement tant que le produit n’est pas parti du dépot du fait que le débit ce fait à l’expedition
  • retour d’un produit defectueux gratuitement
  • appel pour tout renseignement sur la commande non surtaxé

et la liste n’est pas exhaustive

J’ai rencontré aussi ces difficultés avec CD il y a 4 ans avec une carte graphique : même topo, même complications, même scenario. Je n’ai pas voulu faire de dépenses supplémentaires en frais annexes (lignes surtaxée, lettre recommandée, …) donc je me suis limité à l’email à l’époque où il était encore possible de communiquer en direct avec eux par email. et j’ai dû attendre 3 mois révolu soit l’échéance des paiements en 3 fois pour me faire rembourser. j’ai reçu le produit et l’ai retourné sans l’ouvrir. résultat des courses : il faut user de patience, est-ce normal pour autant?
Il existe des règlements et des lois qui régissent les échanges commerciaux , et l’intégrité des marchés, sinon c’est l’anarchie. Des enseignes y arrivent tout en respectant leur client. elles y gagnent leur confiance et leur fidélité. d’autres s’en moquent. et comptent sur la quantité pour ignorer les mécontentements de ci delà : je pense que ce n’est pas le bon calcul à + ou - long terme. on a beau fuir la tempête un jour ou l’autre elle vous rattrape. Il faut mieux résoudre ses difficultés en interne que de faire l’autruche.