CDD + abus de l'employeur

completement :oui:
heureusement qu’elle a une copie sinon elle l’avait mauvaise.

le droit est avec elle :wink:

Tu vis au monde des bisounours???
C’est illégal dans les textes, mais les textes on s’en bat le sboub.

Dans le même genre, t’as le “un intérimaire doit être embauché au bout de 18 mois”, ben, j’en connais pas mal qui trotine à 24-50 mois sans le moindre problème. :paf:
Vu qu’en France, il n’y a pas de syndicat dans les boites privées, que l’inspection du travail est inexistante (Le medef a refusé l’année que l’on augmente les effectifs. :neutre: ), bah, en France …Même pas besoin de continuer.
Edité le 10/06/2007 à 08:00

[quote="[sz]gazton"]

le droit est avec elle :wink:
[/quote]

Dans l’absolu :neutre:

Dans les faits… je demande à voir :smiley:

Dans les faits, aussi, si elle est prête à se battre pendant 1 ou 2 ans aux Prud’hommes et à se cramer dans pas mal de boite. :confused:

J’ai une de mes tantes qui a testé et elle n’en est pas ressortie indemne.

Dans ce cas il doit être en mesure de fournir l’avenant ET l’original. Ce qui n’est pas le cas ici :neutre:


[quote="ezeckiel2k_1_1"] De la même façon qu'elle peut aussi avoir signé une rupture à l'amiable avant de signer son nouveau CDD :ane:

Donc c’est pour ça, les Prud’hommes, dans le principe, c’est bien beau, mais faut quand même savoir où on va avant d’y aller :oui:
[/quote]
Là elle n’a pas signé de rupture à l’amiable il me semble :neutre:

Bah c’est un peu pour ça que je dis qu’il ne faut pas partir bille en tête sur les Prud’hommes :neutre:

Vu qu’elle a signé un contrat auquel elle n’a rien compris, rien n’est moins sur :ane:

Et pour ce qui est du contrat original, c’est sa photocopie vs le nouveau contrat, qui doit bien sur être anti-daté je suppose :ane:

Pour peu que le gars lui ait fait signer le truc en date du premier contrat, va prouver que l’un est faké et l’autre pas :neutre:


Si le gars fait ça, c'est qu'il en a l'habitude m'est avis, et si c'est une grosse boite, t'inquiète qu'ils ont un service juridique qui a pesé le pour et le contre de telles méthodes.... :/
En même temps, sur la DUE, la durée du premier CDD aura été indiquée, c'est déjà ça :oui:

Ca me fait rire vos réactions.
Vous vous étonnez qu’il y ait des dérapages mais vous êtes tous là à dire qu’il faut laisser tomber.

C’est un peu contradictoire :neutre:

Si t’es avocat bénévole & que tu peux l’aider, ça serait cool.

comment ça pas indemne? sa réputation? la boite en question a prévenu le milieu??
nan ca m’intéresse sérieux…

Oui, milieu prévenu mais, bon dans l’absolu, elle n’en avait un peu rien à foutre.

Perso, je suis dans le même cas:Il n’y a que 5 boites en France et comme je le dis souvent, c’est une mafia, tout le monde se connait et les gens tournent de boites en boite.
Le pire, c’est que je travaille dans un grand groupe et ma société interdit que l’on navigue au sein de ce grand groupe.
Edité le 11/06/2007 à 07:35

Pas de syndicats dans les boîtes privées ???

De moins de 50 salariés en effet, mais après c’est une autre histoire…

Et à ton avis, ou travaille la majorité des Français??? :smiley:

De toute façon, même dans les grosses boites, les syndicals sont souvent inexistants sauf dans les boites historiques genre Renault,Peugeot…

Genre dans la mienne,1000 salariés, je n’ai jamais vu les syndicalistes, je ne connais même pas leurs noms, ils ne passent jamais et quand tu leurs téléphone, ils ne connaissent même pas les bases des problèmes liés au BE (par exemple…)
Grosso modo, ils ne défendent que leurs brebis et les autres, ils en ont rien à foutre.

Bref, dans ma boite, 95% des syndicats “défendent” les ouvriers et les gars de l’ateiler, les gars dans le bureau n’existent même pas pourtant,on est 300.

Bref, fantoche.

Dans les PME (je ne suis pas débile).
C’est juste qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de syndicats dans les entreprises privées. :neutre:
Par contre on peut dire qu’il y en a beacoup moins dans le privée que dans le public (veinard :op).

L’efficacité des syndicats c’est une autre histoire, et s’ils ne défendent que les personnes syndiquées c’est :

  • parce qu’une personne syndiquée paye une cotisation, pas les autres (excuse bidon très souvent ressorti)
  • parce qu’une personne qui n’est pas syndiquée ne peut être qu’un méchant-capitaliste-mangeur-d’enfant

Au choix :

  1. Porter plainte : si elle a une photocopie de l’ancien contrat ils seront obliger de reprendre le contrat d’origine, mais il ne faut pas compter sur un renouvellement de contrat à la fin du CDD.

  2. Ne rien faire et attendre de voir venir : elle signe le nouveau contrat, bosse 1 mois et pourra voir comment évolue la situation et si le nouveau contrat est renouvellé. Ta soeur pourra toujours porter plainte après.

  3. Arrêter de bosser pour cette grande surface et aller chercher du taf ailleurs.

cumul de 1) et 3).

Récupérer l’intégralité des salaires comme convenu avec le contrat originel (si possible avec dommages et intêrets) ET aller chercher du taff ailleurs.

Ca ne sert à rien d’y retourner.

C’est le genre d’histoire qui me met hors de moi, il y en a qui se croient au dessus des lois.

Donc ça ne sert effectivement à rien d’y retourner, il faut voir avec un avocat si les preuves sont suffisante et jusqu’ou elle peut aller.
Là ça va au-delà de la simple rupture abusive de contrat, c’est de la malhonêteté pure et simple, et heureusement que tous les patrons ne sont pas comme ça, même en grande surface. (je connait, et j’ai pu règler tout mes petits différends, même s’il y en a eu)
Evidemment, elle prend le risque de se griller, mais si personne ne réagit, c’est le genre de comportement qui risque de se multiplier.

moi j’ai une batte de baseball si ça peut aider :paf:

avant les prud’hommes il y a la conciliation hein :smiley:

se griller avec les grandes surfaces j’y crois vu le nbre d’abus qu’ils commettent hélas.

J’ai connu un indépendant qui était allé chez un mauvais payeur comme ça. :smiley:

braiffe, rien n’empêche de voir un avocat même s’il n’y a aucune action derrière.

Mais bon, la conciliation avec un type qui déchire volontairement ton contrat sous tes yeux en rigolant, j’y croit moyen.

Un carrefour sa brule vite :oui:
[/humour noir]