CD explosé : pour ceux qui n'ont jamais vu ça ^^

Voilà un petit topic juste pour vous faire partager ma soirée ^^ je me suis rendu compte en regardant sur google qu’enfait c’était un phénomène plus fréquent que ce que je croyais mais moi personnellement je n’avais jamais vu ça : / Mon CD a explosé en pleine lecture avec un gros BOUM !

Voilà mon lecteur de CD avec le CD à l’intérieur, du moins ce qu’il en reste… ^^ Ca me fait chier pour mon graveur quand même car y a 99.9% de chances qu’il soit mort :frowning:

http://images.imagehotel.net/l7bl1mg7kl.jpg

Voilà désolé pour ceux qui voient ça tous les jours et que ça ne choquent pas mais moi ça m’a tellement surpris que j’avais envie de le poster :stuck_out_tongue:

:peur:

Ce qui est sûr c’est que ton graveur est mort :confused: (mais bon vu le prix que ça coûte maintenant…)

La vache, je ^pensait pas que sa pouvait faire sa. En plus dans l’histoire tu perds un CD (qui j’espere n’est pas un CD de jeu ou autre "officiel) et pis un lectuer car je pense que la lentille a du prendre un coup dans la tronche.

Vu la couleur du disque c’est plutôt un cd-r :neutre:

Le cd avait des traces de chocs (rayures profondes, etc …) ou était fendu? [:kurdent]

Edit: Cd bien propre? :neutre:
Edité le 20/03/2008 à 18:47

Y a un autre truc qu’on voit pas sur la photo aussi…

D’habitude quand un lecteur ne s’ouvre plus j’utilise (comme tout le monde j’imagine) un trombone que je rentre dans le trou avant, ben là impossible, j’avais beau poussé, les parois avants avaient à moitié fondu et ont été déformées avec le choc, c’est impressionant ! :ouch:

EDIT @ JuJu : C’était une compile de musique que je m’étais faite, et le CD était propre et tout, pas impeccable certes mais j’ai des CD bien pire avec lesquels ça n’arrive pas
Edité le 20/03/2008 à 18:51

C’est les nouvelles protection anti-piratage, ce fichier s’auto-detruira…:icon_biggrin:

C’était quoi le graveur au fait ? :o
Le graveur a dut se faire pirater par Al Kaida à mon avis :pt1cable:

:paf:

Explosion a distance a partir d’un cellulaire :MDR

:MDR

:MDR

C’était un Philipps… :neutre:

Philips… ca serait pas du Optiarc par hasard ?

D’apres moi il ont remplacé la tête de lecture par un razoir :paf:

imagine il t’arrive ca a l’epoque des graveurs SCSI 2x qui coutaient 4000 balles… :peur:

t’avais ka t’acheter une mitraillette alors :paf:

ca m’est arrivé ya 5 ou 6 ans :nexath ca fait super peur ! , par contre caytay un cd pas chers tout pourrit , et un peut fissuré au centre

par contre mon graveur avait continué a fonctionné apres un bon nettoyage :wink:

ils sont pas bien les optriac ?
Edité le 21/03/2008 à 09:42

pitain ! c’est impréssionnant

j’avais jamais vu un truc comme ça… le mien commençe à se rebeller :ane: j’éspère qu’il va pas me peter dans la gueule hein

tu peut egalement porter une reclamation aupres du constructeur, car même si sa arrive “souvent” c’est pas normal.

Ca m’est arrivé dans sur un vieux lecteur de CD (de 1999 sivouplait :paf:)

C’était un CD de vidéos. Pendant que j’en regardais une, j’ai entendu un gros crac dans le lecteur et quand je l’ai sorti, le CD était coupé net entre le centre et le bord.

Le CD était nickel. par contre, cay pas dit qu’il tournait à moins de 40X :paf:, parce que ça y allait quand même (mais je ne me souviens plus très bien) :whistle:

Le lecteur lui marche toujours, mais cay clair que ça fout les boules. :wink:


Festival de posts :pt1cable:

et pour la petite anecdote s’a m’est arriver ossi mais dans une cyber blindé de monde… rho la honte le bruit que sa a fait en plus tout le monde m’a regarder j’était tout rouge lol :s

c’est s’que j’étais entrain de me dire

Désolé. :confused: Je me suis gourré de date. :ane:

Il a été changé en 2001 et il y avait marqué “50X max” dessus :confused: Mais il me semble qu’il n’allait pas aussi vite. Alors pourquoi marquer ceci alors ?