Cd et dvd vierges indiquent capacité 0 octet

Bonjour à tous, voila mon probleme:

Lorsque j insère un cd ou dvd vierge dans un de mes deux lecteur/graveur l execution automatique ne se lance pas et lorsque je fait clic droit-propriétés sur le graveur, il m affiche 0 octet en espace libre, espace occupé et capacité. Par contre ils lisent tres bien les cd et dvd, même ceux gravé sur ces mêmes graveurs (ils fonctionnés il y a un mois de ca…) entre 2 j avait installé tuneup 2009 (qui m avait bien foutu la me**e, tout comme le 2008…), je l ai desinstallé mais je ne sait pas si cela vient de la.

J ai vérifié dans le gestionnaie de periphériques, tout est ok, j ai également essayé de les desinstaller et de redemmarrer, je ne peut pas faire de restauration système car je n ai aucun point de restauation avant le probleme.

J ai chercher sur internet et la seule solution que j ai trouvé est de formater le cd ou dvd. Le probleme est que ca prend environ 5 à 6 mo d espace sur le disque…

Si vous avez des suggestions, n hésitez pas!!!
merci.

Peux-etre que tes CD sont defectueux non?

Non, je les ai testés sur un autre pc et pas de probleme…

Tu as essayé d’autres CDs ? :jap:

C’est bien tes lecteurs pcq je vois aucun autre probleme :S

J ai essayé avec d autres cd et dvd et j ai toujours le meme probleme, je crois que je vais formater…

Teste sur un seul… après je pense bel et bien que le graveur à un problème, ou teste un autre logiciel :slight_smile:

Apres formatage du pc, toujours même probleme…:sweet:

Un autre log ptêt ? :neutre:

Chez moi c’est pareil, 0 octet d’espace libre sur un dvd vierge ou un cd vierge et pourtant mes lecteur fonctionnent très bien :jap:

Je ne pense pas que ca vienne de la car je ne lance aucun logiciel de gravure, c directement sous windows:
http://img12.imageshack.us/img12/183/sanstitre1dki.png

, j ai essayé de graver avec nero 7 et nero 9 mais il me demende d inserer un autre cd ou dvd, je v essayer avec un autre au cas ou…
Merci de ton aide.
Edité le 09/03/2009 à 23:18

Moi aussi directement dans le poste de travail de xp, 0octet :neutre:

up…:(:sweet::peur:

Je viens de tester avec un nouveau firmware (pour le lg, pas trouvé pour le nec) et le probleme est oujours là…

C’est quoi exactement ton problème?

Tu peux graver?

ce sont des RW ? ou des R ?

je viens de tester et apparrement je peut graver, c deja bien!!!
Donc plus de gros probleme a part qu il m indique 0 octet en capacité pour un dvd vierge. (c pas trop grave maintenant que je le sais!!!)

ca le fait avec des cd, dvd-r et dvd-rw

Chez moi c’est pareil, donc tu n’as aucun problème :jap:

C’est normal. Ca l’a toujours fait via l’explorateur Windows, je ne vois pas en quoi c’est un problème. :neutre:

Justement, ca ne l a pas toujours fait, il y a encore un mois de ca, lorsque j inséré un dvd ou cd vierge, windows me lancé l execution auto t dans l explorateur il m affiché la taille du cd…