Cd et dvd vierges indiquent capacité 0 octet

Bonjour, je reviens sur votre problème car j’ai actuellement le même.

Mon graveur LG Blu-ray en Sata se détecte bien mais depuis (je suppose) mon passage en AHCI pour l’utilisation de mes disques dur en Hot Swap (retrait à chaud des disques), mes CDs sont reconnu en ayant 0 octets d’espace disponible. Mon graveur externe en USB n’a pas ce problème, windows détecte bien l’espace dispo et me l’indique sous forme de “jauge” comme l’espace dispo des HDD dans l’explorateur.

Avec mon graveur LG, pas de jauges visible. comme si le CD n’était pas “gravable”.

Dans néro, il m’indique que le disque n’a pas la capacité demandée mais en forçant la gravure, il démarre quand même et la finalisation du CD se passe bien.

J’ai cepandant un problème lorsque je veut graver une image disque, le CD vierge n’ayant pas la capacité requise, la gravure ne peut pas se lancer.

En utilisant Alchohol 360°, on peut visualiser la maque du disque inséré et ses propriétés et là, les données sont correctes. La capacité est bien indiquée,…

Je suppose donc que le problème vient de windows.

J’ai eu un espoir en voyant s’afficher la capacité du disque un jour où je venait de faire la mise à jour du driver de Lightscribe. Puis, après un redémarrage, le problème est revenu.
J’ai également désinstallé lighscribe un autre jour pour re-tester, et là, miracle, ça refonctionnait j’usqu’au redémarrage de windows.

Y aurait-il une config de windows dans le registre ou dans le config.msi qu’il faudrait faire pour arranger la chose et la garder permanante?

Merci de votre aide.

Mathieu