Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

Ouai si tu trouve du césium dans ta salade bio, sa peut être problématique.

Oui et bien en attendant faites des prières pour que les Français et Américains arrivent à endiguer cette merde.

Parce que juste comme ca, c’est une course contre la montre !
Edité le 30/03/2011 à 22:23

Quand mes momes auront 4 bras ils rapporteront plus de pognon a la maison :o
Edité le 31/03/2011 à 08:09

C’était déjà le cas dès le deuxième jour post tsunami. [:shy]

Je pense que beaucoup, vu l’éloignement du Japon, pensent injustement que nous ne risquons rien ou peu !

Pas certain du tout qu’ils prennent à sa juste mesure cette catastrophe majeure :op

enfin je parle des Français mais est-ce que dans les autres pays, les gens pensent la même chose ? Sur la côte ouest des Etats Unis par exemple ?
Edité le 31/03/2011 à 13:33

Le discours des agences américaines est pour l’instant le même qu’en France, en gros hier ils disaient qu’il était aux 5000ème des seuils d’alerte donc qu’il n’y avait aucun soucis.:neutre:

Comment ca c’est pas le cas en France ?
Il y a des contrôles de l’air, de l’eau du lait et des des végétaux effectués par l’IRSN :neutre:
Edité le 31/03/2011 à 14:16

C’est pas ce qu’il a dit :paf:

Après, faut revoir les chiffres, mais globalement entre la France et les US il doit y avoir encore un bon facteur… qu’il n’y ai du coup rien de déconseillé semble totalement normal :neutre:
Edité le 31/03/2011 à 14:27

C’est surtout la nature des particules qui importe.
[/quote]

Pourquoi les champignons seraient ils déconseillés si les taux qu’ils contiennent sont très en dessous des limites légales ?

C’est par ce qu’ils sont des bioaccumulateurs qu’ils sont tout particulièrement contrôlés.
La nature du nuage on l’a pour le matières les plus présentes: de l’iode 131, différents isotopes du Cesium et de Tellures, et toutes les autres crasses qui sont aussi naturellement dans l’air :
Et vu la quantité de matière qui nous tombe sur la tête, il est peut être tout a fait raisonnable de postuler qu’un champignon n’arrivera pas à atteindre les limites en 48h :neutre:

Plus on est de fous…
Déjà que la gestion de la catastrophe est catastrophique mais là ce serait la fin des haricots.

Ben mayrde :-(:

Vont pas nous faire la théorie des domino.

A priori tous les réacteurs sont sur le Refroidissement Réacteur en Arrêt avec une eau en dessous de 100°C… le 30 ils annoncent que le refroidissement était à la fois sur l’alim d’urgence et sur l’alim externe… y’a peut être eu un problème électrique :neutre: Mais bon, faire un article sur il a été vu une fumée dans le bâtiment turbine, c’est assez léger pour faire des hypothèses :arf:

www.dailymotion.com…

:nexath

[:paysan]

j’ai po écouté entièrement sa voix m’insupporte un peu, mais j’ai dl la vidéo pour la regarder.

c’est quoi le truc ? :confused:

j’ai droit à “page not found” :neutre:

video d’un francais au japon, qui nous explique les problemes la bas.

je me suis arrete au pauvre gars qui s’est pendu moi…

Tu n’as rien perdu… [:shy]