Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

M’en parle pas, ça m’fout en rogne de remplir ma poubelle avec 3 emballages par pack de yaourt ! [:toxicavenger]

Si on la maitrisait mal il y a 20 (plutôt ce qui entoure le réacteur en réalité) aujourd’hui je suis complétement confiant :slight_smile:

J’avais lu dans le 20minute qu’aux USA des savants avaient réussi à produire de l’electricité a partir du contenu d’une fosse sceptique… bon pour le moment ils n’avaient réussi qu’a produire 0.0000000…0000000000035 micro watt, mais s’ils recoivent des $$ pour financer leurs recherches, je pense qu’on pet arriver a quelque chose ! et avec possibilité de production quasi infini ( declenchement de crise aigüe diahrétique :ane:)

:jap: … mais bon, faut rappeler qu’en 80, c’étaient des centrales nucléaires qui n’offraient pas les mêmes critères de sureté que celles de seconde et troisième génération :neutre:

A l’époque c’était ptêt dangereux et/ou suicidaire car en effet la puissance de l’atome est incroyablement grande … mais en même temps, l’accident de Tchernobyl est qd mm dû à un ingénieur buté qui voulait faire son test de sécurité en coupant volontairement des pompes de refroidissement alors qu’un problème avait été détecté avant …

43ème degré, le prends pas mal ma poulette ! :wink:

pareil, c’est pourquoi j’ai directement achetté une vache :o
:paf:

J’aurais bien sorti une sale vanne sur les femmes, mais j’vais me retenir ! :ane:

:jap:

Je le sais mais croies bien que les réacteurs actuel (qui ne sont pas tous récent) et l’EPR n’ont justement pas tant de sécurité que ça !

D’ailleur ce n’est pas pour rien qu’il y a quelques mois, le nucléaire civile a été classé secret défense. :wink:
Alors qu’il ne l’était pas avant.

Il est donc devenu bien plus compliqué d’enquêter sur le nucléaire civile. :pfff:

de toute façon, quitte à consommer de l’électricité pour l’horloge, j’aime autant qu’elle soit fournit par EDF que par Duracell dont les piles sont horriblement difficile à recycler :confused:

Madame, monsieur,

Barjy vous informe que dans les centrales, il y a des humains et que, pour tchernobyl, l’accident a eu lieu suite à une cumul d’erreurs humaines d’un “responsable” absent et d’un ingénieur en chef déjeanté…

Cordialement;

Sans moi… :smiley:

L’utopie, ça a ceci de particulier que, quand ça ne fonctionne pas, on trouve toujours le moyen de dire que c’est la faute aux autres… :smiley:

Enfin bon, je m’éloigne du sujet… :whistle:

:jap: je le conçois … surtout cette clause visant à s’assurer qu’un Boeing pourrait s’écraser sur une centrale sans causer de catastrophe … j’aimerai bien savoir quels sont les véritables résultats :paf:

si tu préfère continuer à polluer et crois que tes enfants ils surviront parceque tu leur à achetter un combine pour jouer à Quake 3… :o
remarque, tant que tu reste derrière ton ordi, tu pollue pas trop, … :neutre:

Tu as déjà vu un socialocommuniste partager SES possessions ? :paf:

C’est plutôt “partageons ce qui est aux autres”… :MDR

tu serais ptet étonné… :neutre:

Je ne sais pas où va le monde, mais ta vision qui mènera la France encore plus bas qu’elle ne l’est actuellement: SANS moi… :smiley:

:oui: je l’avais mis dans mon post …

… mais bon, l’impact d’un ingénieur “fêlé” peut être dévastateur dans de nombreux secteurs :neutre: Pas que dans le nucléaire …

Oui, c’est cela… :MDR

J’ai vécu dans une atmosphère de cadre de la fonction publique: plus rien ne m’étonne de leur part en matière de rapacité liée à l’argent… :smiley:

Ou même de politiques/ syndicalistes irresponsables sur un pays tout entier. :neutre: