Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

Ben franchement, promettre 10 000 emplois par centrale si on sort du nucléaire, ca fait bien rigoler. Faut pas être naïf comme ca :stuck_out_tongue:

http://90plan.ovh.net/~mjcski/forum/images/smiles/precision.gif

Faut rester poisson sinon il comprend pas ! :ane:

Et tu fais quoi des déchets existant et résultant des centrales actuelles ???
:confused:

Que les choses soient claires je ne suis pas contre les énergies renouvellables ! au contraire ! mais ne promettons pas tout et n’importe quoi pour autant.

mais d’ou tu sors c’te phrase ? :heink:

Et tu crois naivement qu’en sortant du tout nucléaire, les déchets auront disparus ?

D’un post qui a été publié auparavant ^^

genre t’es devin et tu sais ce qui se passera si on privilégie les énergies renouvelables !

Donc autant pas essayer puisque "ça marchera pas"

J’en connais qui disaient ça pour le métro, le CD, la télévision…
“ça ne marchera JAMAIS” :paf:

Est ce que tu as mené une étude sérieuse dessus ? non à ce que je sache, alors pourquoi cris tu à corps et à cri que ce sont des bétises, je rêve ! (en plus je crois que tu n’as pas encore lu cette étude).

On vous a mis quoi dans la tête pour que vous soyez aussi obtu ? :??:

Ils n’augmenterons plus et je n’ai jamais dit que j’étais pour la mise en place des premières centrales. D’ailleur j’étais encore loin d’être née, par rapport à certain je serais un des enfants de la génération suivante à savourer les bétises de De Gaulle en faveur de l’énergie nucléaire :confused:

Il est mignon lui ! :ane:
J’suis magicien mais faudrait pas déconner ! :paf:

Ils resteront comme ils sont (sauf si jamais on trouve un moyen de les traiter un jour :neutre: ) Mais au moins on arrêtera d’en rajouter chaque jour.

(HS : nous sommes dans une république démocratique normalement, je dois pouvoir exprimer mes pensés et critiquer le régime si j’en ai envie, à moins que cette démocratie ne soit qu’une mascarade… )

Je n’ai jamais dit que les énergies renouvellables ne marchaient pas.
Ou est-ce que j’ai dit ca ?

Mais je ne pense pas qu’elle puisse remplacer tout le parc nucléaire pour autant d’où la nécessité d’étudier et d’améliorer les 2 types d’énergies : nucléaire (par EPR, 4ème Génération et autre ITER) et renouvellable.

Je suis anti-rejet-CO2 si tu préfère.

:paf:

On te parle de la réduction du parc de 50%, pas de la fermeture total … :pfff:

le tout et n’importe quoi faisait référence aux sois-disant emplois créer lors de la sortie du tout nucléaire.

Je suis désolé mais 10000 emplois cela veut rien dire si avec 300 personnes je fais la même chose qu’avec 10000 personnes je vois pas l’intéret.
Résultat on aura une énergie hors de prix pour rien. On ne crée pas des emploi pour créer des emplois on les crée parce que l’on en a besoin. :neutre:

C’est pas ce que tu disait avant :o quand on se dit contre le nucléaire, on ne veut pas garder des centrales.

Accepterais-tu qu’on augmente ta facture d’électricité ?

Ben oui, le nucléaire étant le moins cher actuellement, le fait d’en sortir même partiellement, ne fera qu’augmenter ta facture … Alors toi peut être tu mettras des panneaux solaires, des cuves pour récupérer l’eau de pluie et une mini éolienne dans ton jardin, donc tu ne verras pas de grande différence, mais pour celui qui ne pourra pas faire ca, en gros, les plus pauvres ou la classe moyenne, tu crois que ca leur plaira de payer plus cher. Tu viendras leur dire : “oui mais c’est propre” ?

Déjà, lis l’étude.

Deuxièmement, pour toi, le coût bas vaut mieux que les déchets nucléaires ??? :ouch:

Troisièmement, c’est pour le même prix qu’un réacteur EPR, donc pas plus chère :wink:

tu sais, maintenant que t’as sortit un tableau synthétique il vont te dire “ouaip mais c’est pas assez détaillé”, puis tu leurs sors plusieurs études détaillé il vont te dire “oauip mais la gnaganaganagna” tu va leur sortir de “gnaganaganagna” et on va finalement te répondre “tu saoules avec tes études à la con”…
:neutre:

http://img88.imageshack.us/img88/7324/ovh5iq.jpg
c’est toi qui me prend 1.1Go de BP en utilisant mon “précision.gif” ?
:ane:

tu aurais du demandert "tu les mets où?"