Catastrophe après changement alim x1950xt et blue storm non compatible

Bonsoir.

J’ai fais un fomatage, enfin on m’a aidé, et j’ai changé d’alim. J’ai inutilement remplacé ma fortron 300 watts par une fortron blue storm de 400 watts qui m’a flingué mon nombre de fps. Sous fear s’est flagrant ! J’ai essayé la démo de far cry et le tout fait axélélé, bref cet alim a tout flingué ! Pourtant j’avais lu sur un forum que cet alim causait des soucis avec les x1900xt mais m’étant renseigné sur d’autres forums, on m’avait dis que non. Bref, je me suis bien fait avoir, et je voulais vous prévenir de ne surtout pas mettre une x1900xt, x1950xt ou autres de la série xt avec des alims blue storm.

Merci.

Détaille mieux tes problème et écris dans un français correct.

Détaille aussi ta config :jep:

Sous fear j’ai un 20 fps au lieu d’un 60, ma config est hors sujet.


Ma config n'a rien a voir dans l'histoire je voulais dire.

As-tu bien installé les drivers ?
Arrive tu a acceder au panneau de configuration Catalyst ?

+1 Ta config a tout a voir avec ca justement, ca peut etre un million de nouvelles raisons

PS: Au lieu de nous envoyer flaner la politesse du connais pas?

Tu as un Athlon 64 X2?

Et si, ta config peut avoir une cause dans l’histoire, mais bon si tu ne veux pas donner plus de détails, on va avoir du mal a aider :jap:

+1 avec juju, sa prend un Dual-core optimizer avec un x2, et sinon sa fait ce genre de probleme :wink:

oublié de rebranché un cable d’alimentation PCI-E peut-être …

Avis arbitraire…il n’y a rien de logique dans ce que tu dis : ça tournait bien avec un Fortron 300 W et rien ne va plus avec une 400 W de la même marque?

J’ai une x1950xt avec la même Fortron 400 w depuis 4 mois et pas le moindre problème :neutre:

Tes ennuis proviennent d’autre chose…

Non, tout est nickel ! Un mec qui s’y connait bien en informatique a tout fait, formatage nickel et changement d’alim ! Et la fortron blue storm 400watts me fait baissé mes fps ! J’avais déja lus cela sur un autre forum, mais je n’y avait pas crus, pourtant le fait est la !

Sinon j’ai un athlon double core 3800+, 2 go de ram, x1950xt

C’est totalement illogique qu’une alim fasse baisser les fps…retest avec ta 300w…mais je doute que sa change quoi que se soit niveau perfs graphiques…:confused:

Bah je sais pas changer une alim, c’est pas évident, et faut que je paye quand on me fasse un truc, faut que je fasse appel a des gars qui font ca comme boulot.

moué, de toutes facons sa ne resoudras pas ton probleme…:confused: repere plutot qu’elle drivers tu as si tu n’as pas les derniers…et fait un resumé de ta config avec un logiciel style aida32…

Bah j’ai toute les mises a jour, je vois pas ce qui me manque. En tout cas j’ai dja vu des gens qui se sont pleins de cette baisse de fps.

Sinon, rien a voir, mais le mec avait changé un truc concernant la mémoire dans le panneau de config, que je pouvais changer si je voulais, il m’a parlé de mémoire virtuelle, il avait changé un truc que je pouvais remettre comme avant si je voulais, je sais qu’il cliquait bcp dans des onglets avancés, mais je ne sais ou il y a fait !

Sinon il a pas branché deux cables (je crois, pas sur du tout) de l’alim, mais c’est un joueur lui aussi, donc c’était je pense normal.

Comme dit djuss89,teste avec la 300 W :neutre:

C’est pas bien compliqué : tu ouvres la tour,tu regardes les branchements (prends des notes pour être sûr) ,tu verras l’alimentation vers la carte mère (prise 20 ou 24 ou 20+4 broches) ,des petites prises(molex) vers ton dd,lecteur dvd,carte graphique,etc…plus des petites fiches vers des ventilos
Et tu peux laisser l’alim 300 W en dehors de la tour le temps d’essayer

Oui tu peut le faire…lol en fait il ne faut pas etre bourin en forcant pour mettre les fiche…c’est tout, apres tout en douceur tu ne peut pas te tromper toutes les fiches ont des detrompeurs afin de ne pas pouvoir se planter…

Sa pourrais venir de ca mais pourquoi la valeur aurait t’elle etait changer…?:confused:
Edité le 03/10/2007 à 12:30

un pote a la meme alim sur une X1950pro et aucun probleme, sachant que la XT est la même base que la pro, y’a pas de raison que ca cause des probleme, et je vois pas comment, techniquement parlant, une alim peut faire baisser les perfs.


[quote="beber_2007"] Bah je sais pas changer une alim, c'est pas évident, et faut que je paye quand on me fasse un truc, faut que je fasse appel a des gars qui font ca comme boulot. [/quote]

Super le copain !!!
faudrais que tu songe a le rayer de ta liste d’amis… :paf:

Pas tout à fait, ce n’est pas le même GPU. Mais c’est la même famille donc ça devrait marcher.
Moi je sens le câble d’alim PCIe qui n’a pas été branché :neutre:

Si ton informaticien a joue avec la memoire virtuelle ca vient peut etre de la.Normalement a part si tu es vraiment balaise il faut laisser windows gerer cette memoire.Il n’aurait pas ete dans systeme parametres avance et memoire virtuelle?Idem clic droit sur le bureau et sur parametres avances.Il n’aurait pas par hasard changer les performances de ton PC dans depannage en les descendant un peu?

Si le cable etait pas branché, le catalyst aurait mis un message d’alerte a chaque lancement de jeu quand la carte passe en mode 3D, en tout cas c’est le cas sur ma XTX et ma 7800GS.