Catalyst boot impossible - Mais sans problème avec les Omega !?

Yo.
bon alors voilà, comme j’en avais marre de mes plantages pendant les chargements de pangya (ça ressemble à une erreur de carte graphique le message), je me suis dit que ça venait peut-être des pilotes Omega. (bah oui vu que c’était pas la carte graphique vu que j’ai changé ma 9800pro pour une X1900GT) Je désinstalle donc les Omega, un coup de Driver Cleaner, je reboot, j’installe ce mauvais truc(obligatoire pour les drivers officiels) de Microsoft Net framework et les derniers Catalyst (6.9). Ca se passe bien, je reboot et pis là c’est le drame. La ptite barre Windows et là, écran noir avec la diode de l’écran qui passe à l’orange comme si l’écran était en veille. Bon là, ni une ni deux, je repense à mon pb de dd SATA qui empêchait le boot mais c’est pas ça. Alors là bordel, je reboot, pareil. J’éteins, je rallume, pareil. Ca plante en mode sans échec avant le lancement. Par contre les diodes du clavier s’allument comme si Windows s’était lancé. Bref je comprends rien sa maman la prosituée et je peux rien faire .
Bon le truc c’est qu’après, je me suis pas ennuyé, j’ai débranché la X1900GT et j’ai branché ma TNT2, ce qui m’a permis de virer les Catalyst (avec un coup de Driver Cleaner). Je remets la X1900GT, j’installe les Cat 6.9 sans le CCC (donc pas les mêmes que le 1er coup), pareil. Je remets la TN2, jvous passe les détails.
Ensuite je réinstalle les Omega et là boom, bah ça marche.
Le truc c’est que je crois que les Omega sont la source de mes plantages sur Pangya alors je veux tester avec les officiels.

Un ptit coup de main aisvépé !

"Avec les catalyst 6.9 ecran noir au demarrage de windows avec mon ecran CRT (ça marche tres bien avec mon ecran plat samsung). "

J’en ai trouvé des tonnes des messages comme ça, tous avec une X1900GT. Mais je rève quoi, c’est trop le mal ATi !

Je vais quand même pas acheter un écran plat juste pour mettre mes drivers à jour :expressionless:

Personne aurait une petite idée là ? Franchement je sèche.

Je vais te donner ma config’ bien que ça ne vienne pas de là je pense: (vu que ça le fait pour tlm avec des configs sensiblement différentes)
P4E 3.0@3.6GHz
1024DDR Gskill
P4V800D-X
X1900GT Sapphire
Antec Neopower 480W

Et non, pas essayé les 6.8, mais de tous ceux qui avaient ce problème, ils l’avaient aussi avec les 6.8.

Oui j’ai édité au même moment :ane:
Ouaip, XP SP2 à jour et tout et tout.
Quand je suis avec les Omega basés sur les 6.7, Windows boot sans problème.

Mouais, au pire je vais essayer les 6.10 bien que je pense que le problème subsiste :neutre:

Je peux pas tester avec un LCD vu que j’ai que des CRT chez moi (et pas franchement récents), mais s’il faut acheter un LCD pour pouvoir continuer, bah je le ferai évidemment, mais quand même, quelle politique … :confused:
“Bon les CRT sailemal maintenant, passez tous au LCD, oui oui, on vous laisse pas le choix.” Peut-être est ce une question de taux de raffraichissement ou quelque chose du genre, toujours est-il que le problème ne semble arriver que chez les gens avec un moniteur CRT :??:

Spa faux … J’essaie les 6.10 et je reviens après.

Comme je le pensais, le problème persiste avec les 6.10 beta.

Bizarre …

Tout à l’heure j’étais tellement énervé que j’ai pas exposé clairement les nouvelles données du problème.
Donc là j’ai formaté tout à l’heure et j’ai directement installé les drivers “officiels” sans le CCC. Ca marchait pas, j’ai reformaté et j’ai mis les 6.10 beta officiels, ça marchait pas non plus.
Donc en fait ça vient pas de résidus des Omega ou un truc du genre. Les Omega sont basés sur les 6.7 actuellement et on dirait qu’à partir des 6.8, Windows veut plus booter. Enfin si, à priori il est lancé c’est juste que l’écran reste noir et que sa diode est orange, comme s’il était en veille.

Après recherche sur google, j’ai remarqué que beaucoup de gens avaient le même problème avec une X1900 et les 6.9 mais seulement avec des moniteurs CRT. Y’en a qui ont fait le test, avec le même pc et tout, sur un CRT ça veut pas mais sur un LCD, aucun problème.
C’est quoi là, une ségrégation contre les CRT ? Bref ça saoule franchement. S’il faut acheter un LCD, je le ferai (bah oui pas le choix) même si ça me fait franchement chier. Quoi que ça me ferait peut-être pas de mal d’avoir un écran neuf pour une fois, même si on en est pas là.

Bon si certains ont une idée, vous gênez surtout pas, je prends tout !

attendre les 6.10 :ange:

aucun pilote ne marche, car tu as un CRT [:yeoh]

Mais ils font quoi là ? J’veux dire c’est pas un peu de la merde (pour eux comme pour nous) s’ils “empêchent” les CRT de fonctionner ? J’veux dire, ça va pas leur faire de la bonne pub ça …
Et puis si les 6.10beta ne marchent pas, j’vois pas pourquoi les 6.10 marcheraient :neutre:
:peur:

Les CRT sont capable d’encaisser un taux de rafraichissement bien plus elevé qu’un LCD, et resolution pareil, donc c’est plus que bizzare

En tout cas je suis pas le seul. D’un côté c’est rassurant, de l’autre pas du tout.

Un petit up du matin parce que je désespère là … J’imagine l e pire :’(

Tu a essayé sur les 2 prise DVI ?
Moi avec la prise a droite,j’ai l’écran qui s’eteint plusieurs fois lors du boot

Ouais, j’ai essayé par dépit hier, c’est pareil hélas.

Y’a même pas un numéro de tel pour les joindre chez ATi ? Sur leur site ils en filent pas un seul pour la France. Non franchement, c’est pas sérieux ATi.

Lécran n’a rien a voir la dedans on te dis. :neutre: J’ai un CRT avec une X 1600Pro et les 6.10 Beta tout fonctionne.

Non, pas de num en France.

Pas sérieux, pas sérieux, si t’es pas heureux, achete la marque verte :neutre:

J’ai eu un problème a la c*n avec ma X 1600Pro: écran bleu systématique au reboot apres l’install avec les catalysts 6.5 / 6.6 / 6.7 /6.8 et y compris omega :o

Alors qu’avec les 6.10 aucun soucis. Tu parle de ton disque Sata et un probleme avec, t’es sur du reste du matos, plutot que d’accuser Ati (et soit dis en passant, chez nvidia avec les derniers drivers c’est pas toujours rose. :neutre: )

Je suis entrain d’y repenser…

J’avais lu un truc une fois faisant état d’un possible probleme avec des drivers officiels ati une fois que les omega avaient été installé (et même si driver cleaner est passé). :confused:

Par contre, je serais bien en mal de te donner le lien d’ou j’avais vu ça. :neutre:

Et c’est quoi ton message d’erreur avec pangya?

Bah j’ai formaté (2 fois !) donc je pense pas que les Omega soient collants à ce point :lol:

Sinon le message d’erreur c’est ça: clic.

J’ai booté avec rien de branché, donc je suis sûr du reste oui. Surtout que le problème n’apparait pas avec les Omega (basés sur les 6.7).
Ma bite à couper (presque) que si je branche un LCD ça marche.

Et acheter une NVidia ? Pourquoi n’y ai-je pas pensé ? Je range ma X1900GT, même si elle a un mois et je l’ai payée 200€ et j’achète une NVidia. C’est pas comme si c’était grave.

Bon alors je confirme :
Le problème n’apparait QUE sur les CRT.
Je m’explique. J’ai essayé sur mes deux CRT en obtenant les mêmes résultats. Ensuite, pas convaincu, j’ai demandé à mon voisin de me préter son LCD et là oh miracle ça marche.
Une idée ?