Casse tête - Portable qui s'éteind tout seul

Bonjour,
Voilà un bon casse tête : mon PC portable s’éteind tout seul sans raison en plein boulot ou pas… Il est allé se faire soigner chez le constructeur (c’est un Nec Versa c250)… Pas de pb de ventilo, pas de surchauffe. Ils ont changé la carte mère, le disque dur, bidouiller le bios… Et me l’on rendu en me disant : “c’est bon”… Oué mes c******. Il ne marche toujours pas (il a 1 mois!!!).

Si quelqu’un a une idée, merci… (j’en peux plus!!)

Tu as vérifié qu’il n’avais pas de virus ?

Oui oui… En faite c’est un PC acheté par le biais de mon taff… Il est passé par un revendeur qui fait les tests logiciel.
Je ne trouve pas normal que le PC n’est pas été remplacé, non? Il se sont pris la tête a changer tout un tas de truc (en gros juste la coque est d’origine) et tout ça pour rien… Il y retourne demain avec quelques insultes et on verra bien…
Mais j’aimerai qd même avoir vos avis… Localiser d’où vient le problème…
Merci pour vos réponses

Tu es sur que ton bloc d’alimentation fonctionne bien…

Oui, le probléme persiste si le PC est sur la baterie…

Ouais, alors, si on récapitule :

  • pas de virus
  • carte mère et disque dur neufs
  • processeur qui chauffe pas
  • alim OK

Tu as fait un Memtest pour vérifier que la mémoire vive était OK ?
En dehors de cela, je vois pas vraiment ce qui pourrait y avoir “de simple” qui puisse encore occasionner cela… Et comme le pc n’a qu’un mois, c’est carrément inadmissible. Des canards boiteux dans une série, il y en a toujours eu… cependant, dans ton cas, la moindre des choses serait de t’en redonner un neuf ! N’hésite pas à râler tout en restant poli mais ferme. Si vraiment, cela tourne mal, n’hésite pas à contacter une ou des associations de consommateurs. Et puis, un petit peu de contre-pub sur les forums ne pourra pas faire de mal !

Ba oué… Alors Nec c’est nul!! Croyez-moi… Et ne chercher pas à les joindre (hot line misérable avec un gars qui vous dit : “oui oui” mais qui n’est au courant de rien (il y est pour rien le pauvre, mais qd même). J’espère qd même que je suis tombé sur l’exception!
Mais ce qui m’agace le plus c’est les allé et venu du PC :
le revendeur (test logiciel + restauration syst) > Nec (changement carte mère)> le revendeur (disque dur mort durant le trajet selon leur dire) > Nec (nouveau disque) > revendeur (test, d’ailleurs ce sont eux aussi des incompétents, Burotec pour ne pas les citer!) tout ça pour me dire CA MARCHE! Mais que dalle!! D’ailleurs la main d’oeuvre a duré 1 heure pour un PC qui peut s’éteindre au bout de 30 min comme 4 heures… Comme quoi des fois on nous prend vraiment pour de c*** nous pauv’ consomateur!

:hello: tu serait pas le gars de futura science par hazard? :slight_smile:
alors la j’ai du mal a comprendre, tu as tout changé meme la CM, je vois vraiment pas :??:

En tout cas merci pour tes réponses… Ya des fois où on se sent seul contre le reste du monde :grrr:

ils ont du t’avoir chez NEC, c’est pas possible autrement, tu as TOUT changé!

Connais pas futura science… :heink:
Mais merci de reconnaitre le caractère "super chelou" de ma panne! Me sent moins seul :slight_smile:

bin le mieux c’est que tu fasse une super guelante a NEC…

je dis ça car un gars de futura science a le meme prob que toi et je l’ai invité a aller sur ce forum.

Oui mais ça ne va pas s’arreter là! je ne vais pas me laisser e******* par un constructeur à la noix :na:

si tu veux, demande a quelqu’un qui est sur le forum de faire une guelante pour toi, il se fait pas marcher dessus^^

fait donc un topic sur cette histoire mais je crains qu’il soit locké…

Ok alors là je suis vraiment moins seul!! C’est un Nec Versa c250 aussi?

ça fait combien de temps que tu as le probleme?

lol… Faut pas pousser! Je voulais juste savoir si quelqu’un pouvait trouver une solution… Pour le reste je vais me débrouiller merci… Mais ça commence à me renrde dingue ce truc :pt1cable:

non, lui c’est un gericom(je connais pas)

Il a été livré début Mars et le problème a commencé environ 1 semaine après.