Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

:icon_biggrin:

tout pareil ! [:mpay]

pas besoin de se prendre le chou à régler bande par bande, le mode “par défaut” est parfait pour moi


[quote="druidz"] dites, sur le X3, y'a même pas de réglages rapides, normal, rock, pop, rock, metal, rock, ou rock en égaliseur ? :heink:

:paf:

et sinon, comme cax à 100 roros maxi, voire moins, y’a quoi d’bien’g pour moi ? (si vous savez pas, pour moi, demandez à sa verdure de vous traduire :ane: , sinon, moi, j’dirai 115-120 dB quoi :paf: )
[/quote]
tu cherches un “gros” cax ? genre avec les écouteurs qui entourent tes oreilles d’ane

ou bien un supra (posé sur tes noreilles) ?
là je te conseille fortemment le px200 de Senheiser :wink: il doit se trouver autour de 50€

tu cherches un “gros” cax ? genre avec les écouteurs qui entourent tes oreilles d’ane

ou bien un supra (posé sur tes noreilles) ?
là je te conseille fortemment le px200 de Senheiser :wink: il doit se trouver autour de 50€
[/quote]

1- justement, c’est pour pas me prendre le chou bande par bande, ça j’y comprends rien, par contre, comme sur beaucoup d’appareils tu peux choisir, rock, rock, pas rock ou rock, enfin, tvoiquoi :ane:

2- gros, je sais pas, supra, j’vois même pas la différence avec un gros, les 2 nenveloppent les noreilles, nan :paf:

j’veux qu’ça payte ! :paf:

et l’ Panasonix que j’ai eu paytay pas assez [:eveden]


l'a l'air tou rikiki le px200, là, t'es sûr qu'ça poutre, ce bisoucax ? :heink:

bah il sort 115 db :neutre:

nan, 114 :o

par contre, plus sérieusement, je viens de voir les comms, le câble lâche tout l’monde :neutre:

sinon y a elecson à Vannes, va jeter une oreille, au moins tu pourras tester :stuck_out_tongue:

Si tu veux tester un cax qui enveloppe, j’ai toujours mon HD595 :whistle:

Tu sais, il a même pas le temps de se faire faire régler sa tv alors aller dans un mag perdre son temps précieux :whistle: :ane:

tu rêves, jamais d’la vie, j’étais passé chez eux y’a une paie, le mec il a essayé d’me faire passer des vessies pour du Nine Inch Nails avec du Mozart ou du R’n’B dans c’genre, avec ampli à lampes et tout l’bastringue, rien qu’les enceintes du showroom, y’en avait pour 500.000F à l’époque :paf:

résultat, quand je suis passé récup mon CD de NIN dans le chargeur de ma bagnole, son système bouffait la moitié du son, y’avait aucun saturation :o

tout l’album était saturé exprès, nobbzor de mes audiophiles de mes 2 :grrr:


[quote="LTGreg22_1_1"] Tu sais, il a même pas le temps de se faire faire régler sa tv alors aller dans un mag perdre son temps précieux :whistle: :ane: [/quote]

enfin quelqu’un qui m’comprend [:lowe]

Comme ça vite fait en passant, je dirais assez facilement un audio technica M50. Faut pas trop se baser que sur les chiffres, il est capable de sortir un niveau phénoménal sans distorsion et le X3 assez de slip pour le faire gueuler à un niveau indécent. On le trouve à 109€ sur Amazon et tu peux toujours le renvoyer s’il te plait pas :wink:

Pour les equaliseurs je suis pas fan du principe, j’ai toujours trouvé que ça mettait un voile sur le son. Le X5 s’en sort mieux que la moyenne mais j’en ai bavé pour retrouver un truc potable sur le akg alors qu’avec le X3 c’etait nickel en 30 sec… Toutes les modes ne sont pas bonnes à suivre. En tout cas avec l’esw9 la question ne se pose pas, c’est nickel par défaut

fait trop gros le M50, je trouve, même le p’tit Pana que j’avais, en nomade, c’est pas l’top :sweet:

ce serait quoi, le compromis, pas trop gros, pas trop cher, et qui envoie sa mère chez l’bouchonnologue de n’oreilles ? :paf:

Beats by Dre :neutre:

[:skyos]


Et pas par Dru' :o

Celui-ci est réservé :o

:nexath

:MDR

lékon, çuissi :paf:

m’étonne pas qu’tu viennes aux Kimouss, tiens, :nexath
Edité le 23/06/2014 à 12:08

Pas chiant du tout le mec quoi :o

j’vais pas changer à mon âge, non ? [:eveden]

Ouaip, pas facile quoi… Faut la taille d’un esw9 ou 10 au quart du prix (ou la moitié si tu as de la chance…). Je vais revoir mes sources en rentrant, j’aurais ptetre une bonne idée mais ça va être comme pour la commande des 8, ça va être dur :o

ou sinon, plus petit encore, ça existe ? après, fermé, ouvert, limite j’m’en fous du moment qu’ça payte dedans :ane:

perso, j’vois pas tellement de différence de taille avec le M50 :neutre:

pis j’veux pas d’un câble accordéon, j’aime pas Yvette et les douze brothers [:eveden]

oublie pas surtout que j’ai pas “l’oreille musicale” donc la qualité audiophile à 100%, c’est vraiment pas indispensable :ane:


j'suis chiant, hein ? [:shy]

www.amazon.fr… [:lowe]

oui ? :ane:


125 dB [:lowe] ça poutre, ça, nan ? :paf:

Attention, on parle de sensibilité, c’est à dire en gros son rendement, le volume qu’il est capable d’envoyer pour une puissance donnée. Ça n’est pas du tout une garantie qu’il atteigne effectivement une telle puissance ni que celle ci soit utilisable (par ex les kits Logitech qui sont capables de faire beaucoup de bruit mais à plus de 10% de distorsion ça t’arrache les tympans.

Les chiffres c’est une chose en audio, mais faut vraiment les prendre avec des pincettes vu que tout le monde n’utilise pas les mêmes normes et mesures

ben j’vais t’dire ça dans 10 minutes :ane:

du moment qu’il m’enlève les distorsions sur NIN ou Aphex Twin, ça m’va :paf:


par contre, pinaiz', j'ai hâte d'écouter du Autechre avec le X3 et K452 :miam:

bon, j’suis sur Narayan de Prodigy, pour commencer, là où j’m’étais arrêté :oui:

tout est séparé :miam:

les basses sont… basses [:lowe]

la voix est claire, l’impression d’enveloppe est là :icon_biggrin:

et le volume est…volumesque, à à peine 60/120 [:faim]

adoptayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyd [:lowe]


mortel, à 2'43, ça s'éloigne dans le lointain, ça revient un peu, et PAF ! grosse basse dans la gueule à 2 cm du visage :MDR

excellent :super:

bon après, vous trouverez les mots pour moi, hein :paf:


test à 100/120, ça me rappelle le regard ahuri de ma verdure quand il a cru que j'allais exploser soit son cax soit mes tympans chez moi :MDR