Bon j’ai trouvé une 64 Go à bon prix…
mais c’est du Samsung [:lowe] www.amazon.fr…
Bon j’ai trouvé une 64 Go à bon prix…
mais c’est du Samsung [:lowe] www.amazon.fr…
Je passe mon tour. :nexath
:ane:
Je me demande quand même si je ne vais pas en prendre une [:paysan] 128 Go ca commence à causer dans un lecteur portable :ane:
Par contre je me tate bien pour prendre une nouvelle boite pour le cax, celle là me fait de l’oeil www.ebay.com…
c’est dingue comment c’est dur de trouver ce genre de chose en France [:paysan]
Tu m’étonnes. :ane:
Ce qui m’embête c’est le fait que c’est du Samsung. :o :nexath
Ouais, je suis obstiné. :ane:
Ha ben je connaissais pas ce topic
Donc juste un petit mot pour le Sennheiser HDR-130
Alors moi j’suis pas un grand mélomane mais ce casque propose un son très sympa et surtout une portée assez exceptionnel qui me permet de passer la tondeuse sans souci
Il me semble que les aigus sont un peu étouffé au profit des graves mais, encore une fois, j’ai pas une oreille exceptionnelle :jap:
Saut les gens :hello:
Je crois que je vais faire mon premier post ici depuis … pfiii ou 2002 que je suis sur clubic :paf:
Bon bref, je me suis acheté un AKG 550 avec un p’tit Fiio e07k :
ce couple déboite :jap:
Pour “rire” j’ai testé le AKG sans le Fiio sur le laptop sans rien et … ok, le casque sonne comme un gramophone je stoppe cette douleur insoutenable et je branche le fiio en USB puis je commence avec mon abo Spotify premium (ok c’est pas du FLAC 96k mais bon)
Le jour et la nuit … mais vraiment
Un son clair, bien défini, relativement neutre d’apres mon oreille et un niveau de bass tout à fait acceptable … et au pire le Fiio me permet des ajustements. j’ai pour ma part rajouté un peu d’aigu, sans doute par habitude
J’en suis très satisfait et je recommande le p’tit Fiio, la qualité de fabrication est bluffante
je ferai des photos si ca intéresse du monde
Edité le 19/05/2014 à 23:26
:nexath
:hello:
Nouvelle mise à jour du Firmware pour le X3 qui passe en v 3.0.
Voici le changelog, qui provient du site Fiio.
En pagaille : Nouvelle interface graphique, latence diminuée entre les changements de morceaux en mode gapless (lorsque l’on passe manuellement d’une piste à l’autre), support DSD en 2.8MHz, support des fichiers 32/64bit et en virgule flottante.
:ouch: Z’envoient du lourd chez Fiio, à tel point qu’au niveau fonctionnalités l’écart entre le X3 et le X5 devient faible. :nexath
Edité le 31/05/2014 à 20:44
Au moins ça donne l’image d’une boîte de passionnés :miam:
Et surtout c’est une boite qui écoute les remarques et suggestion des utilisateurs, ils ont déjà corrigé et changé pas mal de choses depuis le début du X3 (ne pas oublier qu’ils partaient de rien avec ce lecteur). Je l’ai mis en V3 avant de l’envoyer vers son nouveau propriétaire, alias “Tête de petite brique” et c’est vrai que la nouvelle interface est tout simplement sublime :ouch: sobre, super intuitive, lisible et parfaitement fonctionnelle, un vrai sans faute :jap:
Vivement qu’ils proposent de nouveaux thèmes pou le X5, avec ma vue de taupe modèle je trouve que ce qui est installé d’origine est pas super lisible, surtout en extérieur. Mais vu le travail fait jusque là, plus une communauté assez active vu que des outils de design ont été mis à disposition, je ne doute pas qu’on ai de la nouveauté dans les mois qui viennent :miam:
Et surtout c’est une boite qui écoute les remarques et suggestion des utilisateurs, ils ont déjà corrigé et changé pas mal de choses depuis le début du X3 (ne pas oublier qu’ils partaient de rien avec ce lecteur). Je l’ai mis en V3 avant de l’envoyer vers son nouveau propriétaire
ho, t’es un chou [:lowe]
alias “Tête de petite brique”
munf, moins d’un coup [:eveden]
:paf:
j’ai écrit à S***S pour leur proposer des tests avec :miam:
Et surtout c’est une boite qui écoute les remarques et suggestion des utilisateurs, ils ont déjà corrigé et changé pas mal de choses depuis le début du X3 (ne pas oublier qu’ils partaient de rien avec ce lecteur).
C’est clair.
James (d’ailleurs, je ne sais pas s’il est seul à le faire ou non ? ) passe sur les forums (sur Head-fi notamment, d’ailleurs, je crois que je vais me créer un compte là-bas :paf: ) à l’écoute des utilisateurs et ça c’est cool.
J’ajouterai une chose aussi : le fait que les X3 et X5 supporte un protocole standard pour l’utilisation en mode DAC, protocole géré par Linux, pas besoin de driver, on branche, le X3 / X5 en mode DAC est immédiatement et automatiquement reconnu.
Sur une distribution comme Mint, il suffit de choisir sa sortie audio et ça fonctionne.
Et ça très franchement c’est le panard. [:love]
Bon, par contre, pour le moment, je n’ai pas essayé de voir si ça fonctionnait en ASIO sous Linux, mais dans tous les cas ça tourne correctement et c’est déjà très bien. ^^)
Edité le 20/06/2014 à 15:10
ASIO ce n’est pas Windows Only ?
Ah, oui, en effet. :paf:
Je n’étais même pas au courant. :nexath
Encore un truc proprio. :na:
[:mpay]
Edité le 03/06/2014 à 19:10
Super le nouveau firmware, et enfin la navigation artiste=>album=>pistes qui me manquait tant !
TTB : piti colis dans ma boîte aux lettres ce midi [:lowe]
et ma verdure qui m’a laissé sa zic , c’est quasiment la même que la mienne (j’avais halluciné, d’ailleurs, quand on s’était partagé nos dossiers zic par ftp, au bas mot 50 % des mêmes groupes / albums :paf: ) , mais cerise sur le gâteau, not’ yoyo national a tout encodé en FLAC ou presque, du coup, j’ai même pas à le faire [:mpay]
yoyo : -----------------------------------> http://kay-smiley.info/images/10583.gif
PS : j’ai testé prodigy direct :ane: et là, j’suis sur la bande son de Battlefield (enfin, je suppose que c’est ça) [:faim]
[:woohoo] :bounce: http://kay-smiley.info/images/3001.gif[/img][img]http://kay-smiley.info/images/5599.gif
j’suis en train de regarder comment utiliser en DAC sur l’pici du taf, vu que comme y’a plus d’enceintes sur les derniers PC, j’avais emmené un bon gros kit 2.1 Logitech :paf:
j’sens qu’ça va gueuler c’t’aprèm’ :nexath
bon, déjà j’me pose des questions, avant d’essayer de brancher l’bouzin sur le pici :ane:
La gestion du port USB est asynchrone, ce qui permet d?abaisser considérablement le jitter de tout port USB. Pour exploiter au mieux les qualités musicales du Fiio X3 en mode DAC USB, nous vous conseillons d?utiliser un logiciel de lecture permettant de contourner le mixeur de Windows ou Mac OS, et d?installer le pilote développé spécifiquement par Fiio
alors quel soft ?
pis surtout, le driver, je viens de chercher sur le site de Fiio, y’a rien :paf:
Edité le 05/06/2014 à 15:02
A la racine de ce que j’ai laissé enregistré :o
heu, nan [:kwetkwet]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Acrobat Reader ça me semble pas mal pour contourner le mixeur windows [:athena]
Acrobat Reader ça me semble pas mal pour contourner le mixeur windows [:athena]
ça t’arrange pas les neurones, de bouffer du koala, à c’que j’vois :paf:
dans les news :nexath
sont zarb, chez Fiio :paf:
personne ne l’aurait sous la main :ane: