Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Bonjour,

Plutôt que de prendre un nouveau casque, je pense finalement prendre un fiio E11 en le couplant au Cowon + Akg K530.
C’est moins nomade certe, le casque est assez gros, mais pour une utilisation autre que chez moi et non outdoor, ça ira très bien ^ ^)
Et puis ce sera moins cher, et je recycle :smiley: .

Je garde le Pana pour le bus ou au boulot, pas grave.

Quelques questions avant de passer commande :

• Quels gains autres qu’un boost du volume puis-je espérer ?
  • Quelle référence batterie faut-il prendre ? j’en veux une de secours

Merci.
Message edité le 29/01/2013 à 14:34

le gain avec l’ampli ne se limite pas du tout à un surcroit de volume, ca va bien au delà de ca. Il n’y a pas que le nombre de watts (ou plutôt milliwatts) dispo qui augmente, mais aussi un ampérage bien plus costaud. Ca veut dire dans la réalité une scène sonore bien plus large, plus de détails, des basses bien plus fermes et maitrisées, du punch etc… ca sublime complètement le potentiel du casque. Les rares casques qui n’en tirent pas partie sont des ultra nomades comme des intras ou le PX100/Porta Pro etc (et encore, à la limite selon les réglages ca pourrait marcher mieux, avec le gain sur bas et le bass boost à 0 ca apporte un leger plus sur le PX100)

Pour la batterie c’est un modèle très commun, compatibe Nokia 3220 www.amazon.fr…

Pour le bass boost, il reste relativement léger; sur 0 il est parfaitement neutre, sur 1 ca apporte un poil plus de chaleur mais c’est extrêmement leger (positon que j’utilise pour le DJ1 Pro), sur 2 c’est plus sensible mais ca reste encore discret et surtout très bien fait, ca n’est pas au détriment du reste (utilisé sur le HD595 pour avoir un peu plus de punch)

Ok Yosh, merci.

Pour la batterie, ref BL5B, ton lien pointe vers une 1750 mah, c’est beaucoup plus que celle d’origine, du coup l’autonomie doit être conséquente, non ?

elle devrait oui. Pas commandée pour tester, mais je suis assez tenté :ane: l’autonomie de l’ampli dépend beaucoup de l’impédance et de la sensibilité du casque employé, en pratique avec le Senn elle est dans les 10 heures (même chose que pour le Fuze, je les charge en même temps)

Le seul regret du Fiio c’est qu’il n’y a pas d’indicateur de charge de batterie, c’est un point qui est signalé depuis sa sortie, ils vont peut être le corriger un jour

Tous les autres modèles BL 5B sur mamazon sont des 760 ou 860 mah, bizarre que le lien de celle de 1700 soit la seule…

Tu charges dans le Fiio ou tu utilises un chargeur externe, genre [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/Chargeur-Afficheur-Batterie-Internet-Praktica/dp/B009WXNNU0/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1359449886&sr=1-12) Edité le 29/01/2013 à 10:06

C’est pas forcément vrai non plus :wink: ca reste une étiquette, on ne peut pas vérifier ce qu’il y a réellement dedans… Je ne la recommande pas forcément, c’était plus pour donner un exemple de modèle “a pas cher”, je suis sur que je vais trouver des boutiques en ville qui vont en vendre pas forcément plus cher (dans les 10€ je pense)

Pour la charge je le met soit sur le PC, soit sur un adaptateur USB universel qui me sert aussi pour le téléphone et les clopes eGo :icon_biggrin: (5 ou 6€ ) Edité le 29/01/2013 à 10:07

:smiley:

Vais prendre peut etre ça, moins cher (pas de frais de porc) et x2
www.amazon.fr…
Edité le 29/01/2013 à 10:26

Combien de temps de charge dans le fiio par usb ?

jamais chronométré, mais entre 1h30 et 2h je dirais

• 2h que 1h30 je dirais…

sinon pour apporter de l’eau au moulin du machin vert, le Fiio apporte vraiment un gros plus à tous types de casques. Je l’ai testé avec mon P5 et maintenant avec mon AT ES-10 couplé avec un ipod classic 160g0 et je dois dire que ca change du tout au tout.
Le manque de pêche de l’ipod et la demande de courant du casque sont palliés par le Fiio qui apporte du volume sonore (normal :ane: ) et surtout fait respirer le casque et bonifie la musique, c’est assez bluffant :oui:

sinon P5 toujours à vendre 80 € [:shy]

Commande passée :super:

:jap:
Edité le 29/01/2013 à 11:54

:super: n’hésite pas à nous faire un retour :whistle:

oui, dans la gueule si je suis déçu :smiley:

:nexath

impossible :o

Je vieilli, je deviens exigeant :diable:

non, sourd :neutre:

Non, je ne me masturbe pas plus :non:
Edité le 29/01/2013 à 13:17