Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Ce qui rend encore plus délicat le choix d’un casque.

j’ai repéré un Sennheiser, le Px360 à moins de 100 euros en magasin. Je ne trouve pas de véritable test sur le net, quelqu’un connait ?

J’ai trouvé que ca www.audiofederation.fr… ce qui est quand même de bonne augure vu ce qui sert de référence :icon_biggrin:

oui j’ai vu ce site, mais j’ai trouvé le test audio très… léger :smiley:

comme le casque :icon_biggrin:


On va dire que ca va être plus facile de conseiller les casques qui ne vont pas convenir (Ultrasone, Grado, la plupart des AKG nomades et DJ, les Monstres et autres inspirations...) que d'en trouver un direct qui te convienne :arf:

Tu as essayé de contacter Xenon s’il est dans ta région, il a peut-être toujours son B&W à vendre, question neutralité normalement ca le fait aussi
Message edité le 29/01/2013 à 01:16

Normalement chez Boulanger ils ont un peu plus de casques en test que chez Darty. :neutre:

Bon après, je n’ai toujours pas pu tester ce que je voulais non plus. :nexath

La semaine dernière j’ai voulu tester le Senn Momentum … => Le casque était défectueux, 1 seule oreillette fonctionnelle … :sarcastic:

Sans compter que j’ai bien l’impression que mon baladeur sous alimente une partie de ses casques (ou alors ils ne sont pas rodés).

Bref, je ne suis pas rendu non plus. :nexath

C’est pas une impression, les baladeurs sont vraiment très limites pour alimenter la majorité des casques même ceux dits nomades :jap: le test du Marshall Major est carrément critique sur ce point, sans ampli il ne donne absolument rien du tout alors qu’avec le Fiio il se réveille nettement plus. Je l’ai déjà dit 40 fois mais ca en fait une de plus, quand on a essayé un ampli casque ca n’est plus possible de s’en passer ensuite :ane:

Le truc c’est que le casque ne sera pas destiné à mon baladeur, mais à mon PC.

Seulement pour tester, il est quand même nettement plus facile de trimballer le baladeur que le PC … :ane:

Je me vois bien débarquer là bas au milieu avec le PC, le moniteur, rien que parce que le casque sera destiné a être branché sur la 1212M. :lol:

Après un ampli casque ne me sera pas utile avec mes Shure SE 215 qui sont suffisamment alimentés et ont l’impact qui va bien.

p’tite nature :o

Ah, non, mais moi je m’en fout à la limite. :ane:

C’est juste qu’ils risquent halluciner. :MDR

Ah bah j’ai toujours la possibilité du fiio avec le K701, mais paye le côté nomade :ane:

Sans compter les risques d’abimer le casque dans le transport :confused:

Yop,

J’ai fait un ptit tour a carrouf et boulanger, ils ont du casque en test.

J’ai testé plusieurs modèles, dont le célèbre sennheiser HD25 ii (version adidas), des philips (downtown et autres), des sony et le Marshall Major.

Malgré une bonne note sur lesnumériques, le hd 25 ne m’a pas du tout convaincu, à mon oreille ça tire là encore trop vers le bas de spectre.
pas convaincu non plus des philips testés ,ni des sony.

Seul le Marshall à retenu mon attention, basses plus naturelles, clarté dans l’ensemble du spectre. Peut-être un poil aggressif dû peut-être à sa haute sensibilité ? Les guitares s’y révèlent excellentes et les basses naturelels comme indiqué précédemment.
A 99 euros, j’ai hésité à la prendre puis je finalement je décide la réflexion.

Par contre il est plutôt mal noté sur les numériques, et n’ai pas trop remarqué les points négatifs indiqués sur les morceaux que j’avais à dispo sur mon Cowon.

Et puis l’enviroonement de carrefour ou boulanger est malheureusement extrêmement bruyant pour bien écouter les casques, même fermés…

à suivre

edit : Yoshi, je viens de voir ta critique sur le Marshall :smiley: Comparé au Pana, je trouve le Marshall “ouvert” :ane:
Message edité le 29/01/2013 à 01:16

:icon_biggrin:

ca fait un moment que je me dit qu’il faut que j’y retourne pour le tester avec l’ampli, j’avais été surpris de le trouver aussi moyen par rapport à tout ce que j’avais lu dessus

J’ai lu quelques commentaires d’utilisateurs, il semble partir vite en morceau après 1 an… :confused:

Tu te trimballes avec ton HD595 dans la rue ?
Edité le 28/01/2013 à 14:31

Oh que oui :oui: plus avec le DJ1 en ce moment

HD598 = HD595 nouvelle génération ?

tout à fait, le 598 est juste un tout petit poil plus sensible

ouvert, on doit t’entendre de loin dans la rue ou les transports… et tu dois être parasités par les bruits ambiants

c’est clair que le bruit qu’il fait est énorme et que dans la rue ca peut être un défaut. Pour le bruit environnant, je fais en sorte de rester dans des endroits calmes :ane: et quand je fais du vélo j’apprécie le fait de ne pas être coupé des bruits de ce qui approche

J’ai rebranché mon ancien Akg K530 (semi ouvert) sur le Cowon, le son n’est pas parfait, comparé au K701 il est plus basseux et du coup un peu moins clair mais mieux que le Pana…

Seul Hic, 55 ohms et 90 db de sensibilité… Fiio , où es tu ? :smiley:

Par défaut, sans le bass boost, le fiio E11 n’a-t-il pas un sonorité trop chaude ? Peut-il même “éclaircir” un peu le son ?
Message edité le 29/01/2013 à 01:17

Bon. :nexath

Content le Juju : Cet aprem j’enlève mes Shure SE 215, l’embout de l’intra gauche qui me reste dans l’oreille … :paf:

La partie centrale de l’embout qui s’est fendue. :riva:

Je vais zieuter si j’ai encore ceux de mes SE110 …

Au pire, je regarderai pour en commander chez le fabricant, mais je sens que je vais douiller … :peur:
Edité le 28/01/2013 à 18:56