Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

BeyerDynamic Custom One Pro
sympa d’après les testeurs …

un p’tit up :ane:

je suis allé chez Cobra ce midi, je voulais tester le fidelio M1, le spirit one et le nouveau sennheiser momentum face à mon P5

j’ai commencé par le sennh et pour faire court ca ressemble au hd25 en plus confortable… un peu trop monitor ds l’esprit et j’aime pas trop, un peu déçu

ensuite le Focal. Très bon mais un peu trop brillant à mon goût :confused: je suis certain qu’il doit être fatiguant sur la durée

pour finir le Philips M1 : Très très bon casque, très bonne surprise, bien équilibré mais pas mou du genou, confortable, bon avec tous les genres de zic, mon choix était fait ce M1 allait être mien :o

Mais voilà, le vendeur fourbe m’a lâchement présenté un autre casque, genre “essayez celui-là, on sait jamais vous pourriez être étonné”

Et là c’est le drame :paf:

J’ai testé l’audio Technica ES10…

Je suis passé à un autre niveau d’écoute pour le coup :ouch:
c’est un casque fermé mais qui sonne quasiment comme un ouvert (toutes proprtions gardées). Pas d’effet de compression de la scène sonore, ca respire, c’est aéré c’est bluffant
une signature très musicale avec des basses énormes mais pas mises en avant (si y a pas de grosses basses, il en invente pas comme les Dre le feraient), des aigus superbes (comme mon P5) mais pas criards. Des mediums legerement en retrait mais pas “bouffés” par les graves (qui descendent au fond de la cave, c’est impressionnant :ouch:).

une bonne isolation exterieure mais pas transcendante)

y a juste deux defauts : le cable super fin et fragile et… le prix :paf:

bon ben du coup je me suis allégé de 440 € :nexath

Sont forts chez Cobra :o

edit : j’ai un P5 à 80€ à vendre si ca branche quelqu’un :ane:
Message edité le 14/12/2012 à 14:56

:MDR

:super:

:hello:

Dites les gars, je me prendrais bien un casque après les fêtes de fin d’années. :ane:

Après avoir zieuté vite fait, j’hésite entre le Sennheiser 558 et les Philips Fidelio M1 ou L1.

Je précise tout de suite que je n’ai encore pas pu tester ces casques.

Etant donné qu’au D*rty vers chez moi, les seuls casques au delà de 100 euros qu’ils ont c’est du Beats, j’ai passé mon chemin. :ane:

Bref, faudra que j’aille voir chez les vendeurs de pain ce qu’ils ont, mais je sens que ça va encore être simple pour trouver ces casques en écoute … :sarcastic:

Petite question : D’autres idées de casque dans ces prix (globalement entre 100 et 250 Euros), sachant que l’achat se fera en magasin (parce que je veux tester l’machin pour être sûr de le supporter:ane: ).

Petite précision, je porte des lunettes, donc je ne veux pas d’un casque dont l’anneau offre une pression de 100 KG. :nexath
Edité le 25/12/2012 à 16:58

Selon moi ils ne jouent pas dans la même cour :wink: c’est purement personnel,mais je trouve plus confortables et moins chauds en été les coussinets en velours plutôt qu’en skaï ^^

Sinon question confort tu ne devrais pas être déçu,je porte aussi des lunettes et après essai en magasin de différents casques je suis toujours revenu vers le confort des Sennheiser,on ne les sent pas même après des heures de jeux ou de tv :slight_smile:
Edité le 23/12/2012 à 18:08

Petite question : En admettant que je parte sur le HD 598 (à condition de le trouver :ane: ), je pense que je n’aurai pas besoin d’un ampli casque pour l’utiliser avec mon Emu 1212M ? (Yoshi, si t’es dans le coin :ane: )

Yo gros, je passe vite fait :ane:

Le problème de la 1212, c’est qu’il faut trouver un adaptateur pour ramener les 2 jacks mono sur du stéréo :jap: mais question patate je lui fait laaaaaaaargement confiance. Sur la sortie ampli de l’Arcam en source directe avec le resampling foobar c’est assez impressionnant comme résultat :miam:

Question confort, on va pas le redire une fois, mais ces casques sont exceptionnels de ce point de vue, il y en a pas mal que je trouve génants et celui là peut rester sur ma tête plusieurs heure d’affilée, donc…

Par contre je me permet de te soumettre une autre marque, vite fait : Ultrasone. Question confort on est un poil en retrait par rapport au Snn HD598, mais vu que tu aimes les trucs un peu typés rock, ils sont absolument tip-top. On retrouve la patate que j’avais adoré chez Grado, le coté portable en plus (pas l’impression que ta tête est dans les machoires d’un animal féroce et affacmé donc). Pour l’instant j’ai testé le hfi 450 et si je n’avais pas déà eu le Senn il m’aurait largement fait hésiter, pourtant il est beaucoup moins cher. Je vais peut être aller me chercher son grand frère cette semaine :ane: je les ai trouvé dans une boutique type Apple Store, en général ils ont du bon matos son en démo :wink:

Pour les 2 jack mono => Stéréo c’est bon, j’ai les adaptateurs qui vont bien. :wink:

Je vais essayer de voir pour Ultrasone, mais mon gros soucis risque d’être de trouver un magasin dans le coin où je peux trouver ce genre de casques. :paf:

Mais je note. :wink:
Edité le 25/12/2012 à 16:54

D’autres avis sinon ?

Les Philips je laisse tomber ? :paf:

Pourtant d’après lesnumeriques ils avaient l’air de ne pas être mauvais du tout. :neutre:

(Enfin de toute façon je me ferai mon avis dès que possible, mais c’était histoire de dégrossir le truc :smiley: ).

Edit : Dans cette gamme de prix, AKG ça donne quoi ?

Niveau prix, je peux monter jusqu’à environ 250€. :jap:
Edité le 25/12/2012 à 16:58

C’est clair que je suis très curieux de mettre la main sur un Fidelio, mais pas eu l’occasion pour l’instant.

D’un autre coté quand je vois le foin qui a été fait autour du Focal Spirit et que je le compare à mon HD595, on ne peut qu’être dubitatif… Certes le Focal est plus nomade et orienté idevice avec sa telecommande (isolation, bonnes sensibilité…), mais je trouve le Senn plus agréable sur pas mal de points (confort, aération, moins agressif dans l’aigu et plus sympa dans les basses). Bref beaucoup de bruit marketing mais pas la révolution annoncée :arf: et comme c’est la même chose sur le Phillips, je demande à tester avant de me prononcer.

Et quand je vois le nombre de casques qui cumulent les défauts grave, le moindre truc qui sort un petit peu du lot semble exceptionnel :nexath comme sur les trucs gamer ou les kits 2.1, ils sont tellement mauvais que le moindre truc un tant soi peut correct ou même “juste” médiocre fait office de merveille :MDR


Les AKG sont relativement bons (à part le Quincy Jones [:kend] ), perso je les trouve extrèmement raides à porter et leur type de son ne me convient pas :jap: c'est clairement à tester, je pense que si tu aimes le son Senn tu ne peux pas aimer le rendu akg et inversement. Mais c'est du 100% subjectif, ca reste de très bons casques :oui:

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je pars à la conquête du Graal ou à peu près quoi …

Et vu comme je suis casse pieds quand je choisi un truc, il n’est pas encore acheté ce casque. :lol:

(Sachant quand même qu’il ne me servir que chez moi, pour les transports en commun et autres balades, je privilégierai mes intras, même si le rendu doit être moins bon (Shure SE 215). :smiley:


Je mets aussi un FFIO E11 sur la liste, juste au cazou. :whistle:

Ca se trouve en magasin ce machin ? :whistle: :ane:

“Allo, la banque, les divers casques et accessoires audio? Oui, c’est normal”.

:whistle:

[:mpay]

Pour l’instant je n’ai trouvé le Fiio que sur Amazon, ou sur d’autres vendeurs étrangers sur ternet mais pas encore vu distribué largement en magasin. Sinon je comprend ton hésitation, depuis le temps que j’essaye des casques il y en a vraiment très peu qui m’ont fait dire “ah ouais, il est pour moi celui là !!!”, la plupart du temps je trouve 2 ou 3 choses à redire :ane:

tu veux pas de mon P5 ? [:shy]

:stuck_out_tongue:

sinon pour le M1 de Philips, il est très bon mais attention il n’isole pas comme un sehnn par exemple
le L1 est un semi-ouvert donc tu fais profiter l’entourage :ane:

C’est vrai qu’à la place de Juju j’hésiterais fortement :jap:

Et c’est clair qu’à ma place aussi j’hésite :nexath je me laisserais bien tenter mais j’ai peur de ne pas sentir de différence de gamme énorme par rapport au Senn :arf: j’ai un peu peur qu’ils jouent dans la même cour. Mais c’est clair que je tenterais bien l’essai et que je me connais, je le garderais certainement :MDR

ouais bah chui pas mieux avec mon Audio Technica :paf:

Tu ne le gardes pas ton P 5 ? :paf:

Faut voir en fait … :whistle: :ane:

remarque à le limite il pourrait aussi y avoir un HD595 en vente dans pas longtemps, qui sait… :whistle:

Tiens d’ailleurs, cet aprem, je suis passé au Darty …

Pas un B&W ou Senn au dela des 100€ en vente, par contre, un présentoir complet de “Beats by Dre” … :nexath
Edité le 26/12/2012 à 16:49

c’est un peu ce que j’ai déploré près de chez moi, soit ils n’ont rien soit ils ont du très bon, mais pour essayer autre chose que du Beats pas possible :riva: :pfff:

Pourtant quand tu viens avec un gros cax autour du cou et que tu demandes à tester un truc à 300 boules en général un vendeur moyen percute qu’il y a une petite commission à faire certainement…

En tout cas, j’ai hâte de trouver et de choisir (ça risque de me prendre des plombes :ane:) le casque qui m’ira bien.

J’écoute rarement de la musique avec mes intras chez moi (parce que ce n’est pas top pratique et par flemme) et effectivement je perçois bien ce que disais le tout vert sur Détente ce matin : A savoir, oui en étant attentif, (son issu d’un CD et resampler actif en 192 KHz dans Foobar) je perçois presque où tape le batteur sur ses percus. [:faim]