Casque moto avec rétro intégré

cool comme truc :clap:

http://www.agoravox.com/article.php3?id_article=6125

http://cetnia.blogs.com/photos/uncategorized/reevumsx1.jpg

pas mal c’est vrai. Mais ca doit faire bizard d’avoir ca devant les yeux.

effectivement, ca à l’air super :oui:

Perso je m’en fou de ce qui se passe derriere, j’ai assez de caisseu a surveiller devant et sur les cotés :smiley:

Enfin je trouve ca inutile :wink: Surtout qu’en moto tu fonces comme une bete personne te ratrape :paf:

c’est cool mais pas nouveau, ça existe depuis un certain temps mais il y a des problèmes d’homologation dans certains pays. En cas de chute ça peut s’avèrer dangereux.

Un peu comme les rétroviseurs panoramique dans les voitures, beaucoup ne sont pas homologués.

Un collègue (motard cela va de soi) m’a dit que ce truc c’est génial sur une moto ou on est assis la tête droite.

Par contre avec la tête dans la bulle ce sont les avions qu’on voit, et le soleil quand il se trouve dans le dos :confused:

bien vu l’aveugle !

la solution serait de fixer le casque de manière fixe à ce que la tête ne puisse plus bouger :paf: :lol:

:smiley:

Et une visière HUD comme les pilotes de chasse?
Remarque, c’est vrai que ce serait une bonne idée, c’est pas évident à moto de baisser le regard pour regarder les cadrans, lire l’info, et suivre ce qui se passe sur la route, à cause du casque…

C’est d’ailleurs pour ça que 99% des motards ont des problèmes avec leur compteur de vitesse… :ane:

c’est un casque qu’il faudra recommander à tous les forumeurs pour surveiller leur arrière en venant ici, c’est si vite arrivé :paf:

le HUD serait dans ce cas dans le casque non? :ane:

tu l’es déjà :neutre:

:paf:

Moi jamais je met ca :nexath

Doit etre horrible d’avoir constamment dans son champs de vision ce qui se passe derriere et ce qui se passe devant :paf:

:pt1cable:

Les retros de coté suffisent en moto en général :oui: :oui:

Faut arreter une moto c’est pas une voiture :neutre:

Perso le mirroir me rendrais dingue :pt1cable:

Nan :o :o :o

Je lui vomis dessus a lui si il passe a coté de moi :nexath

C’est pas une moto ce truc :nexath

En moto, on a deux retros et une tête qui tourne, ça marche mieux à mon avis :stuck_out_tongue:

Et je suis d’accord sue le fait qu’une Goldwing c’est pas une moto, ya une marche arrière :o

Ah ouais, ou avec un balai dans le c*l, comme tous les gars en BMW ou en Goldwing :ane:

Sans blague, en moto à 260 km/h, ce qui se passe derrière je m’en contrefous (un troll s’est caché dans cette phrase, peux-tu le trouver ?) :paf:

Sinon, +1 avec 2 rétros et la tête qui tourne, on fera jamais mieux.

Et la nuit, avec ce genre de casque, on serait sans arrêt ébloui.

Je trouve ca plus dangereux qu’autre chose

Entre le soleil qui aveugle, ou bien le mec en plein phare qui vous eblouit (a moins qu’il y est une position nuit comme ceux de voiture), comme le dit le commentaire sur le site source, ca donne quoi avec un passager. Et en cas de choc violent, il vous explose aux yeux?

Bref je prefere mes bons vieux rétros :slight_smile: