Avec une mentalité comme ça, un rétro dans le casque ça permet de voir si l’ambulance arrive quand t’as la tête plantée dans un platane :ane:
Je crois qu’un collègue de mon père avait testé un casque comme ça, il n’a pas été convaincu, ça éblouit trop quand le ciel est trop clair et ça énerve de chercher une bonne position pour la tête pour voir ce qu’il y a derrière plutôt que le bas-côté :ane:
Et puis quand il y a un passager ça ne sert plus à rien :paf: (sauf si c’est une passagère assez grande avec un blouson décolleté :o)
EDIT : en plus à ce qu’il disait, au-dessus de 70 ça vibre et on ne voit plus rien dedans, du moins sur le modèle qu’il avait essayé…
N’empêche, ça serait turbo bien un Karsher monté en série sur les bécanes de flics, ils poursuivent un mec en excès de vitesse, ils le rattrapent, hop, coup de jet pile sur le moteur bien chaud, gros nuage de vapeur, le mec est obligé de s’arrêter parce qu’il ne voit plus rien :ane:
Sinon, pour revenir au topic (:D), je ne trouve pas ça particulièrement utile… Peut-être pour que les motards parisiens qui ont tout intérêt à regarder souvent derrière sur le périph ne se chopent pas un torticolis à force de se retourner toutes les 10s :ane:, mais vu qu’ils roulent tous comme des malades, ce n’est pas forcément utile (un troll ? Où ça un troll ? :whistle:)
A la limite une mini-caméra planquée dans la coque arrière avec un petit écran sur le tableau de bord ça serait plus pratique (mais plus cher aussi :o)
"J’ai amélioré le concept de la moto ! J’ai rajouté deux roues pour plus de stabilité, un volant pour être plus précis, un vrai siège pour que ça soit confortable et un toit pour quand il pleut !
Ouais, je crois que tu viens de réinventer la voiture…"
L’idée peut paraître bonne mais comme énoncé, on l’a toujours dans les yeux, c’est chiant en cas d’éblouissement. Comme la tête bouge tout le temps, le champ de vision dans le rétro également, bref je suis sur qu’on y voit rien.
Ben moi sur mes becannes, les retro (quand je les laisse) ils me serent juste pur admirer mes coudes (fort bô d’ailleurs ) a l’arret car en roulant vu se qu’ils tremblent je vois rien et dois donc tourner la tete !
C’est comme chez Ducati, sur la Sport Classic, retro positionnés au bout du guidon, à l’arrete, on voit bien, en ligne droite, on voit deja moins bien vu que ca tremble, et en virage, un pour voir les avions passer, l’autre pour voir ton reservoir :paf: