Casque 5.1

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, je pense sérieusement a me lancer dans le 5.1.

Je me suis renseigner, et j’ai vue que tout ce petit équipement ( enceinte, emplie etc…) sa prenez de la place, hors dans ma chambre je suis pas tout seul et c’est assez petit je dirais…

Donc je n’est pas la place nécessaire pour avoirs un home cinéma chez moi.

Par contre j’ai cherché et l’idéal serait d’avoir un casque et j’ai trouver pas mal de casque pseudo 5.1 avec certain qui dise qu’il ne font “qu’émuler du 5.1 et que sa reste de la stéréo” d’autre dise que certain casque possède un réelle 5.1.

Je suis perdu, je viens vers vous en espérant avoir des conseil sur mon futur achat, a savoir un casque 5.1, sans micro j’e possède déjà un casque avec micro pour les jeux.

Un casque avec prise optique, pour brancher sur la ps3, pour jouer et regarder des Blu-ray, ainsi qu’une utilisation pc pour écouter de la music.

Pour le budget, je regarderez en fonction si le truc en vaux la chandelle.

J’espère ne pas en demander beaucoup.

Merci .

:heink: un casque avec une prise optique ? ça m’étonnerai que celà existe …
Je n’ai pas trouvé de tests convaincants sur les casques 5.1, pas si terrible que ça apparemment …
par contre, j’ai trouvé un casque qui parait faire mieux : le Razer Carcharias
(… le Cacharias est un casque assez basique : pas d’USB, pas de Surround&co. Et pourtant il surclasse très largement les casques qui se disent 5.1 ou 7.1 et qui tendent à détériorer le son à un tel point que l’on finit par désactiver le Surround la plupart du temps.)

Merci pour ta réponse, par contre il mentionne que ce casque et très mauvais pour la music.

Un casque avec cable optique sa existe, j’ai trouver sa mais je sais pas si l’écoute et bonne, j’ai vue les diffèrent test et il a l’air de délivrer un vrais son 5.1, a confirmer si d’autre le possède.

Mais je préfere attendre d’autre avis sur d’autre casque avant de me décider.

www.pure-gaming.fr…

Le casque en question c’est un tritton ax pro 5.1 Son 5.1 Dolby Digital Surround, quelle jolie nom lol sa fais rêver mais faut voir si c’est du réelle ou si c’est du " attrape piegeon"

Le Tritton est le seul “vrai” casque multicanal encore dispo en France :wink: www.son-video.com…

Il dispose de son boitier décodeur dolby avec entrée optique. Vu que c’est fait pour les oreilles, les voies sont symétriques et il faudrait plutôt parler de “6.2” que de 5.1 :slight_smile:
Edité le 28/10/2010 à 09:18

Donc c’est un bon casque ?

J’aurais les même sensation qu’un home cinéma ?

J’avais aussi penser a acheter un home cinéma mais en 2.1, pour le manque de place.

Ma dernière question, le tritton ou investir dans un home cinéma 2.1, je ne sais pas lequel serais le meilleur.

Encore merci

Ps: Au faite TrittoN c’est de la qualité ou pas, car cette marque ne me dit rien ?
Edité le 24/10/2010 à 16:05

C’est pas le meme prix non plus… On a pas un kit stereo a 220 euros … Un ampl et deux enceintes, on peu facilement peter le 500 euros pour quelque chose de bonne qualite.

Tu me conseillerez quoi alors ?

Vu que tu dis que tu n’as pas la place, je resterais avec un casque :neutre:. Pas vraiment le choix.

Y’a toute la gamme Sennheiser aussi : www.sennheiser.com…

Perso c’est ma reference en headphones.

Ok donc tritton ou pas alors xD.

Sinon cotés seenheiser, le hd600 a l’air d’en jeter sévère, je sais pas si une utilisation jeux, music, film et faite pour.

En attente d’autres avis et jme lance dans l’acquisition d’un casque.

J’ai plusieurs Sennheiser et je crois que le HD600 est très exactement le casque qu’il ne te faut pas :icon_biggrin:

Primo, il a besoin d’un ampli casque pour fonctionner correctement, ta PS3 ou ta télé ne suffiront pas à en tirer tout le potentiel. Ensuite, c’est un casque typé audiophile : il est très linéaire et n’est pas particulièrement flatteur pour les jeux et les films, c’est vraiment un casque typé musique.

Pour les jeux et films, mieux vaut t’orienter vers le HD555[/url]; le système EAR est bluffant pour la spatialisation, c’est un casque très confortable et à l’aise dans tous les domaines. Le [url=http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/petit-comparo-casques-audios-id731232-page1-recherche-hd595.html]HD595 est lui aussi plus typé musique (bien que films et jeux passent très bien dessus), il est moins “rentre dedans” que ses petits frères.

Difficile de donner un avis objectif sur le Tritton : c’est un casque rare et assez cher, tous les avis convergent pour dire que c’est un bon casque gamer mais ce n’est pas facile d’avoir des avais vraiment objectifs : c’est rare d’avoir des gens qui testent et comparent plusieurs choses avant de donner leur avis. Le monde des casques est aussi extrêmement subjectif et ce qui convient à une personne en son ou confort peut très bien en rebuter d’autres.

Merci pour ta réponse assez détaillez.

Bon encore une petite question et je me lance, que veux tu dire par moins rentre dedans ?

Moins de basse ( j adore les basse) ?

Je pense me prendre le 595.

J’ai trouver aussi le 558
www.materiel.net…

Il apporte quoi de plus que le 555 ?

Désolé pour toute ces question mais pour le prix, je préfère être sur de mon achat.

Merci encore :slight_smile:
Edité le 25/10/2010 à 23:10

Pour le coté “rentre dedans” : le HD595 descend plus bas dans le grave que le 555, mais ce dernier met les basses un peu plus en avant : on a donc l’impression que c’est un peu plus percutant. Le 595 se contente de tout mettre au même niveau, ca qui est plus harmonieux pour la musique mais moins impressionnant en jeu/film.

Les HD5x8 sont les touts derniers modèles sortis : sur le papier ils sont très proches des HD5x5 (on retrouve d’ailleurs les mêmes prix qu’à leur sortie), le design monte un peu en gamme on dirait : seule la pression acoustique semble changer (112 contre 105 dB) pour le 558, toutes les autres caractéristiques semblent identiques.

On trouve assez facilement le HD555 en magasin (j’en ai vu à la FNAC, Darty, Boulanger, Saturn…) tu devrais pouvoir en trouver un à tester assez facilement pour voir si c’est le genre de son qui te conviens :wink:
Edité le 26/10/2010 à 09:55

Très bien, je te remercie pour tes conseils, j’irais voire sa en magasin.

Edit: pas trouver a darty ni fnac :/.

Bon je fais confiance a la renommé de sennheizer, j’ai commander le 558, le tritton a l’air pas mal, mais dans le temps je sais pas si ça va durer…

Pour un prix pareil autant prendre un truck de qualité d’une marque qui a fais ses preuves.

Topic a clore.

Merci a ceux qui m’ont aider a trouver un casque :wink:
Edité le 27/10/2010 à 21:18

Bonjour a tous,

Un petit retour consommateur, le casque reçu depuis 1 semaine, je peux vous dire mon avis.

Je suis totalement déçus par ce casque, le son et d’un plat, les bass inexistante, tester sur la télé, chaine hifi avec des cd et non des mp3, sur mon pc n’en parlons pas, même les hauit parleur de mon pc portable sort un son meilleur…

Je n’ai rien a gagner a descendre ce casque je vous rassure, sa me fais même ch**…

Bref Sennheiser par ci, seenheiser par la, je me suis dit sa doit péter, pour un rendu médiocre, même mon casque fatal1ty de creative, un casque de gamer je vous rappelle, acheter 40 euros, il le défonce mais bien comme il faut hein…143 euros le casque sa fais mal au c**.

Le casque part demain direction amazon, remboursement…

Voila, j’attendrais d’avoir mon appart pour acheter un vrais home cinema, au lieu de m’embêter a dépenser mon argent pour des connerie…

A bon entendeurs, bonsoirs.

Voilà un bien “triste”, mais fort intéressant, retour d’expérience. :jap:

Est-ce un simple manque de basses que tu lui reproches ?

Je ne remet absolument pas en cause ce que tu ressens, mais as tu bien lu le sujet que j’ai fait sur les casques audio? Au début, 99% des casques hifi n’ont aucune basses et c’est normal : ils demandent un temps de rodage assez long pour s’exprimer pleinement. Sur le HD595, il a fallu une bonne 20aine d’heures en usage quasi continu pour que ca commence à venir, et une autre bonne 20aine pour que ce soit bien. Je l’ai laissé 3 jours branché sur la radio pendant que j’allais au travail :slight_smile: juste pour le “démarrer”. Dans les premiers temps, j’avais bien stipulé que j’avais l’impression qu’il manquait de profondeur.

Ensuite les casques gamer ont souvent des basses fortement mises en avant d’ou l’impression que un casque hifi est moins percutant. J’ai eu cette impression au premier abord en comparant le PX100 au HD595 et pourtant avec le recul c’est bien le HD595 qui descend plus bas dans le grave, et pas qu’un peu mais ca ne saute pas immédiatement aux oreilles comme avec un casque gamer.

Dernière chose, ces casques ne peuvent pas supporter des sources médiocres. Un MP3 à 128 k passera sur un casque ordinaire mais rendra de façon horrible sur un casque hifi car il va parfaitement rendre tous ses défauts. Sur ce sujet www.clubic.com… il y a des astuces qui permettent de corriger un peu le tir avec des sources moyennes ou d’obtenir le meilleur résultat possible avec du bon matos. Aussi, éviter si possible les prises casque en facade des PC qui sont bourrées d’interférences la plupart du temps.

Avant de le renvoyer, je prendrais 2 ou 3 jours pour essayer de le roder correctemetn et voir si tes mauvaises impressions persistent : c’est aussi pourquoi j’insistais un peu au début pour l’essai, l’appréciation d’un casque est TRES personnelle et il n’existe pas de modèle parfait qui convienne à tout le monde :wink:

Bonjour,

Pour jacky, oui les basse et le son en général.

Yoshi ta réussi a me faire hésiter HAAAAAA.

Pour les prise j’ai que du jack 3.5, que se sois télé, chaine hifi, pc portable

Je pense pas que sa change la donne.

Bon on va le “roder” et on verra bien, j’avais déjà préparer le carton, et tout xD.

Sur la radio, le son je e met a faible volume ?

Merci.

Volume modéré au début et au bout de 7/8 heures tu peux commencer à pousser un peu. En général mon évaluation c’est “niveau sonore d’une conversation”. Il n’y a pas de règle précise, faut juste que ce soit progressif :slight_smile: l’avantage de la radio c’est de proposer des sons variés - musique, voix, etc…

Bonjour, je relance ce topic car je voudrai savoir si ce que je cherche est possible.

J’ai un home cinema avec ampli
J’ai un PC avec un kit logitech 5.1

Je cherche un casque 5.1 aussi bien pour les jeux sur PC que pour regarder un film à l’occasion dans le salon (90% jeux & 10% DVD on va dire)
Je parcours les tests de clubic et me demande si cela existe vraiment.

Les casques gamers sont en USB souvent et ceux avec prises jack ne permettent que le stéréo si je suis bien.

Je ne tiens pas à m’acheter 2 casques évidemment.
Pour l’instant, je lorgne sur le corsair HS1 mais il n’est qu’USB donc.

Des conseils svp ?

Oui, un casque avec un décodeur Dolby Digital qui se branche en numérique :jap: Le casque avec prise USB ne fonctionnera que sur le PC. Le tritton a ce genre de boitier décodeur, je ne suis pas d’assez près les casques dits 5.1 pour en connaitre d’autres.