Carte video nvidia mx440 probléme d'instalation - Passage port pci a vga

Bonjour a tous

J’ai l’intention de changer de carte video sur mon ordinateur actuellement j’ai une carte graphique " matrox graphics mystique pci "
Et je veux la remplacer par une carte graphique nvidia mx440 64 mb vga

J’ai deja un peu chercher sur internet pour savoir comment faire j’ai vu qu’il fallait activer le port agp ensuite desinstaller l’ancienne carte graphique eteindre l’ordinateur brancher la nouvelle carte et redemarer

Le probleme c’est que je ne suis pas certain d’avoir reussit a activer les port agp dans le bios comment peut on t s’en assurer ?

Ensuite des que je désinstalle l’ancienne on me demande de redemarrer l’odinateur pour finir la désinstalation mais des que je redemade avec les deux carte graphique il me réinstale l’ancienne et ne me detecte pas la nouvelle !!!

Bref pour résumer je galere pas mal

Ainisi tout aide sertait le bienvenue

merci d’avance

il suffi de farfouiller dans le bios, tu dois trouver un menu traitant du port graphique. et là tu aura le choix de laisser le PCI ou d’activer l’AGP (et non le VGA :smiley: )

Bonjour porunga

Je pense avoir trouver dans le bios le menu traintant des port pci et AGP :slight_smile:
Voila ce qu’il est marque actuellement

AGP aperture size :64m
AGP mode : 2x
AGP driving control : Auto
AGP driving value : DA

CPU to PCI write buffer : enable
PCI dynamic Bursting : enable
PCI master 0 ws write : disable
PCI delay transaction : enable
PCI #2 access #1 retry: enable
AGP master 1 ws write : enable
AGP master 1 ws : read

voila c’est ce qu’il y a dans le bios
Mais maintenant je ne sais pas ce que je dois changer vu que je ne suis pas un expert en informatique ca serait possible de me dire ce qu’il faut faire ?

Merci ( au fait je rappele que la nouvelle carte carte graphique et une nvidia mx440se-t 64 mb ddr)

sur les mobo standard, le port agp il est activé, c’est pas possible de le désactiver :neutre:

l’option init firt display pci-agp c’est seulement quand tu veux garder une agp et une pci.

pour ton problème, pour faire les chose proprement tu vas désinstaller les drivers de ta carte pci, tu éteinds le pc, tu enleves la pci, tu plug l’agp puis tu reboot et tu mets les nouveaux drivers, c’est pas plus compliqué :wink:

ATTTENTION !!!!

ta carte gère l’AGP2x !!! c’est pas compatible avec la MX440 qui est en AGP4x

ta MX440 va cramer instantanement sur la monte dessus, voire la Carte mère aussi ! :paf:

tais toi un peu, s’il te plait :ane:

si la mobo est effectivement une agp2x ça ira quand même très bien. j’ai moi même plusieurs fois mis une gf2mx ou des gf4mx sur de l’intel 440bx ou zx.

si toutes fois c’est une agp4x, passe-la bien en agp 4x. les toutes petites cg fonctionnent quand même un peu mieux en 3d en 4x qu’en 2x, surtout pour les effets direct3d qu’elles ne gerent pas (une gf4mx est dx7 ça fait un paquet de caculs non gérés)

logiquement les voltages sont pas les même 3,3V en AGP2x et 1,6V en AGP4x et 8x !!!
donc logiquement ca saute… j’en ai fait la triste experience déjà !
ca a même fait de la fumée comme si la tour prennait feu… :paf:

toutes les cg agp 4x sont bi-tension, elles ont deux encoches (3,3v et 1,5v), un port agp 2x est 3,3v donc ça marche parfaitement. l’exception ce sont les 1ères kyro qui ont des normes obscures.

bonne lecture : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-605148-1.htm

http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

merci pour le liens, mais bizarre j’ai deja cramé (flambée même) une carte 4x en la foutant sur une carte 2x…

Bonjour a vous deux et merci

tout d’abord je pense que la carte n’est pas une 4x mais une 8 x mais si cela n’a pas de conséquence cette précision n’est pas tres importante.

Je viens d’essayer la methode que tu 'a conseiller
J’ai désinstaller l’ancienne carte graphique j’arrete le pc je retire la carte et j’installe la nouvelle sur le port agp. Et ensuite je branche evidement l’ecran sur la nouvelle carte.

Mais la petit hic :confused: des que je redemarre on entend un bip l’ordi ne demarre pas et l’ecran reste noir :neutre:
je la retire donc remet l’ancienne et la l’odri demarre puis detecte l’ancienne carte et la réinstalle.

J’ai donc suremet oublié de faire quelque chose ou alors il y a un beug mais je vois pas ou !! :??:

une aide serait donc la bienvenue !
Merci d’avance en tout cas

une carte agp 8x ne fonctionnera jamais sur une mobo agp2x.

peux-tu vérifier les normes agp de la carte mère ? avec everest, sandra ou simplement avec le manuel … sinon tu peux toujours nous donner le modèle du chipset.

oups !
Je pense qu’il va y avoir un petit souci

Voila ce que me donne le logiciel everest

Controleur AGP
-version AGP 2.00
-etat AGP désactivé
-Taille de la fenetre AGP 64 mo
-Vitesse agp gérées par le syteme 1x, 2x
-Fast write non géré
-Side band addressing géré, desactivé

Apparement il risque d’avoir un petit probléme au niveau de la vitesse ! :frowning:
Je te redonne comme meme la référence de la carte graphique pour que tu puisse vérifier
c’est nvidia gforce 4 mx440se-t 64 mb ddr tv out (ms-8878)

En plus apparemnt le port AGP semble désactivé alors que j’ai tout activé dans le bios !

Pourrais tu comme meme m’annonce de bonne nouvelle meme si ca ne me semble pasréélement possible :stuck_out_tongue:

A bientot

à priori ta carte mère est une agp 4x (2.0) et ta cg aussi http://www.bestofmicro.com/shopping/cartes…heter-8152.html. essaye de sélectionner le mode 4x dans le bios.

je sais que msi a connu beaucoup de déboire avec l’agp de ses gf4mx, à l’époque il fallait flasher leur bios pour résoudre des problèmes diverse (pas de boot, …) -> http://www.3dchips-fr.com/actualites/3160/…xplication.html

Salut c-planet

Déja Merci de m’eclairer sur mon problème

[QUOTE]Pire encore, sur certaines cartes mères un bruit trop important venait perturber le signal, et engendrait le même phénomène.

Le bip que j’entend des que je demarre l’ordi avec la nouvelle carte inseré ca correspond au “bruit” comme ils disent ou alors c’est bruit au sens éléctronique ?( fréquence ouje ne sais quoi )
Sinon pour la carte mère la première fois que j’ai modifié certain paramétre dans le bios je suis persuadé qu l’on pouvais mettre 4x pour la vitesse . Mais la c’est vraiment étrange il n’y a plus que 1x et 2x !! :neutre:
J’aurais pu me considérer comme fou !!lol :pt1cable: mais un ami était avec mio quand je l’ai fais et m’a bien confirmer que l’on pouvais choisir 4x !!!

Est ce que tu a deja rencontré ce probleme la ? Peu t’on le résoudre

Sinon pour la carte mére dans l’arctile dont tu a envoyé le lien il parle d’un rebootage du bios ou quelque chose comme ca , et ce que ce rebootage je peut le faire moi meme ou pas ??

pour résumer quelles sont actuelement les solutions ? :??:
Je te remercie d’avance

a bientot

bruit, dans le sens perturbation electro-magnétique. (à ce niveau la seule chose modifiable dans le bios c’est l’activation au max du spread spectrum)

reboot bios ? je vois pas cela dans l’article.

c’est quoi la marque et le modèle de ta carte mère ?

Rebonjour

ca n’etait pas reboot le bios mais plutot flasher comme tu le disais précedement (dsl pour les erreur de voc :wink: )
Sinon la carte mere apparement c’est une

Identifiant de la carte mère 03/14/2001-8363-686B-K7VZAC-00
Nom de la carte mère ECS K7VZA

voila j’espere que ca poura t’aider
encore merci et a bientot

oui, flasher le bios peut être une piste, je pense que ça a résolu qques problèmes mais tout cela remonte à loin je ne sais pas si ça marchait bien ou à tout les coups.

les mise à jour bios sont souvent sur le site du constructeur, carte mère et carte graphique. renseigne toi sur google

pex : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-681734-1.htm

ton chipset est un kt133, c’est bien de l’agp 4x.

oki je vais regarder un peu tout ca mais ca me semble bien compliqué :confused:

Je vais surement te posé quelque question assez rapidement

a bientot

salut c_planet

voila je viens de télécharger la mise a jour du bios
Le fichier en question s’appelle “Bios_k7VZA_3.7_bios”
Je l’ai ensuite dézippe et la j’obtien un fichier bin. En cherchant un peu j’ai vu qu’il fallait utiliser winflash pour l’ouvrir .
Le probléme c’est que dès que j 'ouvre les fihier bin avec winflash on m’indique
“Bios ID error” mais oin me proposede continuer
Or je venait de lire qu’il fallait etre sur d’avoir la bonne mise a jour!!

Es ce que j’ai télécharger la bonne mise et dans ce cas la j 'ouvre le fichier bin ou alors il faut que je télécharge une autre mise a jour ??

Merci d’avance et a bientot

toujours pas de réponse ? :stuck_out_tongue: